Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Jean-Claude Van Damme : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Jean-Claude Van Damme
Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg
Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars
Date de naissance : 18 Octobre 1960
Sexe : Masculin
Taille : 1m77
Poids : 79 kg
Principales sources de richesse : Acteur professionnel, artiste martial, producteur de cinéma
Nationalité : Belge

Qui est Jean-Claude Van Damme ?

Surnommé : « The Muscles of Brussels », Jean-Claude Van Damme est un personnage mythique pour ses nombreux rôles au cinéma comme dans The Expendables 2. Sa pratique des arts martiaux lui a permit d’acquérir un début de notoriété. En effet, sa série de films d’actions d’art martiaux l’a rendu populaire dans les années 1990-1980. Jean-Claude Van Damme est souvent désigné par ses initiales : JCVD.

La fortune de Jean-Claude Van Damme

En 2020, la valeur nette de Jean-Claude Van Damme est de 40 millions de dollars selon le site CelebrityNetWorth.

Détails des principaux actifs financiers de JCVD

À ses débuts, pour le film Bloodsport l’acteur a reçu 25 000$ puis 75 000$ pour plusieurs films comme Kickboxer. Dans les années 1990, il commence à percevoir 1,5 million de dollars pour Universal Soldier. Il a gagné jusqu’à 5 millions de dollars pour Mort Subite en 1995. Durant cette période il a perçu 40 millions de dollars. De nos jours, il perçoit environ 70 millions de dollars.

Comment JCVD dépense sa fortune ?

Fan de voitures de luxes, JCVD possède plusieurs voitures : une Bentley Continental, une Mustang Shelby, une Rolls-Royce Ghost et une McLaren 375 P1S. Cette dernière vaut à elle seule 1,150,000$. Concernant l’immobilier, après avoir vendu son manoir à Marina Del Rey au rappeur Ice Cube, il s’est installé dans sa résidence en Californie. Celle-ci à une valeur de 3,500,000$ !

Jeunesse et début de carrière

Né le 18 octobre 1960 à Berchem-Sainte-Agathe en Belgique, l’acteur était un adolescent dit timide et peu sûr de lui. À l’âge de 10 ans, il commence les arts martiaux dans une école de Karaté Shotokan. Ainsi, il finit par s’adonner à plusieurs arts martiaux comme le Taekwondo et le Muay Thai et commence le bodybuilding.

Dans les années 80, il ouvre un centre de fitness sur Bruxelles mais il n’arrive pas à s’épanouir dans ce projet. C’est alors qu’il part à la conquête de son American Dream : il arrive à Los Angeles avec seulement 2 000$ et sans savoir parler la langue de Shakespeare. Il enchaîne plusieurs petits boulots : chauffeur de taxi ou bien livreur de pizza. Et commença un début de carrière d’acteur avec une brève apparition dans Monaco Forever en 1984.

C’est en 1985 que Jean-Claude Van Damme se fait remarquer pour son célèbre Mawashi à la sortie d’un restaurant auprès du producteur Menahem Golan. Ce qui lui ouvre les portes pour jouer dans Karaté Tiger puis dans Bloodsport en 1988 où il connaît un grand succès !

Son ascension vers la célébrité malgré certaines embûches

Sa carrière est lancée et continu d’accroître en notoriété au fil des années : Kickboxer (1989), Double Impact (1991) ou encore Universal Soldier (1992).

Cependant, Jean-Claude Van Damme a eu des problèmes d’addiction à la cocaïne dans le milieu des années 90. Il dépensait en moyenne 10 000$ par semaine pour s’en procurer. Un passage en centre de désintoxication a dû être nécessaire et un trouble bipolaire lui a été diagnostiqué. Maintenant qu’il a réussi à combattre son addiction, il déconseille vivement à quiconque d’en prendre vu l’extrême dépendance que procure cette drogue.

Pendant quelques années, le succès n’était plus vraiment au rendez-vous en lien avec certaines de ses interviews mal perçues par le public. Mais en 2008 l’acteur a joué une version de lui-même dans le film JCVD. Time Magazine a attribué la deuxième place à la performance de l’acteur dans son film juste après celle d’Heath Ledger dans le rôle du Joker.

Par la suite, Jean-Claude Van Damme a joué auprès de Sylvester Stallone dans The Expendables 2 en 2012 et a performé dans deux publicités : Volvo et Coors Light. Il a également une chaîne Youtube où il filme des moments de sa vie, des leçons d’entraînement à la maison ou encore des vidéos en lien avec ses projets professionnels. Sa chaîne cumule 103 556 691 vues. Sa carrière continue puisqu’il est en projet avec Netflix avec le Dernier Mercenaire qui est un long-métrage.

La vie amoureuse de l’acteur

La vie amoureuse de JCVD n’a pas toujours été stable. Il a été marié une première fois à Gladys Portugues et ont eu 2 enfants : Kristopher (1987) et Bianca (1990). Ils divorcent en 1993 puis l’acteur se marie en 1994 avec Darcy Lapier. Ils ont un enfant ensemble : Nicholas en 1995. Enfin, ils divorcent et l’acteur se marie de nouveau avec Gladys Portugues en 1999.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Copyright © Riche et Célèbre