Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Hatem Ben Arfa : Fortune, Salaire, Carrière et Parcours

  • Nom : Hatem Ben Arfa
  • Fortune estimée en 2020 : 4 millions de dollars
  • Date de naissance : 7 mars 1987
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,79 m
  • Poids : 65 kg
  • Principales sources de richesse : football
  • Nationalité(s) : Français

Présentation de Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa est un footballeur, international français, évoluant au poste de milieu offensif ou d’attaquant au FC Girondins de Bordeaux. Sa carrière est particulière, marquée par de nombreuses blessures et des passages courts dans plusieurs clubs différents.

Il a débuté à l’Olympique Lyonnais, avant de rejoindre le rival marseillais. Il a par la suite joué en Angleterre, avec Newcastle United puis Hull City avant de revenir en France, à Nice. Recruté par le Paris Saint-Germain, il est ensuite allé au Stade Rennais avant de rejoindre Valladolid, en Espagne.

Il est désormais un joueur des Girondins de Bordeaux. Il a été sélectionné dans les équipes de France jeunes des moins de 16 ans jusqu’aux espoirs, puis à 15 reprises avec l’Equipe de France A.

Son palmarès se résume principalement à ses débuts avec l’OL, où il a été 4 fois champion de France entre 2005 et 2008. Il a également remporté la Coupe de la Ligue en 2010 avec l’OM, et la Coupe de France 2019 avec Rennes.

Embed from Getty Images

 

Sur le plan individuel, il a été nommé meilleur espoir de Ligue 1 en 2008.

Fortune de Hatem Ben Arfa : ses principales sources de revenus

La fortune d’Hatem Ben Arfa est estimée à environ 4 millions de dollars. Ce montant provient principalement de ses contrats avec différents clubs au cours de sa carrière.

Son passage le plus lucratif fut celui dans le club de la capitale, puisqu’il touchait environ 500 000 euros brut par mois, accompagnés de primes importantes. Par exemple, si Hatem Ben Arfa jouait plus de 60% des matchs sur un semestre, il bénéficiait d’une prime de plus de 2 millions d’euros.

Au PSG, son salaire était plus de trois fois plus élevé que ce qu’il gagnait à Nice (environ 150 000 euros brut par mois). Après son passage au PSG, Hatem Ben Arfa a gardé d’excellents revenus.

En effet, il a gagné 400 000 euros brut par mois lors de sa saison au Stade Rennais.

Jeunesse et début de carrière de Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa a commencé le football en 1994. Il a joué dans quatre clubs différents avant de rejoindre en 1999 le centre de formation de l’INF Clairefontaine avec un an d’avance.

À 15 ans, il rejoint l’académie très réputée de l’Olympique Lyonnais. Il effectue ses débuts en professionnel deux ans plus tard, en 2004, face à l’OGC Nice. Il fait partie de l’équipe première, mais ne devient réellement un titulaire que lors de la saison 2007-2008 à l’issue de laquelle il est élu meilleur espoir de Ligue 1.

À l’été 2008, Ben Arfa signe avec l’Olympique de Marseille. Il y joue durant deux saisons, alternant entre une place de titulaire et une place de remplaçant. Didier Deschamps ne souhaitant pas le garder, il est prêté puis transféré à Newcastle, dans le championnat anglais.

L’ancien Lyonnais y évolue durant trois ans, marqués par des blessures mais aussi quelques superbes performances dues à son talent indéniable. Il est ensuite prêté à Hull City mais n’y dispute que 9 matchs avant de rejoindre l’OGC Nice pour la saison 2015-2016.

Embed from Getty Images

Hatem Ben Arfa se relance complètement et réalise une excellente saison au point d’être nommé dans le 11 type de Ligue 1. Après un passage très compliqué au PSG, Ben Arfa se relance à Rennes. Il signe ensuite à Valladolid et est depuis octobre 2020 un joueur des Girondins de Bordeaux.

L’ascension de Hatem Ben Arfa vers la célébrité

Le talent de Hatem Ben Arfa et sa capacité à éliminer son adversaire direct par le dribble l’ont rendu célèbre dès ses premières années à Lyon.

Cependant, son irrégularité, ses blessures et certains choix de carrière lui ont donné une image plutôt négative d’un joueur extrêmement talentueux, mais avec une mentalité ne lui permettant pas d’évoluer au plus haut niveau.

Lors de son passage à Nice, il semblait que cette image soit derrière lui après une superbe saison. Cependant, il n’aura pas vraiment la chance de prouver ce bon retour au PSG car le coach Unai Emery ne comptait pas sur lui.

Il va désormais essayer de se relancer une nouvelle fois avec le club bordelais.

Fortune de Hatem Ben Arfa : ses principales sources de dépenses

Hatem Ben Arfa vit dans le luxe. Au PSG, il logeait dans un appartement immense à Neuilly-Sur-Seine avec vue sur la Tour Eiffel. Côté voiture, il roule en Mercedes Classe C.

Vie personnelle de Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa est le fils de Sonia Ben Arfa et de Kamel Ben Arfa, ancien joueur de football international tunisien. Il a un frère et deux soeurs et a grandi dans la banlieue parisienne.

S’il n’est pas marié, il aurait eu en 2018 une courte aventure avec l’ancienne Miss France Iris Mittenaere.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Acteur

Nom : Leonardo Wilhelm DiCaprio Fortune en 2020 : estimée à 260 millions de dollars Date de naissance : 11 novembre 1974 Sexe :...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Copyright © Riche et Célèbre