- Nom : Justin Timberlake
- Vrai nom : Justin Randall Timberlake
- Fortune en 2021 : 250 millions de dollars
- Date de naissance : 31 janvier 1981
- Sexe : Masculin
- Taille : 1,85 m
- Principales sources de richesse : chanteur ; producteur ; acteur ; danseur
- Nationalité(s) : Américaine
Justin Timberlake, un artiste multi-facettes à qui tout réussit
Du Mickey Mouse Club au N SYNC en passant par sa carrière solo, Justin Timberlake a une carrière bien remplie avant l’âge de 25 ans.
Le chanteur, danseur, producteur et acteur américain originaire du Tennessee est un véritable touche à touche qui fait même plusieurs incursions dans le cinéma.
Avec 9 Grammy et 2 Emmy Awards, sa carrière est récompensée a de multiples reprises.
Cry Me A River ; What Goes Around ; Sexy Back ; Where Is The Love featuring Black Eyed Peas font notamment partie de ses plus grands tubes.
On retiendra aussi la controverse lors du Super Bowl 2004 durant lequel il déshabilla par accident Janet Jackson devant 140 millions de personnes.
L’artiste s’en excusera par la suite mais cet incident fait toujours beaucoup parler dans la culture populaire.
Justin Timberlake, une fortune qui ne vient pas du hasard
En 2021, la fortune de Justin Timberlake équivaut à 250 millions de dollars. Si Justin Timberlake est à la tête de cette jolie fortune, cela s’explique par le fait qu’il a commencé à gagner de l’argent très jeune.
Il commence ainsi à engranger ses premiers revenus dès son passage dans le Mickey Mouse Club à l’âge de douze ans.
Ensuite, ses ventes d’albums et ses tournées à guichets fermés avec son groupe ou comme artiste solo lui permet d’accroître encore plus sa richesse.
Mais sa motivation première n’est pas l’argent mais bien la musique comme il le dit lui-même. L’artiste ne compte pas ses heures de travail pour offrir des performances de haute volée.
Force est de constater que jusqu’ici sa ligne de conduite l’a aidé à construire sa fortune.
L’artiste parmi les chanteurs les plus riches au monde
En plus de sa carrière musicale à succès, Justin investit d’autres terrains dont notamment le cinéma. Il joue dans plusieurs gros films comme The Social Network ; Bad Teacher et Sexe entre amis.
Il conclut des partenariats juteux avec McDonalds, Levi’s, Givenchy ou encore Sony. L’artiste ne s’arrête pas là puisqu’il investit dans de nombreuses entreprises notamment dans MySpace ou la marque de vêtements William Rast.
Avec ses sources de revenus diversifiées, pas étonnant que le chanteur soit à la tête d’une belle fortune.
Il est notamment dans le top 50 des chanteurs les plus riches en compagnie de pointure comme Madonna ou Beyoncé.
Des débuts prometteurs pour le jeune Justin
Voir cette publication sur Instagram
Justin Timberlake tape dans l’œil lors de son passage au Mickey Mouse Club, célèbre télé crochet pour enfants. Alors pré adolescent, Justin performe sur scène, danse et chante.
Cette émission est formatrice il est d’ailleurs accompagné de futures graines de stars telles que Britney Spears, Christina Aguilera et Ryan Gosling.
C’est sans surprise, qu’il intègre le boys band N SYNC, groupe qui vendra 55 millions d’albums entre le milieu des années 90 et début des années 2000.
Une carrière solo couronnée de succès
Au début des années 2000, tout le monde connaît Justin Timberlake. Mais celui-ci va franchir un palier en lançant sa carrière solo.
Le jeune prodige de la pop connaît un succès immédiat avec ses deux premiers albums Justified et FutureSex/LoveSounds qui se vendent en tout à 32 millions d’exemplaires dans le monde.
Le chanteur s’est entouré de producteurs avec de l’expérience notamment Timbaland. Surtout ces premiers disques lui font mettre un pied dans le hip-hop.
Comment Justin Timberlake dépense sa fortune ?
Voir cette publication sur Instagram
Avec sa grande fortune, Justin Timberlake se fait plaisir. Le chanteur a notamment acheté un duplex d’une valeur de 20,2 millions de dollars en plein cœur de Manhattan.
Il détient aussi trois autres propriétés situées à Hollywood, Nashville et dans le Montana. Il possède une collection de voitures.
Enfin, il possède le restaurant le Southern Hospitality, situé à New York dans le quartier Hell’s Kitchen.
Vie personnelle de Justin Timberlake
Justin Timberlake est marié depuis 2012 à l’actrice Jessica Biel avec qui il a deux garçons.
Le chanteur est relativement privé sur sa vie de famille, partageant aucune photo ni information sur ses enfants.
Cependant, il se confie brièvement dans les médias en affirmant qu’être père de famille n’est pas de tout repos.
Justin et Britney Spears
Justin Timberlake entretient une relation médiatisée avec Britney Spears au début des années 2000.
Les deux artistes se sont connus au Mickey Mouse Club et resteront ensemble 4 années.
Alors, lorsque celle-ci connaît des démêlés judiciaires avec son père pour tutelle abusive, Justin lui n’hésite pas à lui apporter son soutien.
Cependant, certains fans de Britney ne pensent pas que cette prise de position soit honnête, puisque selon ces dernières, le chanteur se serait servi de sa relation avec Britney pour lancer sa carrière.
La chanteuse n’a pas l’air de lui en tenir rigueur puisqu’elle n’hésite pas à danser sur l’une des chansons de son ex sur Instagram !