Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Jack Nicholson : Fortune & Parcours de l’Acteur Américain

Jack-Nicholson-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Jack Nicholson
  • Vrai nom : John Joseph Nicholson
  • Fortune en 2021 : 400 millions de dollars
  • Date de naissance : 22 avril 1937
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,77m
  • Poids : 78kg
  • Principales sources de richesse : Acteur, réalisateur, scénariste
  • Nationalité : Américaine

Une légende d’Hollywood

Embed from Getty Images

Jack Nicholson est un acteur américain qui a brillé par son talent dans une multitude de films où il incarnait des personnages compliqués et parfois terrifiants.

Ses prestations époustouflantes, comme dans Shining et Batman, ont fait de lui un des acteurs les mieux payés du cinéma. Néanmoins, son expérience comme producteur-réalisateur est plus mitigée.

Ce n’est pas par ce biais qu’il a rencontré le succès.

La fortune de Jack Nicholson

Selon Wealthy Gorilla, la fortune de Jack Nicholson s’élève en 2021 à 400 millions de dollars.

Le talent comme revenu principal

A l’apogée de sa carrière, le cachet de l’acteur tourne autour des 10 millions de dollars.

Fin négociateur, il réduit ce cachet à 6 millions pour jouer dans le Batman de Tim Burton mais obtient un pourcentage sur le film et ses produits dérivés. Le gain est estimé à 50 millions de dollars selon Entertainment Weekly.

Les débuts de Jack Nicholson


Jack Nicholson a vu le jour en 1937 dans la ville de Neptune située dans l’Etat du New Jersey. Privé de père, il a été élevé par ses grands-parents maternels qui l’ont considéré comme leur propre fils.

Il n’est pas encore majeur qu’il part pour Los Angeles et trouve un emploi de bureau à la MGM. Sa carrière démarre timidement dans les années 60 avec des rôles dans des séries B produites et réalisées par Roger Corman.

Il réalise une belle prestation dans L’Halluciné (1963) dont il est aussi co-réalisateur

Faits marquants de la carrière d’un monstre sacré d’Hollywood

L’envol du maître


Jack Nicholson obtient sa première nomination aux Oscars comme meilleur acteur avec le film Cinq pièces faciles (1970).

Les années 1970 marquent le début de son ascension et il décroche son premier Oscar avec Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975), film dans lequel il incarne magnifiquement un manipulateur qui flirte avec la psychopathie.

Flamboyant Jack !

En 1980 s’amorce pour lui une décennie flamboyante, avec le Shining de Stanley Kubrick. Son jeu de rôle en tant qu’écrivain psychotique délirant au sein d’un hôtel perdu dans les montagnes impressionne Hollywood.

L’acteur réalise encore une prestation de maître en incarnant le Joker dans le Batman (1989) de Tim Burton. Il obtient un pourcentage sur les produits dérivés du film qui lui rapportent 60 millions de dollars.

Il incarne encore un président des Etats-Unis d’Amérique complètement fou dans un autre film de Tim Burton, Mars Attacks!,aux côtés de Glenn Close et de Nathalie Portman (1996).

Un retrait progressif


Il devient plus discret dans les années 2000 mais effectue des prestations toujours aussi brillantes, notamment dans Les Infiltrés de Martin Scorsese, où il incarne un chef du crime organisé de Boston.

Son interprétation d’un millionnaire en fin de vie qui se rend compte qu’il n’a jamais vraiment vécu dans The Bucket List (2007), au côté de Morgan Freeman, rencontre un succès planétaire.

Tout au long de sa carrière, Jack Nicholson cumule 13 nominations aux Oscars et obtient 3 récompenses. Il remporte également 7 Golden Globe

Les investissements réalisés par l’acteur

Jack Nicholson a investi une part importante de sa fortune dans des propriétés immobilières (100 millions de dollars) et des œuvres d’art (150 millions de dollars) selon Celebrity Net Worth.

En tant qu’amateur d’art, il a acheté des tableaux de grands maîtres : Picasso, Magritte, Modigliani, Matisse ou encore Botero.

Il a également investi dans des sculptures de Rodin, ce qui fait de lui le cinquième plus gros collectionneurs d’œuvres d’art d’Hollywood.

Dans les années 1970, il a acheté une maison sur Mulholland Drive, proche de celles de Marlon Brando et de Warren Beatty, si bien que la rue a été alors rebaptisée officieusement « Bad Boy Drive ».

YouTube video

Sa vie en dehors des écrans

Jack Nicholson a appris, lors d’une interview avec un journaliste, que sa mère était en réalité celle qui était présentée par sa famille comme sa sœur ainée, June.

Le journaliste découvre que l’acteur n’est pas au courant de ce terrible secret de famille.

Il a alors 37 ans. Un article dans Marie-Claire revient en détails sur l’affaire. Sa vie sentimentale a été particulièrement mouvementée puisqu’il a cinq enfants avec quatre femmes différentes.

Sa réputation de coureur de jupons est particulièrement parlante avec les révélations qui ont concerné ses accès privilégiés à la Playboy Mansion.

Malgré ce que pourrait laisser penser sa physionomie, Jack Nicholson aime le sport,le basket notamment et est fan des Lakers de Los Angeles.

Il pratique très bien le golf comme en atteste cette interview qu’il a récemment passée avec un magazine spécialisé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre