Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Tyga : Fortune et Parcours de Micheal Ray Nguyen-Stevenson

tyga-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom: Tyga
  • Surnoms: T-Raww, The Last King, Tygaa, Tygaman, King Gold Chains
  • Vrai nom : Michael Ray Nguyen-Stevenson
  • Fortune en 2021 : 5 millions de dollars
  • Date de naissance : 19 Novembre 1989
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1.73 m
  • Poids : 71 kg
  • Principale source de richesse : Carrière musicale
  • Nationalité : Américaine

Qui est Tyga ?

Embed from Getty Images

De son nom de scène signifiant Thank You God Always, Tyga est un rappeur, chanteur et auteur-compositeur américain d’origine jamaïcaine et vietnamienne né le 19 novembre 1989 en Californie.

Durant son enfance et son adolescence dans le quartier huppé de Gardena, il se laisse influencer par des rappeurs comme Eminem, Lil Wayne, Fabolous etc.

Inspiré par ces grands noms de la musique, Tyga commence à écrire ses propres textes qu’il propose à son cousin Travie McCoy, leader du groupe populaire Gym Class Heroes en 2007.

Convaincu par le talent de son cousin, Travie McCoy invite celui-ci à prendre part à une tournée avec son groupe, annonçant ainsi le début d’une grande carrière pour le jeune Tyga.

Carrière et récompenses


Se révélant au public pour la première fois lors de la tournée de son cousin, Tyga est très vite repéré par son idole le rappeur Lil Wayne et signe avec lui sur le label Young Money Entertainment.

Sous ce label, il sort son premier album No Introduction. L’album rencontre un franc succès et son single « Diamond Life » est sélectionné pour figurer dans le jeu vidéo Need for Speed.

Au cours de la réalisation de cet album, il a l’occasion de collaborer avec de nombreux rappeurs connus tels que Chris Brown sur « Fan of Fan », puis Lil Wayne, Nicky Minaj, etc.

En 2010, il sort en collaboration avec Chris Brown le single « Deuces » qui devient célèbre et atteint la 14e place du Billboard Hot 100.

L’artiste est alors nominé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure collaboration rap/chant ».

Son second album Careless World : Rise of the Last King sorti en 2012 rencontre un aussi grand succès que le premier, avec de nombreux singles classés dans les tops du Billboard.

Malgré l’échec commercial de son dernier album (car l’artiste l’a publié gratuitement sur Spotify pendant un moment), Tyga comptabilise au long de sa carrière quatre albums à succès auprès des internautes.

Quelle est la fortune de Tyga ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par T-Raww (@tyga)

Avec ses 600.000 albums vendus, ses tournées et ses concerts, Tyga réussit à accumuler la modeste fortune de 5 millions de dollars et devient l’un des rappeurs les plus riches des Etats Unis selon les estimations du célèbre magazine Celebrity Net Worth.

Origine de la fortune de Tyga : détails de ses principaux actifs financiers

La principale source de richesse du rappeur est sa carrière musicale.

En effet, Tyga compte à son actif de multiples collaborations fructueuses, plus de douze millions de singles numériques et des millions de tickets de concerts vendus.

Outre la musique, le rappeur a également participé à des films tels que Barbershop 3, L.A Rush et Scream.

Vie personnelle de Tyga

Relations amoureuses

Embed from Getty Images

Lors d’une soirée en 2011, le rappeur fait la rencontre de la mannequin et danseuse Black China au club King of Diamonds à Miami.

Un mois plus tard, ils se mettent en couple et le rappeur annonce la grossesse de sa petite-amie aux formes plantureuses.

Le 16 Octobre 2012 nait leur fils, le petit King Cairo Stevenson. En décembre 2012, soit deux mois après la naissance de leur fils, le rappeur et le mannequin annoncent leurs fiançailles.

Cependant, leur bonheur est de courte durée car le couple finit par se séparer en aout 2014.

Plus tard en 2015, Tyga se met officiellement en couple avec la célèbre Kylie Jenner alors âgée de 18 ans.

Des rumeurs affirment qu’ils seraient officieusement en couple depuis que cette dernière avait seulement 16 ans.

Sur les réseaux sociaux, le couple ne manque pas d’afficher son bonheur et une complicité absolue, jusqu’à la rupture en avril 2017.

Problèmes fiscaux

Tout au long de sa carrière, Tyga n’a pas acquis de biens immobiliers. En revanche, il a accumulé d’énormes dettes à travers la location de divers manoirs.

L’une des dettes du rappeur s’élève à environ 124.000 dollars (d’après un propriétaire de manoir en Californie), et une autre est estimée à 50.000 dollars dans une maison de Calabasas.

Par ailleurs, Tyga a reçu en 2015 une facture d’impôts impayés cumulés dont le montant s’élevait à 19.000 dollars après avoir été averti un an plus tôt de la part de l’IRS d’une facture d’impôts impayés d’une valeur de 12.000 dollars.

Scandale

En 2015, l’artiste est accusé d’infidélité vis-à-vis de son ex-compagne.

En effet, l’actrice porno Mia Isabella diffuse des photos intimes d’elle et du rappeur avec qui elle affirme avoir eu une relation amoureuse durant trois ans.

Tyga nie les affirmations de l’actrice avant de reconnaître plus tard la véracité de ses propos. Ce scandale a contribué de manière significative à sa rupture avec Kylie Jenner.

Le 24 février 2019, Tyga est mêlé à un autre scandale lorsqu’il est l’un des protagonistes d’une bagarre à l’anniversaire du boxeur Floyd Mayweather Jr.

YouTube video

Mini FAQ

Q : Qui est actuellement la petite amie de Tyga ?

R : La petite-amie officielle de Tyga est la mannequin Camaryn Swanson.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre