- Nom : Kevin Darnell Hart
- Fortune en 2020 : 200 millions de dollars
- Date de naissance : 6 juillet 1979
- Sexe : Masculin
- Taille : 163 cm
- Poids : 64 kg
- Principales sources de richesse : spectacle, cachets, partenariats publicitaires
- Nationalité : américaine
Qui est Kevin Hart ?
Humoriste américain spécialisé dans le standup, Kevin Hart est également acteur de renom. Le magazine Time l’a cité dans sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2015.
Depuis plusieurs années, la revue économique Forbes le nomme régulièrement dans sa liste des 100 célébrités les plus riches et, en 2016, il a été l’humoriste le mieux payé au monde.
La fortune de Kevin Hart
Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Kevin Hart s’élève à 200 millions de dollars.
Chaque année, il gagne 40 à 90 millions de dollars en tant qu’humoriste (tournées) et acteur (films, séries télévisées, clips), mais aussi via la vente de produits de merchandising et ses partenariats avec de grandes marques.
🕺🏾🕺🏾🕺🏾🕺🏾🕺🏾 https://t.co/JVExl05ZzJ
— Kevin Hart (@KevinHart4real) September 17, 2020
Bien que ses revenus tendent à baisser au fil des ans et malgré un grave accident de voiture qui l’a tenu éloigné de la scène et des caméras pendant plusieurs mois en 2019, ses revenus se maintiennent à un très haut niveau et se comptent chaque année en dizaines de millions de dollars.
Sa jeunesse et ses débuts
Né à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), Kevin Hart a grandi aux côtés de son frère et de sa mère, son père séjournant régulièrement en prison pour des faits liés à la drogue.
Il a fait toute sa scolarité à Philadelphie. Après son baccalauréat, il a étudié deux ans à l’université Temple (Philadelphie), avant de partir pour New York City, puis Brockton (Massachusetts) où il a commencé une carrière de vendeur de chaussures.
En parallèle, il animait des soirées dans des clubs, sans toutefois rencontrer le succès, ayant même été hué à plusieurs reprises.
Après s’être inspiré de Chris Tucker et Bill Cosby, il a fini par trouver sa voie en optant pour l’autodérision : ses faiblesses et ses expériences malheureuses sont devenues sa force.
En route vers la gloire
Kevin Hart a construit sa carrière autour de deux axes : l’humour et le cinéma. Dès le début des années 2000, il joue dans plusieurs courts et longs métrages et travaille ses spectacles comiques.
Sa carrière décolle véritablement en 2009 lorsqu’il part en tournée pour promouvoir ses spectacles. Le succès est au rendez-vous, en particulier avec sa tournée Laugh at My Pain (Riez de mon malheur), show qui lui vaudra de recevoir le BET Award en 2012.
Depuis, il a joué dans plusieurs dizaines de films et séries télévisées, dont Mise à l’épreuve qui lui a valu plusieurs récompenses. Il aime également passer derrière la caméra comme producteur et réalisateur.
Entre 2014 et 2018, il a été nominé et récompensé plus de trente fois pour son jeu d’acteur et ses performances comiques.
Des revenus diversifiés
Les tournées et les cachets d’acteur rapportent à Kevin Hart plusieurs dizaines de millions d’euros chaque année.
Voir cette publication sur Instagram
Outre ses activités de comédien et humoriste, il est aussi un homme d’affaires avisé qui dirige la société HartBeat Productions et la plateforme Laugh Out Loud Network.
Il est également en partenariat avec Tommy John pour la création d’une ligne de sous-vêtements, ainsi qu’avec les marques Samsung, AT&T, Wrangler and Mountain Dew.
Une vie de grand seigneur
Kevin Hart dépense sa fortune pour vivre confortablement. Après avoir acheté un terrain de 10 hectares en Californie en 2015, il y a fait construire un grand manoir de plus de 850 m².
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, il est amateur de belles voitures. Au fil des ans, il s’est offert plusieurs modèles prestigieux. En 2018, pour remercier son équipe, il a offert une voiture de collection à chacun.
Les faits marquants de sa vie personnelle
Kevin Hart a été marié deux fois. Il a épousé Torrei Hart en 2003 avec qui il a eu deux enfants : Heaven (2005) et Hendrix (2007).
Divorcé en 2011, il a épousé Eniko Parrish en 2016. Ensemble, ils ont eu un fils, Kenzo (2017), et une fille à naître en 2020.
Plusieurs évènements difficiles ont marqué sa vie. Sa mère est décédée d’un cancer en 2006. En 2016, sa propriété de Tarzana (Los Angeles) a été cambriolée, le butin s’élevant à 500 000 dollars.
En 2018, il est sorti indemne d’un accident d’avion. Moins chanceux l’année suivante, il est victime d’un grave accident de la route en 2019 ; ses blessures ont nécessité plusieurs mois de convalescence et de rééducation.
Un millionnaire philanthrope
Généreux, Kevin Hart aide régulièrement les moins favorisés.
En 2017, il a organisé une levée de fonds en faveur de la Croix rouge après l’ouragan qui a dévasté Houston.
En 2018, l’acteur a fait un don de 600 000 dollars au United Negro College Fund afin de financer les études d’étudiants noirs.
Au printemps 2020, il a participé à la distribution de repas aux habitants nécessiteux de Philadelphie.