Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Jean Reno : Fortune, Salaire et Parcours de l’Acteur Français

Jean-Reno-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom de naissance : Juan Moreno y Herrera-Jiménez
  • Fortune : 75 millions de dollars
  • Date/Lieu de naissance : 30 juillet 1948, Casablanca, Maroc
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,88 m
  • Nationalité : Française
  • Profession : Acteur
  • Principales sources de richesse : revenus professionnels, placements boursiers, contrats publicitaires, immobiliers.

Qui est Jean Reno ?

Embed from Getty Images

Juan Moreno y Herrera-Jiménez, également connu sous le nom de Jean Reno, est un acteur hispano-français. Son talent est mis en exergue par Luc Besson qui lui permet d’assurer le rôle principal dans certains films, ce qui fit sa célébrité.

De même, la comédie de Jean-Marie Poiré fait partie des productions qui vont le fait connaitre au grand public.

À combien s’élève la fortune de Jean Reno ?

Ayant tourné dans de nombreux films, Jean Reno est l’un des rares acteurs français ayant accompli une carrière importante aux États-Unis. Sa fortune est estimée à 70 millions de dollars.

D’où provient la fortune de Jean Reno ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean Reno (@jeanrenofficiel)


En plus de ses revenus professionnels, sa richesse serait également due à des investissements boursiers, à de grands actifs immobiliers et à des contrats publicitaires lucratifs signés avec la société de cosmétiques CoverGirl.

De plus, il serait également propriétaire de plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l’gros Jean« ), d’un club de football à Casablanca.

Il interviendrait également dans la mode à travers une ligne de vêtements « Reno Séduction » et le parfum  »Jean Reno  ».

Jeunesse et début de carrière

Né à Casablanca au Maroc le 30 juillet 1948, Jean Reno est issu de l’union d’un père linotypiste et d’une mère couturière tous deux originaires d’Andalousie. Ceux-ci, s’étaient réfugiés au Maroc pour échapper au franquisme.

Depuis son adolescence, il rêvait devenir acteur de comédie sur scène. En effet, cette idée lui vint quand il suivait les cours du Conservatoire de Casablanca où il découvre les auteurs classiques.

En 1968, il s’installe en France et s’inscrit au cours Simon. Par suite, au début des années 1970, il rejoint l’un des studios d’Andréas Voutsinas (metteur en scène et professeur de théâtre grec) aux Bouffes du Nord.

Puis il eut une rencontre importante avec Didier Flamand pour la suite de sa carrière. Ensemble, ils créent une petite troupe de théâtre et mettent en scène leur première pièce.

Premiers succès et ascension vers la gloire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEAN RENO (@officiel_jeanreno)


Au casting du film « Les bidasses aux grands manœuvres en 191 » de Raphaël Delpard, il rencontre Luc Besson. Cela marque le début d’une longue amitié très riche en collaboration.

Déjà à 40 ans, en 1988, il connaît son premier succès avec le film  »le Grand Bleu ». Sous la houlette de Luc Besson. Son interprétation  »d’Enzo Molinari » fait de lui un acteur majeur du cinéma français.

Cela lui a également permis d’être nominé au César du meilleur acteur dans un rôle secondaire. De plus, grâce au succès de ce film, il fait des publicités au Japon pour la marque automobile  »Honda Orthia ».

Par ailleurs, la comédie d’aventure fantastique  » les visiteurs » de Jean-Marie Poiré où il jouait le rôle de Godefroy de Montmirail a connu un énorme succès.

En effet, le film est l’un des plus grands succès du cinéma français (classé cinquième au box-office français avec plus de 13 millions de téléspectateurs). Ainsi, il reçoit une fois de plus une nomination au césar du meilleur acteur.

En 1994, il marque sa cinquième collaboration avec Luc Bessan sur le rôle-titre de Léon. Ce film a connu une très grande poussée internationale permettant aux acteurs d’être remarqués à Hollywood.

Jean Reno reçoit ainsi sa troisième nomination au césar du meilleur acteur. Dans la même année, il interprète la voix française de Mufasa dans le dessin animé le Roi Lion.

Il a donné la réplique à de célèbres acteurs américains notamment :

  • Tom Cruise dans Mission Impossible en1995 ;
  • Matthew Broderick dans Godzilla en 1997 ;
  • Robert De Niro dans Ronin en 1998 ;
  • Steve Martin dans la panthère rose en 2005 ;
  • Tom Hanks dans Da Vinci en 2005.

Comment Jean Reno dépense sa fortune ?

Sur ce plan, il n’y a pas de véritables informations. Toutefois, le célèbre acteur est un véritable philanthrope : il est très généreux et met son argent aux services de ceux qui en ont besoin.

Vie privée de Jean Reno


S’agissant de sa vie privée, Jean Reno s’est séparé de Geneviève avec qui ils ont eu deux enfants Sandra (née en 1977) et Michael (né en 1980).

Par suite, il épouse Nathalie Dyszkiewicz. Ils eurent deux enfants : Tom (né en 1996) et Serena (née en 1998). Une fois encore, il divorce de cette dernière en 2001.

En 2006, plus précisément, le 29 juillet, il épouse le mannequin britannique Zofia Borucka qui lui donne deux enfants, Cielo (né en 2009) et Dean (né en 2011). L’ex-président Nicolas Sarkozy était le témoin de cette dernière union.

Par ailleurs, il a un connu un moment très triste dans sa vie d’adolescence. En effet, il avait 17 ans lorsque sa mère fut emportée par un cancer.

YouTube video

FAQ

Quel est le premier film de jean Reno ?

L’un des premiers films de Jean Reno est clair de femme de Costa-Gavras en 1979

Où vit Jean Reno ?

Jean Reno passe la majeure partie de son temps à New York.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...