Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Marcel Desailly : Fortune, Salaire et Parcours du N°8

Marcel-Desailly-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Marcel Desailly
  • Surnoms : « The Rock« 
  • Fortune en 2021 : Estimée à 12 millions de dollars
  • Date de naissance : 7 Septembre 1968
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1 mètre 83
  • Principales sources de richesse : Sa carrière de footballeur professionnel
  • Nationalité : Française

Qui est Marcel Desailly ?

Embed from Getty Images

Marcel Desailly est un ancien footballeur international français, qui évoluait au poste de défenseur central ou au poste de milieu défensif.

Formé au FC Nantes en compagnie de Didier Deschamps, Marcel Desailly est devenu footballeur professionnel au début des années 90. Il possède l’un des plus beaux palmarès de l’histoire du football français.

Vainqueur à deux reprises de la Ligue des Champions, champion de France, champion d’Italie, il fit surtout partie de l’Equipe de France championne du monde et d’Europe en 1998 et en 2000.

Réputé pour être d’une incroyable solidité en défense, il était surnommé le Rock par ses coéquipiers et par les journalistes.

Quelle est la fortune de Marcel Desailly ?

La fortune de Marcel Desailly est estimée par diverses sources à environ 12 millions d’euros. C’est majoritairement au cours de sa carrière de footballeur que « The Rock » a accumulé cette somme.

S’il a débuté sa carrière au début des années à un moment où les salaires des footballeurs étaient encore normaux, il fait partie de cette génération qui a profité à plein de l’essor des droits TV à partir du milieu des années 90.

Ainsi, c’est lors de son passage en Angleterre, après être devenu champion du monde, que Marcel Desailly a accumulé le plus de revenus.

Titulaire en défense dans le club Londonien de Chelsea, il faisait partie des plus gros salaires du club entre 1998 et 2004. Il est ensuite parti au Qatar pour terminer sa carrière.

D’où vient la fortune de Marcel Desailly ?

La fortune de Marcel Desailly provient donc essentiellement des contrats qu’il a signés avec le FC Nantes, l’Olympique de Marseille, l’AC Milan, le Chelsea FC et le Qatar SC.

Ses émoluments n’ont eu de cesse de grossir au cours de sa carrière, jusqu’à faire de lui l’un des joueurs français les mieux payés de sa génération.

Champion du monde en 1998, Marcel Desailly a profité à plein de la vague « Equipe de France » qui s’est emparée de l’Hexagone pour signer un maximum de contrats publicitaires.

Après le sacre des bleus, il est notamment devenu l’égérie en France de la marque de téléphonie mobile SFR. Marcel Desailly utilise toujours son image aujourd’hui pour faire fructifier sa fortune.

A l’occasion de l’Euro 2020 qui s’est déroulé dans toute l’Europe, il était par exemple l’ambassadeur du site de réservations hôtelières en ligne Booking.com.

Il intervient aussi dans différentes émissions sur l’antenne de RMC Sports dont il fait partie des consultants vedettes depuis plusieurs saisons.

Jeunesse et début de carrière de Marcel Desailly

Marcel Desailly est né à Accra, au Ghana. Il arrive en France à l’âge de 4 ans, à Nantes, où il grandira et où il effectuera l’ensemble de sa formation de footballeur professionnel.

C’est aussi au FCNA qu’il débutera sa carrière et qu’il se fera connaître.

Très vite, il devient l’un des joueurs les plus prometteurs du Championnat de France et signe en 1992 un contrat avec l’OM, avec lequel il remportera sa première Ligue des Champions lors de la saison 92-93, pour sa première participation à la compétition.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants de la carrière de Marcel Desailly

Marcel Desailly ne jouera qu’un an à l’OM. L’année suivante, il rejoint le plus grand club du monde à l’époque, le Milan AC, dont il devient une des pièces maîtresses au milieu du terrain.

Il y remportera à nouveau la Ligue des Champions. Sa carrière en Equipe de France prend son envol au même moment. En 1996, les Bleus font preuve d’une très grande solidité avec leur défense articulée autour du « Rock » Marcel Desailly.

Mais c’est bien évidemment en 1998 que la carrière et la vie de Marcel Desailly changent. Cette année la, il est titulaire avec l’équipe qui terrasse le Brésil 3-0 en finale au Stade de France.

Il se fera même expulser au cours de cette finale épique. Son étoile grandira encore en 2000 où il décrochera un second titre d’affilée avec l’Equipe de France grâce à la victoire au Championnat d’Europe des Nations.

Comment Marcel Desailly dépense sa fortune ?

Marcel Desailly a toujours été un amateur de vêtements de qualité. Avec les montres de grande marque, c’est l’une de ses seules dépenses extravagantes les plus connues.

Il est aussi très célèbre pour son amour des téléphones portables, qui lui a valu un contrat avec SFR : dès 1998, il possédait 2 ou 3 téléphones, qui sonnaient parfois tous en même temps, comme le documentaire les Yeux dans les Bleus l’a immortalisé.

YouTube video

Focus sur la vie personnelle de Marcel Desailly

Marcel Desailly s’est marié à la fin des années 2000 avec Vanessa. Les deux tourtereaux sont toujours restés ensemble et le sont encore aujourd’hui ! Ils ont eu 5 enfants ensemble.

En dehors de ça, Marcel Desailly a toujours été une figure publique dont la vie personnelle a toujours été centrée autour du football et plus particulièrement de l’Equipe de France, qu’il continue de suivre très attentivement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre