Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Franck Ribéry : Fortune, Carrière et Parcours de l’Attaquant

Nom : Franck Ribéry
Fortune estimée en 2020 : 70 millions d’euros
Date de naissance : 7 avril 1983
Sexe : Homme
Taille : 1,70 m
Poids : 72 kg
Principales sources de richesse : Football
Nationalité : français

Présentation de Franck Ribéry

Franck Ribéry est un joueur de football, ancien international français, évoluant à la Fiorentina en série A. Il a longtemps été considéré comme un des meilleurs joueurs de football français, voire au monde, atteignant la 3ème place au Ballon d’Or 2013 derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

S’il a réalisé la plus grande partie de sa carrière au Bayern Munich, son début de carrière a été compliqué, passant par plusieurs clubs français amateurs avant de rejoindre le Galatasaray, puis l’OM et de lancer sa carrière au plus haut niveau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franck Ribéry (@franckribery7) le

En Équipe de France, Ribéry compte 81 sélections et a notamment participé à la Coupe du Monde 2006 où la France a perdu en finale.

Le palmarès de Franck Ribéry est exemplaire : avec le Bayern Munich, il a remporté la Ligue des Champions en 2013. Il est aussi neuf fois champion d’Allemagne et a remporté à de nombreuses reprises les autres trophées nationaux.

Durant cette période, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat allemand et est même nommé dans l’équipe de l’année UEFA en 2008 et 2013.

Fortune de Franck Ribéry : quelles sont ses principales sources de revenus ?

La fortune de Franck Ribéry est estimée en 2020 à 70 millions d’euros. cette somme a en très grande partie été accumulée durant la carrière de l’ex-international français grâce à ses contrats dans ses différents clubs.

Actuellement à la Fiorentina, Franck Ribéry gagne environ 4 millions d’euros net par an, auxquels s’ajoutent les revenus provenant de ses sponsors comme son équipementier Nike.

Embed from Getty Images

Lors de sa meilleure période au Bayern Munich, Franck Ribéry a gagné jusqu’à plus de 12 millions d’euros par an, faisant de lui le deuxième sportif français le mieux payé de l’époque derrière Tony Parker.

Jeunesse et début de carrière de Franck Ribéry

Le début de carrière de Franck Ribéry a été très atypique. Si la majorité des joueurs professionnels passent par des centres de formation de grands clubs, l’ancien joueur du Bayern Munich a lui commencé chez les amateurs.

À 18 ans, il évolue à Boulogne en CFA (National 2), puis rejoint Alès en National avant de signer au Stade brestois, toujours en 3ème division. Il se révèle en 2004 à Metz, en Ligue 1 où il est élu joueur du mois dès le mois d’août. Il intègre l’Équipe de France espoirs et est transféré au mercato d’hiver au Galatasaray, en Turquie.

À l’été 2005, il retrouve le championnat français avec l’Olympique de Marseille. Il y effectue une bonne saison au terme de laquelle il participe à la Coupe du Monde 2006, marquant un but emblématique face à l’Espagne en huitièmes de finale.

Il signe finalement au Bayern Munich en 2007 et s’impose aussitôt dans l’attaque bavaroise dans laquelle il restera jusqu’en 2019, côtoyant des joueurs comme Toni, Robben ou encore Lewandowski. Il évolue depuis 2019 dans le club italien de la Fiorentina.

L’ascension de Franck Ribéry vers la célébrité

Franck Ribéry, de par son parcours très atypique, a connu la célébrité plus tard que la plupart des footballeurs et malheureusement pas toujours pour ses performances sur le terrain.

Il révèle tout son talent en 2006, à Marseille mais surtout avec l’Équipe de France à la Coupe du Monde. Au Bayern, Franck Ribéry devient une icône, s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs de Bundesliga et du monde sous le surnom de « Kaiser Frank ».

Embed from Getty Images

2010 sera une année compliquée pour l’international français, impliqué dans le naufrage de l’Équipe de France, dont il fait partie des leaders, à la Coupe du Monde ainsi que dans « l’affaire Zahia« .

Franck Ribéry répond aux critiques en étant toujours plus performant sur le terrain, intégrant en 2013 le top 3 du Ballon d’Or, distinction qu’il méritait pour beaucoup de gagner cette année-là. Si son image n’est pas la meilleure en France, il est considéré comme un joueur exemplaire en Allemagne où il a passé la majorité de sa carrière.

Comment Franck Ribéry dépense son argent

Ribéry, qui habite désormais en Italie, a récemment vendu sa maison munichoise pour 7,2 millions d’euros. Kaiser Franck a aussi un goût prononcé pour les belles voitures. Il possède notamment dans sa collection plusieurs Audi, une Ferrari, une Porsche ainsi qu’une Lamborghini Gallardo personnalisée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Franck Ribéry (@franckribery7) le

Ribéry sait aussi se montrer généreux et venir en aide à ceux qui en ont besoin. Il a par exemple fait, en 2017, un don de 150 000 euros à l’association Syria Charity. Plus récemment, il a donné 50 000 euros aux hôpitaux de Florence pour la gestion de la crise sanitaire.

Vie personnelle de Franck Ribéry

Franck Ribéry est marié depuis 2002 à Wahiba Ribéry. Ils ont ensemble cinq enfants : Hiziya, Shahinez, Seïf el Islam, Mohammed et Keltoum. Ses deux frères, Steven et François, jouent au football à haut niveau, respectivement en deuxième division suédoise et en National.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Acteur

Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre