Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Timbaland : Fortune et Carrière du Producteur Star

Timbaland fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Timbaland
  • Vrai nom : Timothy Zachery Mosley
  • Fortune en 2020 : 85 millions de dollars
  • Date de naissance : 10 Mars 1972
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1 m 70
  • Poids : 90 kilos
  • Principales sources de richesse : Rappeur, chanteur, producteur, disc jockey
  • Nationalité : Américains

Quelques mots sur Timbaland

Timbaland est un rappeur, chanteur et producteur américain qui figure parmi les rappeurs les plus riches du monde. Il se fait connaître à la fin des années 90, grâce à plusieurs collaborations, notamment avec Aaliyah, Magoo, Nas, Jay-Z…

Embed from Getty Images

Avec la création de son label Beat Club en 1997, il devient l’un des producteurs de r&b les plus influents.

En 1986, il est pris dans une fusillade qui le paralyse pendant 9 mois. C’est durant cette période qu’il entraîne ses mains et développe des compétences de DJ.

En 2016, il a fondé le label Mosley Music Group, qui a notamment signé Nelly Furtado.

Aujourd’hui, il sort d’un combat contre les analgésiques, notamment contre son addiction à l’OxyCodin (anti-douleur qui fait des ravages aux Etats-Unis et entraîne très
souvent la toxicomanie).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timbo the King (@timbaland)

Quelle est la fortune de Timbaland en 2020 ?

En 2020, la fortune de Timbaland s’élèverait à 85 millions de dollars. Il est le 19ème rappeur le plus riche du monde.

Il doit sa fortune notamment à ses collaborations de la fin des années 90, période où il a enchaîné les hits pour Ginuwine qui l’ont propulsé comme l’un des producteurs de r&b les plus en vogue.

Aujourd’hui, après avoir produit des morceaux aux nombreux records pour Jay-Z, Justin Timberlake, Snoop Dog, Nas, Beyoncé, il possède son propre label : Mosley Music Group.

D’où vient la fortune de Timbaland ?

Le principal actif financier de la fortune de Timbaland vient de ses droits en tant que producteur et chanteur.

Il possède son propre label, filiale d’Universal Music : Mosely Music Group.

En Décembre 2019, il achète une maison à Coral Gables, Florida pour 7,9 millions de dollars. La maison de 8 600 m² se trouve dans la communauté sécurisée d’Hammock Lakes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timbo the King (@timbaland)

Il est le propriétaire de plusieurs propriétés aux Etats-Unis, notamment des appartements. Il possède également une Rolls Royce Phantom.

Il avait fondé un premier label en 1997, Beat Club. En 2016, il prend une nouvelle direction avec la création du label Mosley Music Group : son propre label, filiale d’Universal Music.

Sa jeunesse et son début de carrière

En 1986, il est pris dans une fusillade qui le paralyse pendant 9 mois. Il rencontre Melvin « Magoo » Barcliff à cette période, et une longue amitié et collaboration commence alors.

En 1990, il est diplomé du Lycée Salem, où il faisait partie du groupe S.B.I (Surrounded By Idiots, Entouré d’Idiots ndlr), dont Pharrell Williams faisait aussi partie.

Au milieu des années 90, il travaille d’abord avec Aaliyah pour son second album, One in a Million, puis avec Magoo, dont il publie l’album Welcome to Our World, qui s’illustrera comme un album précurseur.

Il produit entièrement le premier album de Missy Elliott : ce sont les prémices de futurs grands succès, et d’une collaboration de longue date.

C’est en 1998 qu’il sort son premier album solo, Tim’s Bio: Life from da Bassment, aux côtés de grands noms : Jay-z, Nas, notamment.

Ascension vers la célébrité et moments marquants

Dès la fin des années 90, les productions de Timbaland atteignent les hits parades et lui rapportent des millions d’euros.

Il est reconnu dans le monde du r&b et produit de plus en plus de grands noms (Nas, Jay-Z…).

Il collabore déjà à l’international, avec la production d’un album d’une artiste japonaise notamment.

2006 est une année charnière pour Timbaland : celle de la fondation de son label Mosley Music Group. Il signe Nelly Furtado, Beyoncé, Justin Timberlake et Snoop Dog, notamment.

Cette année-là, les ventes de ses productions et chansons sont celles qui lui rapportent le plus de revenus (+ 40 000 000 $).

En 2007, il collabore sur l’album de Björk et travaille sur 7 des titres. Il a gagné 4 Emmy Awards tout au long de sa carrière, ainsi que d’autres récompenses.

Embed from Getty Images

La vie personnelle de Timbaland

Timbaland divorce en 2013 de Monique Idlett. Il paie pour l’ensemble des frais de son ex-femme et de ses enfants – même ceux d’un précédent mariage. Lui a trois enfants : Reign Mosley, Demetrius Mosley et Frankie Mosley.

Embed from Getty Images

En 2008, Timbaland participe à une campagne de mode contre le sida, en collaboration avec H&M. Il crée l’impression d’un tee-shirt, pose pour la campagne de publicité.

Il s’exprime sur le sujet afin de sensibiliser la jeunesse urbaine au SIDA et à l’importance de la protection.

En 2020, il annonce être sorti de cure de désintoxication.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timbo the King (@timbaland)

Il combattait son addiction contre les analgésiques, notamment contre l’OxyCodin (qui fait des ravages aux Etats-Unis et entraîne très souvent la toxicomanie) qui l’accompagnait depuis 2013.

Il a perdu plus de 60 kilos et affirme emprunter un nouveau chemin de vie et se sentir être un autre homme.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre