Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Lewis Hamilton : Fortune, Carrière et Parcours du Pilote F1

Nom : Lewis Hamilton
Vrai nom : Lewis Carl Davidson Hamilton
Fortune en 2020 : 253 millions d’euros
Date de naissance : 7 janvier 1985
Sexe : Masculin
Taille : 1,74 m
Poids : 73 kg
Principales sources de richesse : Pilote automobile (Formule 1)
Nationalité : Anglais

Qui est Lewis Hamilton ?

Lewis Carl Davidson Hamilton est un pilote automobile britannique sacré champion du monde de Formule 1 à sept reprises. Il détient le record mondial du nombre de podiums, du nombre de pole positions et de courses terminées dans les points.

Quelle est la fortune de Lewis Hamilton ?

La fortune du sportif est estimée à 253 millions d’euros, et il est aujourd’hui le pilote le mieux payé du monde. Il a d’ailleurs détrôné David Beckham, le célèbre footballeur anglais à la fortune approchant les 225 millions d’euros.
Le pilote détient de nombreuses voitures de luxe, pour un total estimé à 20 millions d’euros. Il possède également plusieurs biens immobiliers estimés à environ 100 millions d’euros.

D’où lui vient sa fortune ?

La majorité de la fortune de Lewis Hamilton provient de ses salaires en tant que pilote de Formule 1. Sa carrière a en effet débuté en 2007, et son fabuleux palmarès et ses nombreuses victoires lui ont permis de gagner environ 332 millions d’euros au fil des années. Il bénéficie aujourd’hui d’un contrat avec Mercedes, signé en 2016 pour 32 millions d’euros/an, et dont le montant augmente de 5 millions d’euros à chaque titre de champion du monde remporté par le pilote.
Lewis Hamilton travaille également avec de nombreuses marques. Une partie de sa fortune provient ainsi des contrats de parrainage, avec des marques telles que L’Oréal, Puma ou encore Sony, qui lui rapportent environ 14 millions d’euros/an.

La jeunesse et le début de carrière du pilote

Lewis Hamilton est né d’une mère britannique et d’un père aux origines antillaises. C’est à 8 ans qu’il se découvre une passion pour le karting, et participe alors à plusieurs compétitions. Il se fait très rapidement remarquer, et les victoires s’enchaînent. En 2002, il débute les championnats mondiaux, avec la Formule 2 et la Formule 3.
Il faudra attendre 2007 pour voir Lewis Hamilton au volant lors d’une compétition de Formule 1. Il n’a alors que 22 ans. En 2008, il remporte le Grand Prix.
Au cours de sa carrière, il sera sacré sept fois champion du Grand Prix de Formule 1, en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018 et 2019.

Comment Lewis Hamilton dépense-t-il sa fortune ?

Comme tout pilote qui se respecte, Hamilton est évidemment un grand fan de voiture. Il détient un garage impressionnant de voitures de luxe et de motos, estimé à hauteur de 20 millions d’euros.
Le sportif possède également de nombreux biens immobiliers, un peu partout dans le monde. Il a ainsi un pied-à-terre à Londres, à Genève, en Suisse, à Monaco et à New York. Ses biens immobiliers sont estimés à 100 millions d’euros.
A la recherche constante de sensations fortes, le pilote est un grand fan de parachutisme ! Il dépenserait pas moins de 10 000 euros chaque années pour ses sauts dans les airs.
Mais Hamilton dépense aussi une partie de sa fortune pour des associations, pour lesquels il donnerait environ 5 millions par an. Il a d’ailleurs récemment donné au mouvement Black Lives Matter.

La vie privée de Lewis Hamilton

Le sportif a été en couple avec Nicole Scherzinger pendant 8 ans, entre 2007 et 2015. Il avait rencontré la chanteuse du groupe Pussycat Dolls à Munich lors de d’une cérémonie MTV Awards. Outre cette longue relation, la presse lui confère de nombreuses conquêtes, parmi lesquels Rihanna, Rita Ora, Winnie Harlow, ou encore Nicki Minaj. Cependant aucune de ces relations n’a été officialisée, et le bel anglais serait toujours célibataire.
Lewis Hamilton est très bien entouré, et compte parmi ses amis les plus proches l’acteur Rowan Atkinson, interprète de Mr. Bean. Il partage ensemble la passion pour la vitesse et les sensations fortes.
Le sportif est passionné de musique, et aurait même enregistré plusieurs titres de R’n’B, qui n’ont pas encore vu le jour. Il produit, chante et travaille sur de nombreux projets.
Depuis 2017, Lewis Hamilton a adopté un régime vegan, c’est-à-dire qu’il ne consomme aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Il est très fier de ce changement de mode de vie, qu’il conseille à tous.

FAQ

Où vit Lewis Hamilton ?
Sa résidence principale est à Monaco.
Quel âge a-t-il ?
Il a 35 ans.
Lewis Hamilton est-il marié ?
Non, il est célibataire et n’a pas d’enfants.
Combien a-t-il de victoire ?
Le pilote compte 90 victoires, pour 259 courses.
Combien a-t-il de podiums ?
Il a 158 podiums à son actif.
Lewis Hamilton a-t-il un jet privé ?
Il possédait bien un jet privé, mais l’a revendu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Acteur

Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300 millions de dollars Date de naissance :...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Copyright © Riche et Célèbre