Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Alex Villani (Bodytime) : Fortune, Salaire & Parcours du Youtubeur

alex bodytime fortune salaire
  • Nom : Alexandre Villani
  • Surnoms : Alex (Bodytime) + Antar (musique)
  • Date de naissance : 4 mai 1988
  • Sexe : masculin
  • Taille : 1,73 m
  • Poids : 83 kg
  • Principales sources de richesse : Coaching sportif Bodytime, marque de fitness Bodytime, Panthéon Business Club, marque de vêtement Haddes, cachets de chanteur sous le pseudonyme Antar
  • Nationalité(s) : française

 

Qui est Alex Villani ?

Internet regorge d’images et de vidéos représentant un Alex Villani torse nu, pectoraux saillants, filmé depuis une piscine, lunettes de soleil sur le nez.

On pourrait vite en conclure qu’Alexandre Villani, surnommé Alex, est un de ces fils à papa fortuné qui n’a pas dû beaucoup travailler pour accéder au grand luxe. En réalité, il n’en est rien.

Alex Villani, l’esprit de gagne

En vouloir toujours plus : une valeur typiquement familiale

Alex Villani est issu d’une famille d’origine modeste. Fils d’immigrés, il doit à ses parents son caractère volontaire et son instinct de débrouillardise.

Il citera énormément sa maman pour justifier son esprit guerrier, dans une des nombreuses vidéos YouTube proposées à ses abonnés : elle l’aurait en effet toujours incité à croire qu’il pourrait faire exactement ce qu’il voudrait.

Il faut dire que dans la famille Villani, les projets sont une philosophie de vie. Après quelques années en banlieue grenobloise, les parents d’Alex décident de tout plaquer pour investir dans un immeuble. Ils en feront leur domicile ET une pizzeria.

Alex développe ainsi rapidement le goût du commerce et le plaisir du contact. Il comprend vite qu’on peut viser plus haut pourvu qu’on y croie très fort.

alex bodytime avis

Le sport : une source de dépassement

Son intérêt pour le sport prend naissance dès sa petite enfance : poussé par sa famille à beaucoup se dépenser (ses parents sont eux-mêmes férus d’activité physique), il participe à des ateliers sportifs en centre de loisirs et se prend de passion pour le football. Il pratique aussi énormément le vélo et confesse dans une interview accordée à Fitness Boutique en 2019 qu’enfant, il était « toujours dehors« .

Si Alexandre est bon élève, les années lycée sont toutefois chaotiques : pénalisé par de nombreuses absences et retards, il rate son bac ES à un cheveu, avec 9,93/20 de moyenne générale. Il se voit contraint de changer de lycée, et redouble sa terminale dans un établissement à 35 km de chez lui. Beaucoup plus sérieux que lors de sa première tentative, il obtient finalement son bac avec mention AB.

Confiant à sa conseillère d’orientation qu’il aime le commerce et voudrait posséder sa propre salle de musculation, celle-ci le dirige vers un DEUST Métiers de la Forme, une filière très sélective. D’abord recalé, il est finalement accepté l’année suivante.

L’association avec Pierre-Jean Cabrieres

Deux amis qui veulent aller loin

Alex Villani et Pierre-Jean Cabrieres se rencontrent en 2008, sur les bancs de la FAC de Lyon, durant leur cursus en DEUST Métiers de la Forme. Profitant de leur temps libre, ils offrent leurs services aux étudiants pour les coacher dans leur quotidien.

A l’issue de leurs études, ils travaillent ensemble pour des entreprises de coaching sportif, dans différents domaines. Grands hôtels, centres d’équitation, golfs : ils ont l’occasion d’observer de près la faune du luxe, qu’ils admirent et qui leur donne des idées. Et pourquoi ne pas monter un business ensemble ?

Hors de question, cependant, de faire ce que d’autres ont déjà fait. Les deux jeunes hommes ont en tête de proposer quelque chose d’inédit. Ils se savent bosseurs et volontaires. Ils ont avec eux la force de la jeunesse. Ils voient grand.

Bodytime : la recette du succès

alex pj body time

Un investissement de base minimal

Comme les deux compères l’expliquaient dans l’une de leurs vidéos, il faut tordre le cou à certains stéréotypes : nul besoin d’avoir un gros capital pour démarrer un business. Pour lancer Bodytime en 2012, Alex Villani et Pierre-Jean Cabrieres injectent chacun la somme de 750 euros, puis, dès les premiers bénéfices, réinvestissent 1500 euros pour l’achat de matériel nécessité par le tournage de leurs vidéos.

La chaîne Youtube Bodytime

Car c’est le principe de Bodytime : proposer aux internautes des vidéos de préparation alliant entraînements physiques et coaching mental. Ils créent leur chaîne le 24 mai 2012, et en font, comme le dit Alex lui-même, un véritable « lifestyle« .

Aujourd’hui, la chaîne YouTube des deux acolytes a totalement explosé : avec 1,06 M d’abonnés et 210 588 347 vues au total, on peut dire que la petite chaîne est devenue grande.

L’offre dense de Bodytime

Bodytime est devenue une machine de guerre. Pour s’en rendre compte, il suffit d’en parcourir le site officiel. Si la prise de masse, la préparation sportive, la perte de poids ou encore la routine de santé restent le fer de lance de l’entreprise, l’offre s’est considérablement adaptée et propose :

  • des programmes spécifiques à chaque sexe: pour homme ou femme les programmes APOLLON, WOLF ou DÉESSE s’adaptent en fonction de la morphologie de chacun.
  • différents formats de coaching: en salle en 3 jours, à la maison en 28 jours, ou sous forme d’ebooks.
  • une gamme de vêtements fitness: pantalons, vestes, sweats, débardeurs, shorts, tee-shirts, accessoires… Tout y est pour se doter de la parfaite panoplie du sportif !
  • des compléments alimentaires: en collaboration avec Fitness Boutique.

Création d’une téléréalité

Alex Villani et Pierre-Jean Cabrieres se sont lancés dans la création d’une téléréalité, 28 jours pour changer de corps, disponible sur la chaîne YouTube de BodyTime.

12 candidats ont moins d’un mois pour se transformer physiquement. Ils se lancent des défis corporels et mentaux dans un environnement paradisiaque, le tout en respectant les codes de la téléréalité : clashes, coups de mou et fous rires sont au rendez-vous.

YouTube video

Le pari de la diversification

Le développement d’une marque de vêtements : Haddes

Ayant visiblement pris goût au commerce de vêtements, les deux amis ont créé en 2017 la marque Haddes. Ils y proposent une collection plutôt axée streetwear ou casual : vestes, tee-shirts, pulls, pantalons, shorts… Jusqu’aux maillots de bain !

Le Panthéon Business Club : un club d’entrepreneurs

Alex Villani y croit dur comme fer : « L’entrepreneuriat, c’est partir à la guerre. Panthéon Business Club fournit les armes et l’armée pour gagner.« .

Motiver les troupes, c’est ce qu’Alex préfère. Il est persuadé que la réussite tient dans les encouragements et que la sincérité du message amène n’importe qui à se dépasser.

En 2022, le Panthéon Business Club a donc vu le jour dans cette optique. C’est un club d’entrepreneurs privé qui vise à aider les startuppers en :

  • leur prodiguant la formation et les conseils indispensables à leur réussite, quel que soit leur domaine : immobilier, trading, cryptomonnaie, fiscalité, marketing digital
  • contribuant au développement de leur réseau.
  • leur donnant des clés pour adopter une bonne hygiène de vie.

L’offre du Panthéon Business Club prend la forme d’évènements privés (séminaires, bootcamp, cocktails…), d’interviews d’entrepreneurs français aguerris et de programmes sportifs alliant mindset et productivité.

Un duo fortuné

Peu d’informations fuitent sur le net concernant les revenus des deux compères. Le montant de leur chiffre d’affaires est en effet jalousement gardé. Cependant, on en apprend un peu plus en écoutant leur chaîne YouTube : en 2021, ils confiaient percevoir chacun un salaire mensuel de 6000 euros de salaire mensuel.

body time

Alex Villani, entrepreneur mais aussi chanteur

Alex Villani a toujours baigné dans la musique. Petit, il reçoit des cours de piano, même s’il confie avoir « détesté ça« .

Cet apprentissage rigoureux lui a toutefois permis d’acquérir « certaines bases » qu’il exploite aujourd’hui en tant qu’artiste : connu sous le pseudonyme d’Antar, on peut classer sa musique dans le style Hip-Hop, Rap, ou R’n’b. Sa grande popularité (209k d’abonnés sur Instagram et 41 816 sur Facebook) contribue sans doute à le faire connaître en tant que chanteur.

Mini FAQ : Des questions au sujet d’Alex Villani ?

Alex Villani est-il en couple ?

Alex Villani est en couple avec Capucine. Ensemble, ils ont deux enfants : Victoria, née le 7 octobre 2018, et Athen, né le 20 octobre 2020.

De quelle origine est Alex Villani ?

Né en France, Alex Villani est d’origine italienne par son père et d’origine algérienne par sa mère.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre