- Nom : Freeman Morgan
- Vrai nom : Morgan Freeman
- Fortune en 2021 : environ 250 millions de dollars
- Date de naissance : 1er juin 1937 (84 ans), né à Memphis, au Tennessee, aux États-Unis
- Sexe : Masculin
- Taille : 1,88 mètres
- Principales sources de richesse : sa formation à la Greenwood Public School Disctrict menant à ses divers métiers, notamment au métier de producteur de cinéma, d’acteur, de réalisateur, de pilote, d’animateur de télévision, d’apiculteur, de producteur de télévision. Il a démarré ses activités en 1964, et est toujours en activité.
- Nationalité(s) : américaine
- Religion : Agnosticisme
- Parti politique : parti démocrate
Qui est Morgan Freeman ?
Morgan Freeman est né le 1er juin 1987 aux États-Unis, à Memphis. C’est un acteur connu, un réalisateur célèbre, producteur de films américains à gros budget.
Il est connu pour avoir été nominé aux Oscars pour le film La rue en 1987 (meilleur acteur dans un second rôle).
Miss Daisy et son chauffeur de 1989 et Les évadés de 1994 remporteront également l’Oscar du meilleur acteur. Il recevra également l’Oscar du meilleur acteur pour Million Dollar Baby en 2004 et pour Invictus en 2009.
Quelle est la fortune de Morgan Freeman en 2021 ?
La valeur nette et la fortune de Morgan Freeman en 2021 est estimée à environ 250 millions de dollars.
D’où vient la fortune de Morgan Freeman?
Voir cette publication sur Instagram
Sa principale source de richesse provient de son métier d’acteur qu’il exerce depuis de nombreuses années. À 9 ans, il monte sur scène en jouant le rôle principal d’une pièce de théâtre.
Morgan Freeman doit également sa fortune à son activisme, et à une place très importante parmi les stars d’Hollywood.
Le fait d’avoir travaillé et collaboré avec de grands acteurs comme Clint Eastwood ou Brad Pitt, ou bien Tom Cruise, montre bien cette hiérarchie des acteurs dont il partage le sommet avec les plus grands.
En effet, il est possible d’affirmer que Morgan Freeman est l’un des acteurs les mieux payés de 2021, de par sa volonté, sa détermination à défendre des causes justes, et à son talent.
De plus, il a également fait de judicieux placements boursiers, menant à un patrimoine immobilier très intéressant.
Jeunesse et début de carrière
#Throwback My first TV appearance as the “Easy Reader” on Electric Company and the start of my wonderful friendship with the @TheRitaMoreno! 📺https://t.co/AgJUTHrsWu pic.twitter.com/pfzAQ1RODR
— Morgan Freeman (@morgan_freeman) January 14, 2021
Dans ses débuts, Morgan Freeman a été repéré en 1967 avec sa reprise de Hello Dolly ! en compagnie de Pearl Bailey.
Puis, au théâtre, il réinterprète The Nigger Lovers, ce qui lui vaudra une certaine notoriété aux compagnies de Viveca Lindfors et de Stacy Keach.
Il développe sa carrière en tant qu’acteur dans la série The Electric Company à la télévision, et s’impose par la suite au cinéma avec son rôle en tant que Fast Black dans La Rue.
De nombreuses récompenses lui seront attribuées en début de carrière, notamment le meilleur second rôle masculin aux New York Film Critics Awards.
Ascension vers la célébrité et chapitres manquants
Morgan Freeman est nominé plusieurs fois aux Oscars et aux Golden Globes, notamment avec Miss Daisy et son chauffeur, le faisant se développer mondialement.
Freeman enchainera les réussites en incarnant des personnages empreints de sagesse, comme par exemple dans Glory en 1989, ou bien dans Edward Zwick, dans Robin des Bois, prince des voleurs en 1991, ou bien dans Impitoyable de Clint Eastwood de 1992.
Morgan Freeman dispose d’un panel de rôles tous reconnaissables et respectés, allant du juge au prisonnier, du policier à l’inspecteur, du supérieur hiérarchique à l’aveugle.
Il sera mis totalement en lumière dans Le Collectionneur de 1997 et dans Le masque de l’araignée de 2001, où il incarnera un premier rôle.
De plus, durant les années 2000, ses rôles vont encore plus se diversifier, en passant d’un colonel à un truand sauvage, à Dieu dans certains films comiques, à un boxeur borgne jusqu’à remporter un Oscar du meilleur second rôle masculin avec Million Dollar Baby en 2005.
Il est également très connu pour avoir fait la voix Off de plusieurs films, documentaires ou autres. Il narre La guerre des mondes de 2005, Conan en 2011, ou bien prête sa voix à l’émission Voyage dans l’espace-temps.
Comment Morgan Freeman dépense sa fortune ?
Premièrement, il aurait été encore plus riche s’il n’avait pas été obligé de payer à son ex-femme la somme d’environ 100 à 200 millions de dollars à cause de leur divorce.
Morgan Freeman se dévoue entièrement à sa famille et à ses démarches caritatives, œuvrant pour la fin du racisme dans le monde. Il est toujours en quête de nouveaux films et de nouvelles œuvres à produire, tout en restant discret et passionné.
Vie personnelle de Morgan Freeman
Morgan Freeman s’est marié une première fois à Jeanette Adair Bradshaw en 1967 et est père de deux fils.
Puis, il épousera Myrna Colley en 1984, et avec qui il aura deux autres enfants, avant de divorcer en 2010, en lui laissant une énorme somme d’environ 150 millions de dollars.
En 2012, il dévoile être atteint d’une maladie neuromusculaire non mortelle se nommant la fibromyalgie, qui s’est développée à la suite d’un accident. L’une de ses petites-filles sera assassinée en 2015 par son petit ami.
Par la suite, grâce au mouvement de la libération de la parole des femmes, entraînée par l’affaire Harvey Weinstein, Morgan Freeman est accusé par huit femmes d’harcèlement sexuel. Il se trouve que la plupart affirmeront qu’il s’agissait plutôt de comportements verbalement déplacés.