Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Didier Deschamps : Fortune et Carrière de l’Entraîneur

didier deschamps fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Didier Deschamps
  • Vrai nom : Didier Claude Deschamps
  • Fortune estimée en 2020 : 245 millions de dollars
  • Date de naissance : 15 octobre 1968
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,74 m
  • Poids : 71 kg
  • Principales sources de richesse : footballeur, entraîneur, sélectionneur
  • Nationalité : Français

Didier Deschamps : du milieu de terrain au banc d’entraîneur

Didier Deschamps est un ancien joueur de football international français. Il a ensuite entamé une carrière d’entraîneur est est actuellement le sélectionneur de l’Equipe de France.

En tant que joueur, il a commencé sa carrière en France avec Nantes, puis Marseille et Bordeaux avant de s’envoler pour la Juventus de Turin. Il a effectué sa fin de carrière à Chelsea puis à Valence.

Embed from Getty Images

En Equipe de France, il a dépassé la centaine de sélections et a été un élément important, portant le brassard de capitaine de 1995 à 2000. Durant sa carrière, il a notamment remporté deux fois la Ligue 1, mais aussi la Ligue des Champions en 1993 avec Marseille puis en 1996 avec la Juve.

Il était le capitaine de l’Equipe de France lors des victoires à la Coupe du Monde 1998 et à l’Euro 2000. Il a par la suite commencé sa carrière d’entraîneur à Monaco où il a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2004.

Il a ensuite rejoint son ancien club, la Juventus de Turin, en Série B suite à une relégation administrative. Il aide le club à remonter en Série A, puis prend une pause de deux ans avant de s’engager avec l’Olympique de Marseille où il remporte la Ligue 1 en 2010.

En 2012, il devient le sélectionneur de l’Equipe de France avec laquelle il remporte la Coupe du Monde 2018

Fortune de Didier Deschamps : le fruit de 35 ans dans le milieu du football professionnel

La fortune de Didier Deschamps est estimée à environ 245 millions d’euros. Cette fortune comprends des gains accumulés grâce au football, d’abord en tant que joueur durant 16 ans, puis en tant qu’entraîneur depuis 2001.

Au poste de sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps gagne 3,4 millions d’euros annuels.

Embed from Getty Images

Avant sa prolongation en 2017, son salaire s’élevait à 1,7 million d’euros par an, soit deux fois moins. S’ajoutent à ces montants les primes et bonus obtenus au fil des saisons, ainsi que les montants obtenus grâce aux sponsors.

Didier Deschamps : un début de carrière en France avant le départ

Didier Deschamps a commencé le football à l’âge de 11 ans au club de l’Aviron Bayonnais. Au dessus du lot physiquement et mentalement, il est très vite surclassé. Il progresse rapidement et intègre l’Equipe de France junior.

En 1982, Didier Deschamps arrive au centre de formation du FC Nantes. Il y fait ses débuts avec l’équipe première en 1985. A 19 ans, il est nommé capitaine et intègre l’Equipe de France un an plus tard, sélectionné par Michel Platini.

Il signe à l’OM en 1989. Après une première saison difficile, il est prêté à Bordeaux et vit une nouvelle saison compliquée mais est très bon en Equipe de France, ce qui lui permet de revenir à Marseille et d’y briller. Il y gagne notamment la Ligue des Champions en 1993.

En 1994, il signe à la Juventus où il va connaître entre autres trois finales de Ligue des Champions entre 1996 et 1998. Il ne remportera que la première. En parallèle, il devient champion du monde avec l’Equipe de France. Il va par la suite signer successivement pour Chelsea et Valence en fin de carrière.

Didier Deschamps : une notoriété acquise au fil d’une longue carrière

Didier Deschamps, en plus d’être respecté en tant qu’ancien grand joueur, est considéré comme un bon entraîneur et sélectionneur.

Si son palmarès très étoffé parle pour lui, il reste néanmoins critiqué pour d’autres facteurs comme le style de jeu de l’Equipe de France, ou encore sa « langue de bois » avec la presse lorsqu’il doit justifier ses choix.

Il a tout de même reçu de nombreuses distinctions que ce soit en tant que joueur ou entraîneur. Il a entre autres été nommé entraîneur de l’année prix FIFA en 2018.

Fortune de Didier Deschamps : un sélectionneur discret

Didier Deschamps n’aime pas s’étaler sur sa fortune et son salaire, qu’il considère lui-même comme « indécent ». Il vit près de Monaco dans une maison d’une valeur de 3 millions d’euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Didier Deschamps (@d.deschampss)


Côté voiture, il roule avec un Touareg de Volkswagen (sponsor des Bleus), mais il possède également deux Ferrari : une 456 et une 550 Maranello.

Vie personnelle de Didier Deschamps

Didier Deschamps a grandi dans le Pays Basque avec Pierre et Ginette, ses parents, et son frère Philippe. Il s’est essayé à plusieurs sports, comme le rugby, le handball ou encore la pelote basque avant de se mettre au football.

Le stade de son premier club, l’Aviron Bayonnais, a depuis été renommé Stade Didier-Deschamps. Il est désormais marié à Claude, qu’il a rencontrée durant sa période nantaise. Ensemble, ils ont un fils né en 1996 nommé Dylan.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre