Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Eminem : Fortune et Carrière du Rap God

eminem fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Eminem
  • Vrai nom : Marshall Bruce Mathers III
  • Fortune en 2020 : 230 millions de dollars
  • Date de naissance : 17 octobre 1972
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1.73m
  • Poids : 150 lbs soit 68 kg (approximativement)
  • Principales sources de richesse : Royalties
  • Nationalité(s) : Américain

Qui est Eminem ?

Eminem est un rappeur, acteur et producteur de disques américain considéré comme étant l’un des artistes les plus conflictuels, mais aussi l’un des plus célèbres du début du XXIe siècle.

Embed from Getty Images

En termes de qualités verbales, Eminem fait partie des plus grands artistes de sa génération.

Véloce, souple, précis et imprévisible, il est systématiquement considéré comme l’un des rappeurs les plus influents, mais aussi les mieux payés au monde.

Une enfance tumultueuse

Il naît dans le Missouri en 1972, sous le nom de Marshall Bruce Mathers III. Son enfance est mouvementée.

Il n’a jamais connu son père, Marshall Mathers Jr., lequel a délaissé la famille alors même qu’Eminem était encore un nourrisson et a rejeté les multiples efforts de son fils pour le contacter durant son enfance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem)

Il a donc été éduqué par sa mère, Deborah Mathers. Les critiques d’Eminem concernant les méthodes d’éducation de sa mère sont acerbes.

À travers ses textes, il a publiquement dénoncé la dépendance aux médicaments de sa mère ainsi que les mauvais traitements physiques et émotionnels qu’elle lui infligeait.

Deborah ne parvenait jamais à conserver un emploi pendant une durée supérieure à plusieurs mois consécutifs.

Par conséquent, la famille déménageait constamment du Missouri à Detroit, dans le Michigan, et consacrait une grande partie de son temps à la réalisation de projets de logements sociaux.

Ce mode de vie erratique a fortement affecté sa personnalité par la suite. Il ne possédait aucun véritable ami, restait presque exclusivement seul et était considéré à chaque nouvelle école comme un véritable paria.

 » Frappé dans les toilettes, cogné dans les couloirs, enfermé dans des casiers « , se remémore-t-il avec tristesse.

A cause de son échec en première année de lycée à la Lincoln High School de Warren, Michigan, il abandonne sa scolarité à l’âge de 17 ans, mais en dépit de sa condition médiocre, il a toujours eu une grande affinité pour le langage, dévorant des bandes dessinées et consultant même régulièrement le dictionnaire.

Après avoir abandonné le lycée, il travaille dans des petits boulots pour finalement se faire remarquer comme rappeur lors de la sortie du disque The Slim Shady début 1999.

Cet album a remporté plusieurs disques de platine, ainsi que deux Grammy Awards et quatre MTV Video Music Awards.

Embed from Getty Images

Parcours d’Eminem en tant que rappeur

Jeune adolescent en décrochage scolaire, Eminem a su exprimer sa fascination pour la langue et évacuer sa rage juvénile à travers le genre musical naissant appelé hip-hop.

Il adopte alors le nom de scène M&M, une allusion désinvolte à ses propres initiales, qui seront plus tard écrites phonétiquement sous la forme de « Eminem« .

Il se reconnaît immédiatement dans la rage nihiliste caractéristique du rap, notamment auprès de N.W.A., un groupe populaire et très controversé de gangsta-rap à Los Angeles.

Certes, à ce moment-là, les rappeurs étaient presque exclusivement afro-américains, néanmoins Eminem, au teint blanc pâle et aux yeux bleus brillants, a réussi à se faire une place dans le milieu du rap de Detroit grâce à ses multiples « battles » de rap dans lesquelles deux rappeurs se relayent en insultant l’autre à travers des improvisations vocales.

En dépit de son appartenance ethnique, Eminem est un excellent orateur et figure rapidement comme l’une des personnalités incontournables du milieu du rap underground de Detroit.

Par la suite, il est devenu l’un des rappeurs les plus populaires de la brève histoire de ce style. Autant que n’importe quel autre artiste, il a contribué à la métamorphose du rap en un genre musical à part entière.

Ses albums et succès musicaux

Suite à la naissance de sa fille, Eminem publie son tout premier album de rap indépendant, Infinite, courant 1996.

Malgré les prouesses verbales, la vivacité d’esprit et le flair pour le récit, son album à faible budget ne parvient pas à engendrer des bénéfices ni à susciter plus d’intérêt que le public local.

Eminem publie en 1997 son nouvel EP, intitulé The Slim Shady EP, révélé par Dr Dre, le mythique rappeur et ex-producteur du groupe de rap N.W.A.

Embed from Getty Images

Suite au voyage d’Eminem à Los Angeles et à sa nomination comme second aux Jeux Olympiques du Rap MC Battle de 1997, Dre écoute la cassette du rappeur à la résidence de Jimmy Iovine, dans le sous-sol.

Il fut si impressionné qu’il décida de signer Eminem chez Interscope Records. Après deux ans de collaboration avec Dre, Eminem sort en 1999 le nouvel album The Slim Shady LP.

Très médiatisé, ce disque connaît un franc succès et dépasse les trois millions d’exemplaires vendus.

The Marshall Mathers LP

En mai 2000, Eminem sort son troisième album studio, intitulé The Marshall Mathers LP. Celui-ci met en évidence les talents poétiques d’Eminem et son éventail émotionnel et créatif.

Parmi ses chansons, on trouve des titres très drôles (« The Real Slim Shady »), déchirants et bouleversants (« Stan »), incroyablement forts (« Kim ») et terriblement autocritiques (« The Way I Am »).

The Marshall Mathers LP est écoulé à près de 19 millions d’exemplaires à travers le monde, a été couronné par le Grammy Award du meilleur album de rap, a été nommé Album de l’année et figure parmi les plus remarquables albums de rap jamais réalisés.

Embed from Getty Images

Pourtant, The Marshall Mathers LP a aussi été vivement critiqué pour son langage excessivement obscène, sa banalisation de la drogue et de la brutalité, ainsi que pour son évidente homophobie et sa misogynie.

The Eminem Show

A partir de 2002, il sort un nouvel album solo, baptisé « The Eminem Show », également très apprécié par la critique et salué unanimement par la presse, avec notamment les titres suivants : « Without Me », « Cleaning Out my Closet » et « Sing for the Moment ».

Cette année-là, il passe sur toutes les antennes avec le titre Lose Yourself, qui lui vaut un Oscar de la meilleure chanson originale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem)

Encore

Le prochain album d’Eminem, intitulé Encore, paru en 2004, a remporté moins de succès par rapport à ses précédents travaux. Il comprend toujours des chansons populaires à succès telles que « Like Toy Soldiers » et « Mockingbird ».

Au cours des années suivantes, Eminem a très peu écrit de musique et s’est plutôt consacré à ses difficultés familiales.

Suite à son second divorce avec Kim en 2006, il s’est mis à consommer abusivement des somnifères et des antidouleurs sur ordonnance. Il a fait une overdose en décembre 2007 qui lui a fait frôler la mort.

Embed from Getty Images

Relapse

Dès le début de l’année 2008, il réussit à se débarrasser de sa dépendance vis-à-vis de la drogue et de la boisson et reprend ses activités musicales.

Il a publié son premier album après cinq ans d’inactivité, Relapse, sorti en 2009.

Recovery

A partir de 2010, Eminem sort un autre album, Recovery, qui constitue une démarche très personnelle pour faire face à ses difficultés en matière de toxicomanie et de réhabilitation.

Reconnu comme l’album le plus acclamé depuis des années, Recovery a pris un ton légèrement plus tendre et plus stimulant que sa musique précédente.

Au bout de dix années et sept albums, ce rappeur qui a scandalisé, horrifié et passionné le monde musical, par la fureur débridée de sa musique juvénile, continue de se réinventer en tant qu’artiste mûr.

Sa femme et sa fille

A 15 ans, Eminem rencontre Kim Ann Scott, 13 ans, au cours d’une fête. Cette dernière, qui affirmait ignorer tout de son père et avoir subi des abus sexuels de la part de son beau-père, vint vivre avec Eminem et sa mère Deborah.

Très vite, ils ont commencé à se fréquenter, même si leur relation fut très tumultueuse au départ. Deborah a chassé le couple lorsque Eminem a quitté le lycée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem)

Au début de 1995, le couple a eu une fille nommée Hailie Jade Scott. Ils se séparent et se retrouvent maintes fois, pour finalement se marier juste au moment du départ d’Eminem pour sa première grande tournée de 1999. Ils divorcent en 2000.

Le couple Kim et Eminem entretiennent une relation conflictuelle prolongée jusqu’à leur mariage dans le courant de l’année 2006, pour ensuite divorcer à nouveau plusieurs mois plus tard.

Après leur second divorce, les anciens époux ont engagé une interminable et rude querelle concernant la garde de leur fille Hailie.

Un artiste riche et célèbre

A ce jour, les ventes d’Eminem se chiffrent à plus de 170 millions d’albums à travers le monde.

Cela suffit à faire de lui le neuvième meilleur vendeur de musique de tous les temps, juste derrière des artistes tels que Pink Floyd, Led Zeppelin, Rihanna, Madonna, Elton John, Michael Jackson, Elvis et les Beatles.

Eminem a investi en 2000 un montant de 1,483 million de dollars dans une résidence de 8 900 pieds carrés à Clinton Township, dans le Michigan. Ce fut sa résidence principale au fil des ans.

En 2003, il a dépensé 4,8 millions de dollars pour une maison de 15 000 pieds carrés dans le comté d’Oakland, dans le Michigan, avant de la mettre en vente en 2017 pour la somme de 1,99 million de dollars et de trouver un acheteur pour le même montant.

De 2004 à 2020, Eminem a personnellement gagné un minimum de 100 millions de dollars issus de ventes record, de ses tournées et des marchandises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem)

Ce qui porte le total de ses revenus professionnels à hauteur de 280 millions de dollars.

Le total de ses revenus de carrière jusqu’à présent avoisine certainement les 400 millions de dollars.

Ses dépenses

Véhicules de luxes

Le rappeur est également un fervent amateur de voitures. Citons tout d’abord la Porsche Carrera GT, avec son prix de 448 000 dollars. Il possède une autre Porsche pouvant être acquise neuve pour environ 184 000 dollars.

En ce qui concerne la collection de Ferrari d’Eminem, sachez que sa Ferrari 599 GTO est considérée comme un véhicule exceptionnel évalué à 371 000 dollars.

Selon Zero 2 Turbo, Eminem aurait acquis quelques-unes des voitures les plus extraordinaires du monde. Un des fleurons de sa collection est son Aston Martin V8 Vantage, absolument époustouflante.

Il faut dire que peu de gens cherchent à acheter cette voiture, dont le prix peut atteindre 150 000 dollars.

Immobilier

Selon Celebrity Net Worth, il a effectué son premier achat important en 2000, à une époque où il était encore inexpérimenté, pour un montant de plus de 1,4 million de dollars dans son État natal du Michigan.

Des dizaines d’années plus tard, il a décidé à nouveau d’acheter une maison, toujours dans le Michigan, mais pour un montant de 4,8 millions de dollars.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre