Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Cardi B : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Cardi B
Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar
Fortune en 2020 : 24 millions de dollars
Date de naissance : 11 octobre 1992
Sexe : Féminin
Taille : 1,6 m
Poids : 62 kg
Principales sources de richesse : Musique et télévision
Nationalité : Américaine

Cardi B, l’artiste qui explose aux USA

La rappeuse la plus certifiée de tous les temps

Cardi B de son vrai nom Belcalis Marlenis Almánzar est une ancienne personnalité de télé-réalité et actuellement la rappeuse la plus certifiée de tous les temps. Elle a figuré dans le Top 100 des personnes les plus influentes du monde dans le magazine Time, et dans le classement 30 under 30 de Forbes en 2018. Elle a également reçu de nombreuses distinctions parmi lesquelles des Billboard Music Awards, Grammy Awards, American Music Awards, Guinness World Records…

Jeunesse et début de carrière

La rappeuse est née à Manhattan et a grandi dans le Bronx, dans le quartier Highbridge ; d’un père dominicain et d’une mère trinidadienne. Elle a tout d’abord étudié au Renaissance High School for Musical Theatre & Technology. Elle devient strip-teaseuse à l’âge de 19 ans afin de sortir des violences conjugales dont elle était victime et pouvoir économiser afin de rentrer à l’université. Elle a commencé à se faire connaître sur les réseaux sociaux en parlant de son expérience de strip-teaseuse.

En 2015, sa carrière débute lorsqu’elle rejoint la télé-réalité “Love & Hip-Hop : New York”. Elle y restera pendant deux saisons avant de lancer sa propre carrière en 2017. Elle décide de se faire appeler Cardi B. “Cardi” comme dérivé de la célèbre marque de rhum Bacardi (qui était son surnom), et “B” en référence au gang des “Bloods” qu’elle a rejoint à l’âge de 16 ans.

Ascension vers la célébrité

Cardi B va réellement lancer sa carrière en 2017, en signant avec la maison de disque Atlantic Records. Elle sort alors son premier single “Bodak Yellow” qui est un véritable succès. En septembre 2017, elle atteint le numéro 1 du Billboard Hot 100. Elle devient alors la première rappeuse à réaliser cette performance avec un single solo depuis 1998. Son single sera d’ailleurs certifié septuple platine. Son premier album sort en avril 2018. Il est par la suite nommé “meilleur album de l’année” par de nombreux magazines et journaux tels que le Time ou Rolling Stone.
Depuis, la rappeuse a enchaîné les collaborations à succès avec Bruno Mars, Maroon 5 ou encore DJ Snake. Elle a également travaillé sur plusieurs films et a récemment été confirmée comme juge du concours de talents “Rhythm + Flow” aux côtés de Chance the Rapper et TI.

Vie personnelle

Cardi B s’est mariée secrètement avec le rappeur Offset le 20 septembre 2017. Leur fille Kulture Kiari Cephus est née en juillet 2018. Le couple s’est séparé en décembre 2017 avant de se remettre ensemble quelques mois plus tard.

LA FORTUNE DE CARDI B

Un patrimoine estimé à 24 millions de dollars

Selon Celebrity Net Worth en 2020 le patrimoine de Cardi B est estimé à pas moins de 24 millions de dollars. En 2016, dans ses débuts il était estimé à environ 400.000 dollars. Cette somme est ensuite passée à 1,5 million puis 4 millions de dollars de début à fin 2017 ; ce qui correspond à l’explosion de sa carrière. Toujours selon la même source, Cardi B aurait atteint un chiffre d’affaires de 28 millions de dollars entre fin 2018 et fin 2019.

La rappeuse aux nombreux partenariats

Cardi B est une adepte des partenariats avec de grandes marques. En février 2017 elle s’est associée avec M.A.C dans le cadre de la Fashion Week de New York. Elle a par la suite fait des partenariats avec Reebok, puis Pepsi pendant le Super Bowl LIII et les 61e Grammy Awards.

En septembre 2018 Tom Ford a sorti le rouge à lèvres Cardi B, épuisé en moins de 24 heures. En novembre de la même année la rappeuse a dévoilé une collection de vêtements avec la marque Fashion Nova. Enfin, début 2019, elle a sorti des saveurs de chips et de pop-corn “Rap Snacks” en collaboration avec d’autres artistes.

Une artiste au train de vie ultra luxueux

Cardi B ne s’en cache pas, elle ne se refuse rien : des centaines de paires de Louboutin, des vêtements de créateurs ou encore des voyages en jet privés. Pour son anniversaire son compagnon lui offre des cadeaux hors de prix : après une Rolls Royce pour ses 26 ans, c’est un diamant de plus de 20 carats qu’elle a reçu pour ses 27 ans.

A l’occasion des deux ans de leur mariage, Cardi B et Offset se sont achetés un manoir en banlieue d’Atlanta, en Géorgie. La rappeuse s’est d’ailleurs empressée de partager la nouvelle et d’offrir un house-tour à ses abonnés sur son Instagram. La propriété leur aurait coûté 5,5 millions de dollars.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre