Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Nicolas Anelka : Fortune, Salaire et Parcours du N°39

Nicolas-Anelka-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Nicolas Anelka
  • Surnoms : Nico
  • Fortune en 2021 : Autour de 20 millions d’euros
  • Date de naissance : 14 mars 1979
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1 mètre 85
  • Principales sources de richesse : Football, revenus publicitaires
  • Nationalité : Française

Qui est Nicolas Anelka ?

Embed from Getty Images

Né à Trappes en 1979, Nicolas Anelka est un ancien footballeur international français. Il a joué pour les plus grands clubs, d’Arsenal au Real Madrid en passant par Chelsea et le Paris Saint-Germain.

Evoluant au poste d’attaquant, il a connu une carrière faite de hauts et de bas : champion d’Europe avec l’Equipe de France et vainqueur de la Ligue des Champions avec le Réal Madrid dès ses 20 ans, il a ensuite enchaîné des années de vaches maigres, avant de revenir en force à l’orée de ses 30 ans et de connaître, à nouveau, une fin de carrière difficile.

Nicolas Anelka a mis un terme à sa carrière de joueur de football professionnel en 2016.

Depuis, il continue d’évoluer dans les sphères du ballon rond et entraîne ou dirige des clubs aux quatre coins du monde. Il est récemment revenu en France pour y diriger le club de Hyères Toulon, expérience qui n’a duré que quelques mois.

A combien est estimée la fortune de Nicolas Anelka ?


La fortune de Nicolas Anelka est difficile à estimer : méfiant vis-à-vis des médias, le natif de Trappes n’a jamais communiqué sur le sujet.

Différentes sources l’estiment aux alentours de 20 millions d’euros, mais il est tout à fait possible qu’elle soit bien supérieure à ce chiffre.

Nicolas Anelka est arrivé dans le milieu du football à la fin des années 2000, lorsque les salaires et montants en jeu ont littéralement explosé.

Ayant joué dans divers grands clubs européens, il a perçu tout au long de sa carrière des émoluments très confortables.

D’où vient la fortune de Nicolas Anelka ?

Nicolas Anelka a constitué sa fortune pas au pas au fil de sa carrière de joueur.

Il signe son premier contrat avec le PSG, mais, déçu de ne pas être considéré comme une des stars de l’effectif, il s’envole vers Londres et Arsenal : en Premier League, il deviendra l’une des stars du championnat et sera remarqué par le plus puissant club du monde, le Réal Madrid.

Son transfert en Espagne marque un tournant important dans sa fortune : c’est à partir de cet instant qu’il devient l’un des joueurs les mieux payés au monde, mais aussi l’un des plus influents, notamment en France.

Il signe au PSG à l’été 2000, quelques semaines après avoir remporté le Championnat d’Europe des nations avec l’Equipe de France.

Il profitera de ces deux évènements pour signer de gros contrats publicitaires qui l’aidèrent significativement à augmenter sa fortune, avec des marques comme Nike puis Puma, Quick ou encore Danone.

Une jeunesse tournée vers le football

Enfants de parents d’origine Martiniquaise, Nicolas Anelka a grandi en banlieue parisienne, à Trappes.

Doté très jeune de capacités physiques hors normes, il deviendra très rapidement l’une des attractions des championnats de jeunes de football de la région.

A 14 ans, il rejoint le prestigieux pré-centre de formation de l’INF Clairefontaine. Fan du PSG lors de son adolescence, il y signe à la sortie de l’INF, et y poursuit sa formation. C’est au PSG qu’il débutera avec les pros.

Très tôt parmi les meilleurs, Anelka était un véritable monstre de précocité. Ainsi, il fait partie des plus jeunes buteurs de l’histoire du championnat de France de football.

Nicolas Anelka, star dès ses premiers pas

Embed from Getty Images

Il n’a pas fallu très longtemps à Anelka pour se faire remarquer. Dès ses débuts sous le maillot parisien, il entre en jeu pour des fins de matchs et marque quasiment à chaque fois.

Frustré et vexé de ne pas devenir titulaire, il répond positivement aux sirènes d’Arsenal et d’Arsène Wenger qui a vu en lui un incroyable potentiel.

Le championnat d’Angleterre conviendra merveilleusement aux qualités techniques et physiques d’Anelka : il y deviendra rapidement le meilleur buteur et décrochera le titre dès sa première saison pleine avec les Gunners.

Entourés de nombreux joueurs de l’Equipe de France, Nicolas Anelka devient à 20 ans l’un des meilleurs attaquants au monde et rejoint dans la foulée le plus grand club du monde, le Réal Madrid.

Comment Nicolas Anelka dépense sa fortune ?

Nicolas Anelka a régulièrement fait étalage de sa fortune. Ainsi, il possède une immense collection de montres de luxe.

Mais sa grande passion, ce sont les voitures de sport : Ferrari, Maserati, Porsche : le garage d’Anelka grossit et le suit à chacun de ses déménagements.

YouTube video

Une vie personnelle tumultueuse

La carrière de Nicolas Anelka a connu des hauts et des bas. Sa relation avec les médias et la France en règle générale aussi.

Le tournant a lieu lors de la Coupe du Monde 2010 où, titulaire à la pointe de l’attaque des bleus, il rate complètement sa compétition sur le plan sportif et s’embrouille avec le sélectionneur de l’époque Raymond Domenech à la mi-temps d’un France-Mexique de sinistre mémoire pour les supporters des Bleus.

Exclu par la fédération avant même la fin de la compétition, Nicolas Anelka ne portera plus jamais le maillot bleu et perdra de nombreux contrats publicitaires à l’issue de cet épisode.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...