Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Blaise Matuidi : Fortune, Salaire, Carrière et Parcours

Nom : Blaise Matuidi
Fortune estimée en 2020 : 55 millions d’euros
Date de naissance : 9 avril 1987
Sexe : Homme
Taille : 1,75 m
Poids : 75 kg
Principales sources de richesse : football, sponsors
Nationalité : français

Présentation de Blaise Matuidi

Blaise Matuidi est un footballeur, international français, jouant à l’Inter Miami FC au poste de milieu de terrain. Il a été formé à Troyes, avant de rejoindre consécutivement l’AS Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain et la Juventus de Turin. Il évolue désormais en MLS, le championnat américain, dans le club de l’Inter Miami fondé par David Beckham, son ancien coéquipier au PSG. Blaise Matuidi a régulièrement été sélectionné en Equipe de France depuis la catégorie des moins de 18 ans. Il compte 84 sélections avec les Bleus. Etant passé par de grands clubs, son palmarès est plutôt bien rempli. Il est quintuple champion de France avec le club de la capitale, et triple champion d’Italie avec la Juve. Il a aussi été un élément important de l’Equipe de France championne du monde en 2018 avec une place de titulaire sur l’aile gauche.

Fortune de Blaise Matuidi : ses principales sources de revenus

La fortune de Blaise Matuidi est estimée en 2020 à 55 millions d’euros. Le football représente, à travers ses contrats signés avec les clubs au cours de sa carrière, sa source de revenus la plus importante, suivie par les sponsors. A son arrivée au Paris Saint-Germain, le salaire de Blaise Matuidi était d’environ 3 millions d’euros brut par an. Ce salaire a évolué, atteignant les 9 millions d’euros par an à la fin de son aventure parisienne. Ces revenus ont été revus à la baisse après sa signature à la Juventus de Turin, où il gagnait environ 4 millions d’euros par an. Désormais, bonus compris, Blaise Matuidi a un salaire d’environ 4 millions d’euros par an à Miami. Côté équipementier, après être longtemps resté chez Nike, le milieu de terrain tricolore est depuis sa signature outre-Atlantique chez Adidas. Il fait également partie de l’équipe d’athlètes sponsorisés par Beats by Dre.

Jeunesse et début de carrière de Blaise Matuidi

Blaise Matuidi a commencé le football à l’âge de 6 ans dans le club de l’US Fontenay. Il passe ensuite par le CO Vincennes puis l’US Créteil-Lusitanos avant de rejoindre le centre de formation de Clairefontaine. A 15 ans, il décide de poursuivre sa formation à Troyes. Il intégrera rapidement, à 17 ans, le groupe professionnel avec lequel il fera ses débuts en Ligue 2 la même année. Il n’apparait que très peu avec l’équipe première lors de cette saison, et Troyes monte en Ligue 1. L’année suivante, il s’impose en tant que titulaire. Il signera à l’AS Saint-Etienne après deux bonnes saisons dans l’élite avec son club formateur. Il jouera quatre saisons pour les Verts où il sera reconnu comme un très bon milieu de terrain de Ligue 1, au point d’être recruté en 2011 par le PSG, au tout début de l’ère Qatari. Il disputera près de 300 matchs avec le club parisien en six saisons, ayant un rôle très important que ce soit sous Kombouaré, Ancelotti, Blanc ou Emery.

L’ascension de Blaise Matuidi vers la célébrité

La notoriété de Blaise Matuidi a réellement pris de l’ampleur lors de sa signature au Paris Saint-Germain. Le nouveau projet, animé par l’arrivée des Qataris, a beaucoup fait parler et Blaise Matuidi s’est imposé comme un joueur clé de l’équipe sur le long terme. Il a enchaîné les saisons avec le meilleur club français de la décennie 2010-2020, tout en jouant chaque année la Ligue des Champions. Il a aussi gagné une place importante en Equipe de France, atteignant son apogée en 2018 avec le titre de champions du monde lors duquel il était titulaire. Côté média, les français l’ont vu sur différents spots publicitaires, notamment pour Nivéa avec ses coéquipiers du PSG. Il a aussi une une exposition médiatique plus internationale avec Beats by Dre. Désormais à l’Inter Miami, Blaise Matuidi fait partie des stars du championnat américain, et a donc une motoriété grandissant outre-Atlantique.

Fortune de Blaise Matuidi : ses principales sources de dépenses

Blaise Matuidi possède une maison à Feucherolles, dans le département des Yvelines, qu’il occupait lors de son passage dans le club de la capitale. Il vit maintenant à Miami. Côté voitures, il est le propriétaire d’une Bentley Continental GT d’une valeur d’environ 200 000 euros ainsi que d’une Ferrari. Le milieu de terrain français s’investit beaucoup pour différentes causes. Il a créé une association basée au Congo nommée Conseil pour l’Encadrement et la Réinsertion des Jeunes par le Sport. Il est parrain de deux autres associations, et s’est aussi investi avec la fondation du PSG.

Vie personnelle de Blaise Matuidi

Blaise Matuidi est le fils de Faria Rivelino Matuidi et d’Elise Rivelino. Il a deux frères et trois soeurs. En 2017, il s’est marié avec Isabelle Malice, qu’il a connu à Troyes durant sa formation. Ensemble, ils ont trois enfants : Myliane, Naëlle et Eden.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre