Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Karim Benzema : Fortune, Salaire et Carrière de l’Attaquant

Karim Benzema fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Karim Benzema
  • Nom complet : Karim Mostafa Benzema
  • Fortune en 2020 : 70 millions de dollars
  • Date de naissance : 19 décembre 1987
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1m87
  • Poids : 80 kg
  • Principales sources de richesse : Contrats de footballeur professionnels, publicités
  • Nationalité(s) : France

 

Qui est Karim Benzema ?

Karim Benzema est un footballeur international français né à Lyon. En 2020, il jouait dans le championnat d’Espagne pour le Real Madrid, et évoluait au poste d’avant-centre.

Il fait partie des footballeurs français avec le plus gros palmarès, et a remporté 26 titres dont 4 Championnats de France, 3 Championnats d’Espagne et 4 Ligues des Champions.

Embed from Getty Images

Il est également connu du grand public pour certaines controverses. C’est surtout lors de l’affaire Zahia, dans laquelle il a été directement impliqué, que Karim Benzema a fait parler de lui hors des terrains, de même que lors de l’affaire dite de la sex-tape. Il sera mis en examen lors des enquêtes liées à ces deux affaires.

En 2020, Karim Benzema a été sacré meilleur joueur de la saison par la presse espagnole. Il fait aujourd’hui partie des buteurs les plus prolifiques de l’histoire du Réal de Madrid, et est également le meilleur buteur français de l’histoire de la Ligue des Champions.

À combien s’élève la fortune de Karim Benzema ?

Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2004, les revenus de Karim Benzema ont été pratiquement en constante progression.

Selon le magazine L’Équipe, en prenant en compte le salaire, les primes et les revenus venant du sponsoring et de la publicité, les revenus de Karim Benzema ont plus que doublé lors de la dernière décennie.

L’international français avait gagné environ 9,3 millions d’euros en 2010. En 2018, Karim Benzema figurait à la quatrième place des sportifs français les mieux payés, juste derrière 3 champions du monde : Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Paul Pogba. Ses revenus pour cette année s’élevaient à 22 millions d’euros.

D’après le site CelebrityNetworth, la fortune globale de Karim Benzema s’élève actuellement à environ 70 millions de dollars, soit environ 58 millions d’euros.

D’où provient la fortune de Karim Benzema ?

En majeure partie, les revenus de Karim Benzema sont issus de son activité de joueurs de football professionnel.

Buteur titulaire dans l’un des clubs les plus renommés et les plus titrés au monde, Karim Benzema a reçu un salaire conséquent de 1,2 million d’euros par mois, soit près de 14 millions d’euros, en 2020.

Ce salaire fixe lui permet de se classer à la 25e place des footballeurs les mieux payés au monde. Toutefois, le revenu global de Karim Benzema prend également en compte les revenus liés aux différentes primes de matchs, ainsi que les revenus du sponsoring.

Depuis le début de sa carrière professionnelle, l’attaquant français est lié à l’équipementier Adidas. La marque allemande a toujours renouvelé le contrat qui la liait avec Karim Benzema, et celui-ci rapporte au joueur près de 2,5 millions d’euros chaque année.

Karim Benzema a également été l’ambassadeur d’EA pour les jeux vidéo FIFA, et a signé plusieurs contrats avec notamment SFR, Hyundai, LCL et Bwin.

Depuis 2009, les revenus moyens annuels de Karim Benzema sont estimés à environ 14 millions d’euros.

La jeunesse est les débuts professionnels de Karim Benzema

Karim Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon, et a commencé à jouer au football dans le club de Bron. Dès ses 9 ans, alors qu’il marque un doublé lors d’un match contre les poussins de l’Olympique Lyonnais, il se fait recruter par Lyon.

Il commence alors sa longue formation en gardant toujours pour modèle le grand avant-centre Brésilien Ronaldo, qui évolue à l’époque sous les couleurs du Réal de Madrid.

Embed from Getty Images

Dans l’effectif des moins de 16 ans de l’OL, il marque déjà les esprits en inscrivant 38 buts. Dès l’année suivante, pour la saison 2004-2005, il intègre l’équipe des moins de 18 ans et inscrit 12 buts en seulement 14 matchs.

Très vite, il rentre la même année dans le groupe professionnel, et fait ses débuts en Ligue 1. Lors de son premier match professionnel, Karim Benzema se met en valeur dès son tout premier ballon en effectuant une passe décisive.

Une carrière hors norme

Dès 2005, Karim Benzema signe un contrat d’une durée de 3 ans avec Lyon. Pour la saison 2005-2006, il fait ses grands débuts en Ligue des Champions et inscrit son premier but en match officiel à tout juste 17 ans.

Pour cette première saison parmi l’élite, il dispute 13 matchs et prolonge son contrat pour 2 années supplémentaires.

Les saisons suivantes, Karim Benzema est parvenu à trouver sa place et à s’imposer comme un cadre indiscutable de l’équipe de Lyon. Il remportera au total 4 championnats de France avec l’Olympique Lyonnais, ainsi que 2 Trophées des Champions et 2 Coupes de France.

En juillet 2009, Karim Benzema est transféré au Real Madrid pour la somme de 35 millions d’euros, à laquelle s’ajoute une option de 6 millions d’euros de bonus en fonction de ses performances sur le terrain.

L’histoire d’amour avec le Real Madrid

Karim Benzema signe un contrat de 6 ans avec Madrid, tout juste quelques jours après l’annonce de la venue de Cristiano Ronaldo dans le club. À tout juste 21 ans, le contrat signé par le jeune prodige français est estimé à 6,5 millions d’euros par an.

La première année en Espagne s’avère difficile, et ce n’est que lors de sa deuxième saison que Benzema parvient à véritablement trouver sa place dans cette équipe. Cette année, il marque son 100e but en match officiel lors d’un match contre son club formateur, l’OL.

Au fil des mois et des années Karim Benzema parvient à devenir un titulaire indiscutable de l’équipe et même à marquer l’histoire du club. Pendant 3 ans entre 2016 et 2018, le Real Madrid a régné sans partage sur l’Europe, grâce notamment au trio d’attaque qu’il a formé avec Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Sous les couleurs du Real Madrid, le palmarès de Karim Benzema est tout simplement impressionnant. L’attaquant français a remporté 3 Championnats d’Espagne, 4 Ligues des Champions, 3 Supercoupes de l’UEFA, 3 Supercoupes d’Espagne, 2 Coupes du roi et 4 Coupes du monde des clubs.

Les déboires en équipe de France

En équipe de France, Karim Benzema n’a pas connu le même succès qu’en club, et est passé à côté de l’opportunité d’améliorer encore une carrière déjà particulièrement riche en succès.

Benzema a participé à 2 Championnats d’Europe. En 2008 l’aventure s’était arrêtée dès le premier tour, et en 2012, la France avait été éliminée au stade des quarts de finale.

Sa seule et unique participation à la Coupe du monde a été en 2014. Lors du premier match des bleus, il a inscrit son 200e but en match officiel et a été nommé homme du match par la FIFA.

À l’issue des 3 premiers matchs, il a même été élu quatrième meilleur joueur de la phase de poules. La France sera finalement éliminée en quarts de Finale par l’équipe d’Allemagne, future gagnante de la compétition.

À l’issue de cette compétition, Karim Benzema a été salué comme étant probablement le meilleur joueur français.

Alors que tout semblait enfin se mettre en place pour que Benzema prenne durablement sa place en équipe de France, l’affaire de la sex-tape est venue mettre fin définitivement à la carrière internationale du joueur du Real.

Les polémiques et les controverses autour de Karim Benzema

Karim Benzema est un personnage sulfureux, qui au cours de sa carrière à plusieurs fois fait parler de lui en dehors des magazines sportifs.

En 2010, il est impliqué dans l’affaire Zahia, et est mis en examen en compagnie de son coéquipier Franck Ribery pour sollicitation de prostituée mineure. Après plusieurs années de procédure, il sera finalement relaxé en 2014.

Embed from Getty Images

En octobre 2015, Karim Benzema est à nouveau mis en examen dans l’affaire de la sex-tape, une histoire de chantage à l’encontre de Mathieu Valbuena, son coéquipier en équipe de France.

Le joueur du Real nie toute implication dans cette affaire, mais sera tout de même placé en contrôle judiciaire, et interdit d’approcher Mathieu Valbuena. Ce contrôle judiciaire durera au final près de 2 ans, et marquera la fin de la carrière de Karim Benzema en équipe de France.

Que fait Karim Benzema de sa fortune ?

Même s’il reste assez discret sur ses proches et sur sa vie personnelle, Karim Benzema n’hésite pas à afficher sa réussite sur les réseaux sociaux.

En 2020, pendant le confinement, l’attaquant a fait découvrir à ses fans sa villa située dans la banlieue nord de Madrid. Palmiers, immense terrasse, piscine et jacuzzi, la villa est évaluée à près de 5 millions d’euros.

Sur l’une de ses publications sur Instagram, ses followers ont également pu découvrir la passion de l’attaquant pour les chaussures, puisqu’une pièce entière de sa villa est consacrée uniquement à leur rangement.

YouTube video

Mais la passion la plus coûteuse de Karim Benzema est sans aucun doute l’automobile.

En 2014, Benzema a créé le buzz en s’offrant l’une des voitures les plus chères au monde, une Bugatti Chiron, un bolide hors norme estimé à plus de 2 millions d’euros. Il s’est également montré au volant d’une Ferrari 458 Pista Spider.

Le footballeur français est également adepte de montres, et sa collection luxueuse atteindrait une valeur de plus d’un demi-million d’euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

La vie personnelle de Karim Benzema

Karim Benzema a une personnalité relativement timide, et aime en dévoiler le moins possible sur sa vie privée. En 2014, il a eu une petite fille nommée Mélia avec Chloé de Launay, sa compagne de l’époque. En 2017, à la suite de son mariage avec le mannequin Cora Gauthier, son premier fils, Ibrahim, a vu le jour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

Dans le milieu du football, il est très ami avec son coéquipier Raphaël Varane, mais aussi avec son ancienne idole Zinedine Zidane. Il est également resté très proche de Lassana Diarra, le milieu de terrain qui a évolué au Real entre 2009 et 2012.

Karim Benzema est également ami avec le rappeur Booba et il est déjà apparu dans certains de ses clips. Régulièrement, les deux hommes s’apportent mutuellement du soutien par le biais de leurs publications sur Instagram.

Mini FAQ

Quels sont les records détenus par Karim Benzema ?

L’attaquant français détient de nombreux records. Il est notamment le meilleur buteur français de l’histoire de la LDC, le joueur étranger ayant le plus de sélections de l’histoire du Real, et le meilleur passeur de l’histoire du club. C’est également lui qui détient le titre historique de meilleur buteur français pour un club étranger.

Combien de frères et sœurs a Karim Benzema ?

Cinq sœurs (Nafissa, Lydia, Laeticia, Sofia et Celia) et trois frères (Gressy, Sabri et Farid)

Est-ce que Karim Benzema et Rihanna ont eu une relation ?

La presse people a longtemps parlé d’une relation entre les 2 stars. Tout est parti d’un tweet de la chanteuse en 2014, qui soutenait Karim Benzema à la suite de l’élimination de la France en Coupe du Monde. Toutefois, il semblerait que cette histoire n’ait jamais été réellement fondée.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre