Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Selena Gomez : Fortune et Carrière de la Popstar

selena gomez fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Selena Gomez
  • Vrai nom : Selena Marie Gomez
  • Fortune en 2020 : 75 millions de dollars
  • Date de naissance : 22 juillet 1992
  • Sexe : Féminin
  • Taille : 54 kg
  • Poids : 1,65 m
  • Principales sources de richesse : Chanteuse, actrice, productrice
  • Nationalité(s) : Américaine

Qui est Selena Gomez ?

Selena Gomez est une chanteuse, actrice et productrice née en 1992 dans la ville de Grand Prairie, dans l’état du Texas.

Embed from Getty Images

Elle commence sa carrière d’actrice en 2002, alors qu’elle est âgée de seulement 10 ans, en jouant dans plusieurs séries, films et téléfilms pour Disney Channel et la Walt Disney Company.

En 2008, Selena Gomez signe un contrat avec la maison de disque Hollywood Records et sort son premier album dès l’année suivante avec son groupe Selena Gomez and The Scene.

Aujourd’hui, elle continue sa carrière d’actrice au cinéma et sa carrière musicale en solo.

C’est également l’une des stars les plus populaires sur les réseaux sociaux, son compte TikTok est notamment suivi par plus de 26 millions de personnes. Sur Instagram, elle compte plus de 200 millions d’abonnés.

@selenagomez♬ Rare – Selena Gomez

Quelle est la fortune Selena Gomez ?

Avant ses 30 ans, Selena Gomez a déjà pratiquement 20 ans de carrière. La star a de très nombreuses cordes à son arc, elle exerce en tant qu’actrice, chanteuse et compositrice, et elle est également égérie de mode, réalisatrice et productrice.

Toutes ces activités lui ont permis de posséder aujourd’hui une fortune qui est estimée à 75 millions de dollars.

Comment Selena Gomez a-t-elle amassé sa fortune ?

Selena Gomez a commencé à gagner beaucoup d’argent dès son enfance, avec sa participation dans plusieurs séries sur Disney Chanel.

C’est en 2007 avec son rôle dans Les sorciers de Waverly Place qu’elle connut son premier grand succès. En 5 ans, Selena Gomez a tourné 106 épisodes de cette série, et elle recevait 30 000 $ pour chaque épisode.

Depuis ses 16 ans, elle a également gagné beaucoup d’argent suite aux ventes de disques des 3 albums qu’elle a enregistrés avec son groupe ainsi que de ses 3 albums solos.

Elle a également perçu de fortes sommes en tant qu’égérie de certaines grandes marques. En 2017, elle a signé un contrat de 2 ans avec Puma, pour un montant de 30 millions de dollars.

Selena Gomez a été pendant plusieurs années la personne la plus suivie sur Instagram, avant d’être dépassée par Cristiano Ronaldo.

D’après le site Celebritynetworth.com, certaines marques pourraient être prêtes à payer 3,5 millions de dollars pour une seule publication sponsorisée de la star sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

En cumulant toutes ses activités, Selena Gomez gagnerait entre 10 et 15 millions de dollars chaque année.

Selena Gomez : les débuts d’une enfant star

Selena Gomez est la fille de Ricardo Joël Gomez et d’Amanda Dawn Cornett, une ancienne actrice de théâtre. Sa mère avait tout juste 16 ans lorsque Selena vit le jour.

Quand Selena avait 5 ans, ses parents ont divorcé et elle fut confiée à sa mère. Dès 2002, la petite fille commença à apparaitre régulièrement dans des productions de Disney Channel comme Barney & Friends.

Elle fit aussi ses débuts au cinéma en 2003 avec un petit rôle dans Spy Kids 3-D : Game Over. Les années suivantes, elle fit d’autres apparitions notamment dans le téléfilm Walker, Texas Ranger et dans la série La Vie de palace de Zack et Cody.

En 2007, elle joua un rôle récurrent dans la série à succès Hannah Montana, ce qui lui permettra d’obtenir pour la première fois un premier rôle la même année.

Embed from Getty Images

La naissance d’une star internationale

Les années Disney

De 2007 à 2012, Selena Gomez se fit réellement un nom en jouant le rôle principal dans Les sorciers de Waverly Place.

Elle joua dans plus de 100 épisodes et 2 téléfilms de la série, et fit également de nombreuses autres apparitions dans d’autres productions des studios Disney telles que Comme Cendrillon 2, avec Drew Seeley.

Elle commença également sa carrière musicale, en signant un contrat avec Hollywood Records en 2008 et en créant son groupe Selena Gomez and The Scene.

Embed from Getty Images

Elle sortira avec eux 3 albums entre 2009 et 2011, qui seront tous sacrés disques d’or.

Durant cette période, elle a également interprété la chanson du générique de sa série phare et enregistré plusieurs chansons pour Disney, notamment pour le film La Fée Clochette.

Après la fin de la série qui a véritablement lancé sa carrière, Selena Gomez a mis fin à sa collaboration avec Disney et a décidé de se lancer pleinement dans une carrière musicale, en tant qu’artiste solo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

La Carrière solo de Selena Gomez

En 2013, Selena Gomez sort son premier album solo : Stars Dance. La même année, elle entame une très grande tournée partout en Amérique, mais ce premier essai ne parvient pas à convaincre le public, et l’album est un échec commercial.

Dans le même temps, elle poursuit sa carrière au cinéma et joue notamment dans Getaway. Ici encore, le succès n’est pas au rendez-vous, et Selena Gomez reçoit même en 2014 le titre très peu convoité de pire actrice de l’année lors des Razzie Awards.

Suite à ces échecs, Selena Gomez décide qu’il est temps qu’elle confie la gestion de sa carrière à une autre équipe. Jusqu’ici, c’était sa mère et son beau-père qui étaient ses managers.

Elle poursuit sa carrière dans la musique en signant un contrat avec Interscope Record. Au cinéma, elle fait entre autres du doublage pour Hôtel Transylvanie 2

Embed from Getty Images

 En 2015 sort son deuxième album solo : Revival. Elle adopte une image largement plus sexy, en apparaissant nue sur la pochette, ainsi que dans le clip de Hands To Myself.

Elle fait également plusieurs apparitions au cinéma, notamment dans The Big Short : Le casse du siècle, aux côtés d’acteurs prestigieux comme Brad Pitt, Ryan Gosling et Steve Carrell.

Les années suivantes, des soucis de santé poussent Selena Gomez à être moins active, mais elle collabore tout de même avec plusieurs artistes comme Charlie Puth et Cardi B.

En 2020, Selena Gomez sort son troisième album solo, intitulé Rare.

D’égérie Disney à égérie de mode

À la suite de sa séparation avec Disney, Selena Gomez a également poursuivi sa carrière dans le milieu de la mode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Après avoir fait la couverture de plusieurs grands magazines comme Teen Vogue et People, elle devient en 2010 l’égérie de plusieurs marques telles que Sears et Casa Mate.

En 2012, elle créée sa propre marque de parfum, et fait régulièrement des apparitions sur les couvertures et dans les pages de Cosmopolitan, Teen Vogue et Glamour.

Selena Gomez est également devenue une véritable icône sur les réseaux sociaux.

Elle a été la première personne à dépasser les 100 millions d’abonnés sur Instagram en septembre 2016, devant d’autres grandes stars comme Taylor Swift, Beyonce et Ariana Grande.

Depuis, ce chiffre a encore doublé, et ses publications récoltent en moyenne plus de 4 millions de « likes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Que fait Selena Gomez de son argent ?

Au fil des années, Selena Gomez a possédé un bon nombre de maisons luxueuses, situées dans des quartiers chics.

En 2014, elle a fait l’acquisition d’une maison de 3,69 millions de dollars sur un terrain de plus de 12 000 m² à Calabasas, l’une des villes des États-Unis où les tarifs de l’immobilier sont les plus élevés, surpassant même ceux de Beverly Hills.

En 2017, elle a acheté une résidence à Studio City, en Californie, pour un peu plus de 2 millions de dollars.

Début 2020, Selena Gomez a acquis pour près de 5 millions de dollars une villa de 1000 m² dans le quartier d’Encino, à Los Angeles.

Dans une interview pour Business of Fashion, elle a déclaré ne pas être spécialement dépensière. La star n’a pas oublié son enfance très modeste aux côtés de sa mère célibataire.

Embed from Getty Images

Selena Gomez a tout de même admis aimer beaucoup les bibelots et les antiquités, de même que les vêtements de luxe de grands créateurs.

Sa première folie lorsqu’elle a touché son premier gros cachet d’Hollywood a été de s’offrir une paire de chaussures de chez « Dolce & Gabbana ».

Selena Gomez n’hésite pas à dépenser beaucoup d’argent pour faire plaisir à ses proches. Elle a notamment payé 30 000 $ pour l’organisation de la soirée d’anniversaire de The Weeknd lorsque les deux stars étaient en couple.

En 2019, elle a offert à sa cousine sa robe de mariée venant d’un grand créateur et lui a également payé un séjour au Mexique pour fêter ses derniers jours en tant que célibataire.

Elle couvre régulièrement de cadeaux les membres de sa famille, et plus particulièrement sa mère.

Embed from Getty Images

La vie personnelle de Selena Gomez

En 2008, Selena Gomez a entretenu pendant quelques mois une relation avec Nick Jonas.

Elle a également été en couple à plusieurs reprises avec Justin Bieber, lors d’une relation compliquée sur laquelle la presse à scandale a fait ses choux gras.

Les 2 stars de la musique ont été en couple pendant 2 ans de 2010 à 2012, avant d’entamer un cycle de ruptures et de réconciliations qui a duré jusqu’en 2017.

Selena Gomez a également été la compagne de The Weeknd de janvier à octobre 2017.

En 2015, l’actrice a révélé dans une interview qu’elle était atteinte d’un lupus, une maladie auto-immune. En 2017, à la suite de l’évolution de cette maladie, Selena Gomez a été contrainte de subir une greffe de rein.

En 2014 et 2018, Selena Gomez a été internée par deux fois en hôpital psychiatrique à la suite de crises liées à des dépressions et à des baisses de tensions.

En avril 2020, elle a elle-même annoncé qu’elle avait depuis été diagnostiquée comme souffrant de troubles bipolaires.

YouTube video

Mini FAQ

Pourquoi Selena Gomez et Justin Bieber se sont séparés ?

La relation très tumultueuse entre ces deux stars a pris fin pour la dernière fois après que Justin Bieber ait trompé Selena Gomez.

Peu de temps après, il s’est mis en couple avec le mannequin Hailey Baldwin, avec qui il s’est ensuite marié.

Est-ce que Selena Gomez a un enfant ?

En 2014, le site eBuzzd.com a lancé une rumeur qui prétendait que Selena Gomez, alors en couple avec Justin Bieber, était enceinte de jumeaux.

La soi-disant preuve du site était une image d’une échographie d’une certaine « Gomez S. ». La rumeur s’est très vite répandue et a fait le tour de la toile et des journaux people, mais l’information était absolument fausse.

Quels sont les prix que Selena Gomez a reçus au cours de sa carrière ?

Au total, Selena Gomez a déjà reçu plus d’une centaine de récompenses. Elle fait notamment partie des artistes les plus récompensées aux Teen Choice Awards, où elle a reçu 18 prix.

Elle a également été sacrée lors des MTV Video Music Awards en 2013 et à l’occasion des Bilboard Music Awards en 2017.

Selena Gomez a aussi reçu le titre d’artiste féminine internationale de l’année en 2017, lors des NRJ Music Awards.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre