Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Booba : Fortune, Salaire et Parcours du Rappeur Star

Booba-Fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Booba
  • Surnoms : B2oba, Le Duc de Boulogne, B2O Kopp
  • Vrai nom : Élie Yaffa
  • Date de naissance : 9 décembre 1976
  • Sexe : masculin
  • Taille : 1,92 m
  • Poids : 110 kg
  • Principales sources de richesse : musique, marque de vêtement, parfum, bouteille d’alcool
  • Nationalités : français, sénégalais

Qui est Booba ?

Embed from Getty Images

Élie Yaffa, alias Booba, est un rappeur, auteur et compositeur français. Il est le cofondateur de 92i, regroupant des rappeurs originaires des Hauts-de-Seine. Il fait partie des premiers rappeurs à remplir le Paris-Bercy après NTM.

Le groupe légendaire Lunatic, avec son associé Ali, recueille à la fois les suffrages du public et de la critique.

La sortie de son album « Mauvais œil » a marqué l’histoire du rap en obtenant un premier disque d’or ; c’est l’un des premiers albums rap en indépendant à recevoir une telle récompense.

Fortune de Booba : un secret bien gardé ?

 

Lors d’un reportage diffusé en novembre 2020, M6 semble s’être trompée à cause d’une fake news qui évaluait la valeur nette de Booba à plus de 185 millions d’euros.

Concernant la fortune du rappeur, la toile regorge d’informations douteuses en tous genres.

Une fortune à 185 millions d’euros ?

En effet, il s’agit d’une simple rumeur car l’information n’a jamais été approuvée par le rappeur, et proviendrait de faux sites circulant sur Internet.

Lors d’une interview dédiée à son dernier album ULTRA, le journaliste s’est risqué à demander sa valeur nette. Le rappeur a tout de suite répondu « Non » à la question !

Pour l’instant, l’auteur du morceau « Mona Lisa » préfère garder le silence sur sa fortune colossale.

Un véritable businessman et un entrepreneur

Il semble que l’exactitude de ce montant n’ait jamais été confirmée. Pourtant, plus rien ne nous étonne avec le rappeur et ses idées de business !

Selon Wikipédia, sa valeur nette est estimée entre 6 et 10 millions d’euros en 2016, ce qui est un chiffre record pour un rappeur français. Ainsi, il a même été élu homme d’affaires de l’année 2016 par GQ France.

Comment le rappeur a-t-il réussi à créer un empire ?


Booba est l’un des plus grands artistes de sa génération. Le rappeur compte à son actif 10 albums, 5 disques de platine et 8 disques d’or. Son album Trône a également été certifié « triple disque de platine ».

Une marque de vêtements à succès !


En 2004, le rappeur a fait le premier pas dans la mode avec sa marque Ünkut (sweats, t-shirts, casquettes, polos).

Les collections à l’esprit urbain sont très diversifiées et se déclinent pour les femmes comme pour les hommes !

Ses produits sont d’ailleurs disponibles sur l’e-shopping de Ünkut, mais on peut aussi retrouver sa marque dans de nombreux magasins à Paris, en Europe et dans le monde entier.

Le rappeur a réussi à dominer la culture urbaine en devenant une véritable référence du streetwear.

Le lancement d’un nouveau parfum luxueux

Le Duc du rap s’impose dans le secteur du luxe en publiant son premier parfum luxueux, en coopération avec la société Nejma. Sa fragrance, nommée KoEptYs, est considérée comme le parfum le plus célèbre de Nejma.

Tout d’abord, il a été commercialisé à Londres, à Genève puis en France, et est accessible sur le site officiel de KoEptYs avec une somme de 110 €.

Sa conquête médiatique

En 2016, B2oba lance sa chaîne radio appelée OKLM ainsi que le site OKLM.com, afin de promouvoir de nouveaux artistes et donner une chance aux rappeurs souhaitant se lancer dans l’industrie musicale.

Mais il n’a pas décidé d’arrêter là et a toujours continué sa conquête médiatique en créant sa chaîne de télévision OKLM TV, destinée au hip-hop, au rap et à la culture urbaine.

Le rappeur est donc présent sur tous les fronts !

Une bouteille d’alcool à l’image du Duc

Booba ne connaît aucune limite ! Il a officialisé l’année dernière sa bouteille de whisky DUC Triple Cask Whisky.

Néanmoins, il ne s’est pas embarqué tout seul dans cette aventure, car il s’est encore associé à la Maison Daucourt, une maison de prestige reconnue pour ses whiskies.

Avec ses écritures en or et sa couleur noire mate, Triple Cask est à la hauteur du Duc ; à la fois classique mais élégante.

Lors d’une interview, il a annoncé que ses bouteilles d’alcool seraient disponibles dans tous les magasins Carrefour.

Il investit même dans le football ?

Booba a franchi un nouveau cap dans son business !

Le rappeur investit dans le domaine du sport en créant Lifetime Players, une agence de conseil sportif, dans le but d’exploiter de nouveaux talents, emmener certains athlètes vers le monde professionnel et soutenir les clubs comme celui de l’A.S Meudon Football.

Pour le moment, l’agence se focalise davantage sur le football, car ce sport signifie beaucoup de choses pour le rappeur. Il a d’ailleurs investi dans le club du Miami F.C, dont le maillot est floqué de la marque OKLM.

Le rap reste son principal business

@boobaofficial92iVeyron 🏴‍☠️♬ original sound – BOOBA


Outre ses diverses sources de revenus, sa musique reste son principal business ! En effet, il possède deux célèbres labels, dont Tallac Records et 92i.

Ses labels produisent de nombreux artistes, comme Maes, Karris, Kalash, Niska, Damso, SDM, JSX…

Un visionnaire hors du commun !

Contrairement aux autres rappeurs français, Booba connaît une enfance heureuse et tranquille ! Élevé par ses deux parents, il vit à Boulogne-Billancourt avant de partir aux États-Unis.

Une jeunesse brillant loin des cités

La sœur du rappeur, Vanessa Yaffa, a balancé des informations sur Booba, et affirme que celui-ci n’a jamais connu la souffrance durant son enfance. B2oba est souvent accusé d’avoir créé son propre personnage à des fins commerciales.

« Mon frère n’a jamais habité dans une banlieue, contrairement à moi et à Gilles. Il a vécu dans la riche commune française de Meudon-la-Forêt, sous la responsabilité de sa mère, Lucie.

Elle était institutrice, mais son père avait beaucoup d’argent, ce dont Élie a toujours profité » précise sa sœur.

Vanessa a aussi ajouté que « Booba n’a jamais vécu le racisme ou la discrimination. Il a déjà eu de mauvaises fréquentations comme certains jeunes, mais n’a jamais été perturbé ».

Le début de la gloire avec « Temps mort »

En 2002, Booba a sorti l’album « Temps mort ». Il s’agit d’un premier album qui a marqué le début de sa carrière.

Dès sa sortie, l’album stupéfie la culture hip-hop avec « Repose en paix », un morceau en forme de requiem de Mozart pour le rap français.

Pendant cette période, le rappeur crée son propre studio Tallac Records, et signe chez Universal Music.

En 2003, l’écrivain Thomas Ravier consacre un article très intéressant aux rimes tranchantes du chanteur dans la nouvelle revue française.

La carrière révolutionnaire du rappeur

Embed from Getty Images

Après la sortie de « Panthéon », « Ouest Side », « 0.9 », « Lunatic », « Autopsie vol. 1, vol. 2 et vol. 3 », B2oba revient en 2012 avec « Futur ». Au début de l’année 2013, son clash avec La Fouine est au cœur de l’actualité !

Vers le « Futur »

En 2012, Booba annonce la sortie de son prochain opus sur sa chaîne YouTube. « Futur » sera donc le premier album du rappeur chez Universal Music sous le label AZ.

Le 6 septembre 2012, il a sorti son premier morceau à succès « Wesh Morray ».

Encore une fois, le chanteur utilise des paroles agressives pour attirer l’attention du public, notamment les jeunes. « Caramel » entre ensuite à la dixième place dans le classement des singles en France.

Les rêves américains du rappeur

Le 26 novembre 2012, son sixième album arrive dans les bacs avec plusieurs collaborations telles que Mala, Karris, Gato, ainsi que les rappeurs US comme Rick Ross et 2 Chainz.

Six semaines plus tard, « Futur » est alors certifié « disque de platine » avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Un vrai passionné des voitures de luxe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par U L T R A (@boobagangzer)

Booba est un adepte des voitures luxueuses ! Il a même adopté l’état d’esprit : « Je possède donc je suis ». Dans son propre garage à Miami, nous trouvons une Bentley Continental GT qui fait partie de ces premiers bolides.

Après son accident en octobre 2020, le rappeur s’offre le SUV le plus performant du monde ! En effet, il s’agit d’une Lamborghini Urus, noire, 650 CH, avec une valeur de 200 000 euros.

Le rappeur possède également une luxueuse villa à Miami à un prix de 30 millions de dollars.

Sa relation avec ses deux enfants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par U L T R A (@boobagangzer)


Booba est père de deux enfants, dont une fille nommée Luna et un garçon nommé Omar, tous deux nés de son union avec Patricia Cerqueira Vinces.

En janvier 2016, sa femme annonce sur les réseaux sociaux être enceinte d’un troisième enfant avec le rappeur.

En mai 2011, son meilleur ami Bram’s, membre du label 92i, met fin à sa vie. Très attristé par cette perte, Booba dédie plusieurs sons à sa mémoire, et décide de mettre un tatouage sous l’œil droit avec un numéro 7 pour lui rendre hommage.

YouTube video

FAQ

  1. Le rappeur n’a pas toujours porté le surnom de Booba. Son premier surnom était Tic Tac ! Le nom de Booba a pour objectif de rendre hommage à son cousin sénégalais Boubacar.
  2. Pendant sa jeunesse, il n’était pas vraiment rassuré par sa voix. Le rappeur aimait plus écrire que faire du rap.
  3. Son premier ennemi sur la scène hip-hop est le rappeur Rhoff ! Les deux s’envoient très souvent des clashs dans leurs sons ou dans la presse.
  4. Le rappeur a passé 18 mois en prison après avoir été arrêté pour braquage de taxi.
  5. Dans une interview, il confirme être de confession musulmane.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre