Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Kevin Hart : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Kevin Darnell Hart
Fortune en 2020 : 200 millions de dollars
Date de naissance : 6 juillet 1979
Sexe : Masculin
Taille : 163 cm
Poids : 64 kg
Principales sources de richesse : spectacle, cachets, partenariats publicitaires
Nationalité : américain

Qui est Kevin Hart ?

Humoriste américain spécialisé dans le stand-up, Kevin Hart est également acteur de renom. Le magazine Time l’a cité dans sa liste des 100 personnes les plus influentes du monde en 2015. Depuis plusieurs années, la revue économique Forbes le nomme régulièrement dans sa liste des 100 célébrités les plus riches et, en 2016, il a été l’humoriste le mieux payé au monde.

La fortune de Kevin Hart

Selon Celebrity Net Worth, la fortune de Kevin Hart s’élève à 200 millions de dollars. Chaque année, il gagne 40 à 90 millions de dollars en tant qu’humoriste (tournées) et acteur (films, séries télévisées, clips), mais aussi via la vente de produits de merchandising et ses partenariats avec de grandes marques. Bien que ses revenus tendent à baisser au fil des ans et malgré un grave accident de voiture qui l’a tenu éloigné de la scène et des caméras pendant plusieurs mois en 2019, ses revenus se maintiennent à un très haut niveau et se comptent chaque année en dizaines de millions de dollars.

Sa jeunesse et ses débuts

Né à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), Kevin Hart a grandi aux côtés de son frère et de sa mère, son père séjournant régulièrement en prison pour des faits liés à la drogue. Il a fait toute sa scolarité à Philadelphie. Après son baccalauréat, il a étudié deux ans à l’université Temple (Philadelphie), avant de partir pour New York City, puis Brockton (Massachusetts) où il a commencé une carrière de vendeur de chaussures. En parallèle, il animait des soirées dans des clubs, sans toutefois rencontrer le succès, ayant même été hué à plusieurs reprises. Après s’être inspiré de Chris Tucker et Bill Cosby, il a fini par trouver sa voie en optant pour l’autodérision : ses faiblesses et ses expériences malheureuses sont devenues sa force.

En route vers la gloire

Kevin Hart a construit sa carrière autour de deux axes : l’humour et le cinéma. Dès le début des années 2000, il joue dans plusieurs courts et longs métrages et travaille ses spectacles comiques. Sa carrière décolle véritablement en 2009 lorsqu’il part en tournée pour promouvoir ses spectacles. Le succès est au rendez-vous, en particulier avec sa tournée Laugh at My Pain (Riez de mon malheur), show qui lui vaudra de recevoir le BET Award en 2012. Depuis, il a joué dans plusieurs dizaines de films et séries télévisées, dont Mise à l’épreuve qui lui a valu plusieurs récompenses. Il aime également passer derrière la caméra comme producteur et réalisateur. Entre 2014 et 2018, il a été nominé et récompensé plus de trente fois pour son jeu d’acteur et ses performances comiques.

Des revenus diversifiés

Les tournées et les cachets d’acteur rapportent à Kevin Hart plusieurs dizaines de millions d’euros chaque année. Outre ses activités de comédien et humoriste, il est aussi un homme d’affaires avisé qui dirige la société HartBeat Productions et la plateforme Laugh Out Loud Network. Il est également en partenariat avec Tommy John pour la création d’une ligne de sous-vêtements, ainsi qu’avec les marques Samsung, AT&T, Wrangler and Mountain Dew.

Une vie de grand seigneur

Kevin Hart dépense sa fortune pour vivre confortablement. Après avoir acheté un terrain de 10 hectares en Californie en 2015, il y a fait construire un grand manoir de plus de 850 m². Par ailleurs, il est amateur de belles voitures. Au fil des ans, il s’est offert plusieurs modèles prestigieux. En 2018, pour remercier son équipe, il a offert une voiture de collection à chacun.

Les faits marquants de sa vie personnelle

Kevin Hart a été marié deux fois. Il a épousé Torrei Hart en 2003 avec qui il a eu deux enfants : Heaven (2005) et Hendrix (2007). Divorcé en 2011, il a épousé Eniko Parrish en 2016. Ensemble, ils ont eu un fils, Kenzo (2017), et une fille à naître en 2020.
Plusieurs événements difficiles ont marqué sa vie. Sa mère est décédée d’un cancer en 2006. En 2016, sa propriété de Tarzana (Los Angeles) a été cambriolée, le butin s’élevant à 500 000 dollars. En 2018, il est sorti indemne d’un accident d’avion. Moins chanceux l’année suivante, il est victime d’un grave accident de la route en 2019 ; ses blessures ont nécessité plusieurs mois de convalescence et de rééducation.

Un millionnaire philanthrope

Généreux, Kevin Hart aide régulièrement les moins favorisés. En 2017, il a organisé une levée de fonds en faveur de la Croix rouge après l’ouragan qui a dévasté Houston. En 2018, l’acteur a fait un don de 600 000 dollars au United Negro College Fund afin de financer les études d’étudiants noirs. Au printemps 2020, il a participé à la distribution de repas aux habitants nécessiteux de Philadelphie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Copyright © Riche et Célèbre