Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Paul McCartney : Fortune, Patrimoine & Parcours du Beatles

Paul-McCartney-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Sir Paul McCartney
  • Surnoms : Macca
  • Vrai nom : James Paul McCartney
  • Fortune en 2021 : 1,16 milliards de dollars US
  • Date de naissance : 18 juin 1942
  • Sexe : masculin
  • Taille : 1 m 80
  • Poids : 68 kilogrammes
  • Principales sources de richesse : musique, concerts, droits d’auteur, immobilier
  • Nationalité(s) : britannique

L’un des plus grands musiciens de tous les temps

Embed from Getty Images

Paul McCartney est un musicien aux talents multiples : auteur, compositeur, interprète, il joue de plusieurs instruments.

Après avoir été le co-leader des Beatles avec John Lennon, il a fondé son propre groupe Wings et a collaboré avec les plus grands pendant sa carrière solo.

Citoyen britannique anobli par la Reine d’Angleterre, il vit principalement aux Etats-Unis où il possède la majeure partie de ses sociétés et de son patrimoine.

A combien s’élève la fortune de Paul McCartney ?

Sa fortune s’élève à un 1,16 milliards de dollars américains selon le Sunday Times. Il aurait également été le chanteur le mieux rémunéré au monde en 2021 grâce à la vente des droits de certains titres.

D’où provient-elle ?

Paul McCartney possède des participations dans la société Apple Corps qui produisit les Beatles ainsi que dans MPL Communications, une compagnie ombrelle qui regroupe ses différentes activités.

Il détient les droits de plus de 25 000 titres, dont les comédies musicales Guys & Dolls et Grease. Il perçoit également des revenus liés à ses ventes de disques, ses concerts live, ses différentes interventions médiatiques…

Il possède, entre autres, une maison de ville à New York, une résidence à Long Island, un penthouse à Manhattan, un ranch en Arizona, une propriété dans le Sussex, un appartement à Londres et une maison de vacances en Ecosse.

Une jeunesse rock’n roll à Liverpool


Paul McCartney est né à Liverpool pendant la Seconde Guerre Mondiale. Son père James jouait du piano et de la trompette. Sa mère est morte quand il avait 14 ans.

Il a commencé à jouer et composer très jeune. Sa rencontre avec John Lennon le propulse dans une vie rock’n roll faite de répétitions et de concerts, d’abord avec les Quarry Men puis avec les Beatles.

Une carrière exceptionnelle, de la Beatlemania à la musique solo


Son physique avantageux, sa voix veloutée, ses talents de mélodiste et son jeu de basse en font l’un des musiciens les plus populaires de tous les temps.

Après la séparation des Beatles en 1969, il fonde le groupe Wings avec sa femme Linda qui chante et joue du piano. Il enchaîne les tournées en solo à partir de 1981.

Avec 22 albums pop depuis la fin des Beatles, il est l’une des rock stars les plus prolifiques au monde. Il joue également de la musique classique, de la musique expérimentale, compose des bandes-originales de films et collabore avec de nombreux autres artistes, dont Michael Jackson. Il peint et pratique la méditation.

Un artiste fortuné et militant

Paul McCartney a été fortement marqué par son mariage avec Linda Eastman. Celle-ci l’a initié au végétarisme et à la défense des droits humains. Il sponsorise de nombreuses causes liées à l’éducation, à la santé, la sécurité et à l’art.

Il a également investi des sommes importantes dans plusieurs clubs de football.

Toutes les femmes de sa vie

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul McCartney (@paulmccartney)

Paul McCartney, comme les autres Beatles, a eu une vie sentimentale bien remplie. Dans les années 1960, il est fiancé à Jane Asher, une jeune actrice britannique dont il était follement amoureux. Il se séparent en 1968, et il entame une relation avec une américaine, Francie Schwartz.

Il épouse finalement une autre américaine : Linda Eastman est divorcée et a déjà un enfant qu’il adopte. Ils en auront trois autres ensemble : Mary, Stella et James. Leur couple, très solide, ne prend fin qu’avec la mort de Linda d’un cancer du sein en 1998.

McCartney s’unit alors avec Heather Mills en 2002. Ils ont une fille en 2003, Beatrice Milly, et divorcent en 2006. McCartney doit payer une pension alimentaire astronomique de 24,3 millions de livres sterlings.

Après avoir fréquenté entre autres Renée Zellweger et Sabrina Guinness, il se marie pour la troisième fois avec la femme d’affaires américaine Nancy Shevell à Londres en 2011. Ils viennent de célébrer leurs dix ans d’union.

YouTube video

Mini FAQ : le saviez-vous ?

Quelle décoration insolite Paul McCartney a-t-il reçue ?

Détective d’honneur de la police de New York, suite à un concert donné en leur faveur après les attentats de septembre 2001.

Paul McCartney mange-t-il de tout ?

Non, il est végétarien militant depuis son mariage avec Linda Eastman.

Quel est le record d’audience de Paul McCartney ?

Il a joué devant plus de 350 000 personnes au Brésil en 1989. On estime que c’est aussi le record du monde pour un concert en solo.

Quel est le premier instrument joué par Paul ?

La trompette. Son père lui en avait offert une pour son quatorzième anniversaire.

Combien de chansons Paul McCartney et John Lennon ont-ils composé ensemble ?

295.

Avec qui Paul McCartney est-il encore ami aujourd’hui ?

Ringo Starr, le seul autre survivant du quatuor original de Liverpool.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre