Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Akon : Fortune & Parcours du Chanteur de RnB Américain

Akon-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Akon
  • Vrai nom : Aliaune Damala Badara Thiam
  • Fortune en 2021 : 80 millions de dollars
  • Date de naissance : 16 Avril 1973
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1.80 m
  • Poids : 78 kg
  • Principales sources de richesse : Musique et entrepreneuriat
  • Nationalité(s) : Américain

Qui est Akon ?

Embed from Getty Images

Aliaune Damala Badara Thiam alias Akon est un grand nom de l’industrie musicale internationale.

Son nom de scène vient du mot « convict » signifiant « condamné » ou « détenu » en anglais. Né à Saint-Louis, Missouri, de parents sénégalais, il a baigné depuis son enfance dans la musique.

Une passion qui est vite devenue un métier pour lui. Akon est un célèbre chanteur R&B, rappeur, compositeur et producteur.

Depuis les années 2000, il a sorti plusieurs albums solos et a collaboré avec plusieurs artistes de renommée internationale tels que Whitney Houston, Mickael Jackson et Lady Gaga.

Aujourd’hui, Akon ne se limite pas à l’univers de la musique, car il est le propriétaire de nombreux business.

En effet, c’est un homme d’affaires qui met constamment en place divers projets pharaoniques ; notamment celui de la création de sa propre cryptomonnaie (Akoin) et la construction d’une ville entière au Sénégal.

Quelle est la valeur nette du chanteur Akon ?

Plusieurs sources comme CelebrityNetWorth.com affirment qu’Akon possède une fortune estimée à 80 millions de dollars.

Comment Akon est-il devenu riche ?

Akon est surtout connu comme un chanteur international, mais il entreprend d’autres business qui lui rapportent également beaucoup.

La musique


Akon détient à son compte plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde. Après la sortie de son album « Freedom » qui a obtenu plus de 3 millions de ventes, le chanteur n’a cessé d’avoir du succès. Par exemple, en 2010 et grâce à sa musique, il a gagné plus de 21 millions de dollars.

À part cela, il a collaboré avec des artistes en créant son propre label Kon Live avec Interscope Records. Il s’agit de la maison de disque qui a propulsé la carrière musicale de Lady Gaga.

Ses lignes de vêtements

L’homme d’affaires doit également sa fortune à ses diverses entreprises dont ses 2 lignes de vêtements « Konvict Clothing et « Aliaune » en 2008.

Ses biens

En tant qu’homme d’affaires avisé, Akon a su amasser beaucoup de biens.

Biens immobiliers

Akon possède une immense propriété estimée à 2.685 millions de dollars, dans la ville d’Atlanta. Sa maison située en Géorgie serait évaluée à 1.650 millions de dollars.

Sa collection de voitures de luxe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AKON (@akon)


Akon est un passionné par les voitures de luxe. Il a une belle collection composée de différentes marques comme Porsche, Lamborghini et Ferrari. Chacun de ces bolides vaut plus d’une centaine de milliers de dollars.

Ses partenariats


Akon démarre en 2014 un partenariat avec Thione Niang (politicien) et Samba Bathily (entrepreneur) pour lancer le projet Akon Lighting Africa. C’est une société qui commercialise des appareils et systèmes solaires en Afrique.

Le businessman a aussi révélé qu’il est propriétaire d’une mine de diamants en Afrique du Sud.

Détails de ses principaux actifs financiers (salaire, sociétés, marques, immobilier, partenariats, etc.)

Comment Akon a-t-il débuté ?

Sa famille vivait dans le monde artistique : sa mère était danseuse et son père percussionniste. Bercé par cet univers, Akon a plongé très jeune dans la musique.

Très jeune, il maîtrisait déjà la guitare, la batterie et d’autres instruments. Il a passé son enfance au Sénégal et a déménagé au New Jersey à l’âge de 7 ans.

Le jeune garçon éprouvait des difficultés à l’école et s’est fait renvoyer plusieurs fois en secondaire. Son comportement brutal l’a conduit à commettre des délinquances jusqu’à voler une voiture.

Avant de se lancer dans la musique, Akon a passé 3 ans en prison pour avoir organisé le fameux vol.

À la fin de son incarcération, Akon a changé et a fini par créer sa première chanson « Locked up » devenue single de son tout premier album sorti en 2004 et intitulé « Trouble« .

Son album fut un franc succès dans de nombreux pays permettant ainsi à Akon de démarrer sa carrière.

Ascension vers la célébrité d’Akon

Ce premier succès n’est que le premier pas vers l’ascension pour Akon. Après cet album, il a enchaîné les collaborations notamment avec Snoop Dog et Eminem.

C’est avec ce dernier qu’il a réalisé le titre « Smack that », single de son deuxième album « Konvicted » en 2006. Cette chanson a été classée numéro un au Billboard Hot 100.

En 2008, pour son troisième album « Freedom« , le chanteur rencontre de nouveau un succès fulgurant.

L’album devenu disque d’or compte plusieurs singles et contributions avec de célèbres artistes tels que Lil Wayne et Young Jeezy. C’est cette même année qu’il a travaillé sur le titre de Lady Gaga « Just Dance ».

À partir de là, Akon ne compte plus les collaborations et se met à produire de nombreux chanteurs comme Leona Lewis, Whitney Houston, David Guetta, etc.

Les chapitres marquants de sa carrière

Tout au long de sa carrière, Akon a obtenu plusieurs récompenses et nominations.

Il a été nommé plusieurs fois aux Grammy Awards, a été élu meilleur artiste par Billboard Music Awards en 2007, et a gagné une récompense American Music Awards.

Comment Akon dépense-t-il sa fortune ?


Bien que le fameux chanteur soit en possession de plusieurs biens immobiliers, voitures, bijoux, et autres, il investit beaucoup dans des projets de grande envergure.

C’est le cas de son projet de construction de ville futuriste aux dimensions touristiques au Sénégal qui serait évalué à 6 milliards de dollars. Sans oublier la cryptomonnaie Akoin qui sera bientôt déployée dans plusieurs pays d’Afrique.

Akon a aussi une fondation qui vient en aide aux enfants africains et américains. C’est une association qui mène des actions en faveur de l’éducation et de la santé.

Vie privée d’Akon

La vie privée d’Akon a été sujette à controverse, au début de sa carrière. Il a en effet déclaré être musulman, polygame et père de 5 enfants.

Aujourd’hui, le businessman garde bien sa vie personnelle secrète et a prouvé en 2010 qu’il est marié à une seule femme qui est Tomeka Thiam.

Akon a deux frères, Omar et Bu Thiam. Il a beaucoup d’amis, il a par exemple le rappeur Ludacris et le footballeur Ivoirien Salomo Kalou.

YouTube video

Mini FAQ sur Akon

Pourquoi Akon a-t-il sorti la chanson « Blame it on me » ?

@akonRemastered 📺 Akon- Sorry Blame it on Me (Official Music Video) https://youtu.be/ynMk2EwRi4Q♬ original sound – AKON


Akon a sorti ce titre pour s’excuser d’avoir dansé d’une manière jugée trop suggestive avec une mineure de 15 ans.

Quand est-ce que commence la construction d’Akon city au Sénégal ?

La première pierre a été posée il y a 9 mois, le 31 août 2020. Le chantier n’a pas encore commencé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre