Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Samir Nasri : Fortune, Salaire et Carrière du Marseillais

samir nasri fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Samir Nasri
  • Fortune estimée en 2020 : 22 millions de dollars
  • Date de naissance : 26 juin 1987
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,77 m
  • Poids : 75 kg
  • Principales sources de richesse : football
  • Nationalités : Français, Algérien (Nationalité sportive : Français)

 

Samir Nasri : une carrière à l’accent anglais

Samir Nasri est un joueur de football, international français, évoluant au poste de milieu offensif. Il est actuellement agent libre, ce qui signifie qu’il n’est engagé avec aucun club. Formé à l’Olympique de Marseille, il y a réalisé ses premières saisons en tant que joueur de football professionnel.

Embed from Getty Images

Il a par la suite évolué plusieurs saisons en Premier League, à Arsenal puis à Manchester City, club qu’il a quitté en 2016. Depuis, il n’a que très peu joué et a changé de club chaque année, passant par le FC Séville, Antalyaspor, West Ham et le RSC Anderlecht.

Il a également joué en sélection nationale française dès la catégorie des moins de 16 ans et compte 41 matchs avec l’Équipe de France A. Il fait partie de la génération ayant remporté le Championnat d’Europe U17 en 2004, au même titre que Karim Benzema ou encore Hatem Ben Arfa.

En 2007, il est nommé meilleur espoir de Ligue 1, puis il fait partie de l’équipe-type de Premier League au terme de la saison 2010-2011. Avec Manchester City, il a remporté la Premier League à deux reprises (2012 et 2014), ainsi que la Coupe d’Angleterre en 2013.

Fortune de Samir Nasri : une période anglaise très lucrative

La fortune de Samir Nasri est estimée en 2020 à 22 millions de dollars. Comme on peut s’y attendre, ses revenus proviennent en grande majorité de sa période en tant que joueur de Premier League avec Arsenal et Manchester City. À l’Olympique de Marseille, il a commencé en bas de l’échelle en gagnant 4500 euros par mois.

Ce salaire a été revu à la hausse à plusieurs reprises et a atteint 180 000 euros par mois, soit environ 2,2 millions d’euros par an à la fin de sa période phocéenne. À sa signature à Arsenal, Samir Nasri a doublé son salaire, passant à 4,5 millions d’euros par an durant trois saisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samir Nasri (@samnasri8)


Enfin, à Manchester City, ses revenus ont atteint un pic à environ 10,7 millions d’euros par an, faisant de lui le joueur de football français le mieux payé de l’époque. Si ses contrats ont été moins lucratifs par la suite, il a tout de même par exemple remporté 4 millions d’euros pour sa saison en Turquie, à Antalyaspor.

Parcours de : une fin de carrière compliquée

Embed from Getty Images

 

Samir Nasri est né à Marseille. Il y a commencé le football et a rejoint le centre de formation du club phare de la ville, l’OM, à seulement neuf ans en 1995. En 2004, il intègre l’effectif professionnel, et en devient un joueur important dès sa deuxième saison, au point d’être élu meilleur espoir de Ligue 1.

En parallèle, il joue avec d’autres futurs grands joueurs en sélection nationale, chez les jeunes. En 2008, il s’engage avec Arsenal, dans une équipe dirigée par l’emblématique Arsène Wenger qui le fera régulièrement évoluer sur le côté gauche et non pas dans l’axe comme il en a l’habitude.

Il réalise de bonnes performances et intègre l’équipe-type de Premier League en 2010-2011. Au terme de cette saison, il signe à Manchester City, où il remportera le championnat anglais à deux reprises.

En 2016, il est prêté au FC Séville, où il réalise une saison moyenne avant de rejoindre successivement Antalyaspor, West Ham puis Anderlecht où il réalise des saisons quasiment blanches. En effet, il n’y joue que 22 matchs en trois saisons.

Notoriété de Samir Nasri : une image plutôt négative

Si son talent et son style de jeu ont rapidement fait parler de Samir Nasri en positif, son implication dans des affaires et son comportement parfois mauvais ne jouent pas en la faveur de sa notoriété.

En effet, il a écopé d’une suspension de dix-huit mois pour dopage en 2018. Avec l’Équipe de France, en 2012, il insulte la presse française en célébrant un but, puis s’en prend à un journaliste peu de temps après. Cela lui a également valu une suspension de trois matchs.

Ces problèmes de comportement le placent dans une case d’une génération 1987 dont les joueurs, tels que Nasri, Ben Arfa ou Ménez, auraient pu avoir une grande carrière avec une meilleure attitude.

YouTube video

Fortune de Samir Nasri : ses principales sources de dépenses

Samir Nasri n’a pas peur de voir grand en ce qui concerne sa qualité de vie. À Manchester, il vivait dans une maison d’une valeur supérieure à 6 millions d’euros avec salle de sport, cinéma et même discothèque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samir Nasri (@samnasri8)

Il a été aperçu au volant de voitures de luxe, notamment d’une Lamborghini d’une valeur de plus de 400 000 euros.

Vie personnelle de Samir Nasri

Samir Nasri est en couple avec la mannequin américaine Sharina Gutierrez. Dans le passé, il a eu une relation avec la joueuse de tennis française Tatiana Golovin puis avec la mannequin Anara Atanes.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre