Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Yoko Ono : Fortune et Parcours de l’Epouse de John Lennon

yoko-ono-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Yoko Ono
  • Fortune en 2021 : 700 millions de dollars
  • Date de naissance : 18 février 1933
  • Sexe : Femme
  • Taille : 1,57 cm
  • Poids : 60 kg
  • Principales sources de richesse : art, héritage
  • Nationalité : Japonaise

Qui est Yoko Ono ?

Embed from Getty Images

Yoko Ono est une artiste japonaise, membre de l’avant-garde new-yorkaise. Elle a notamment participé au courant artistique Fluxus, mouvement d’art contemporain né dans les années 1960.

Elle est surtout connue du grand public par le couple qu’elle a formé pendant 12 ans avec John Lennon, le fondateur des Beatles.

Quelle est la fortune de Yoko Ono ?

Celebrity Net Worth estime la fortune de Yoko Ono à 700 millions de dollars en 2021, soit environ 592 millions d’euros.

D’où vient la fortune de Yoko Ono ?

Depuis les années 1960, Yoko Ono est une artiste qui vend et produit des œuvres. Cela lui a permis de gagner de l’argent. Elle a également participé à plusieurs films, dont le dernier en 2018.

Lors de la mort de John Lennon, en 1980, il laisse une fortune de 100 000 000 dollars.

Depuis, la vente d’albums des Beatles et la vente de produits dérivés on rapporté plus de 200 millions de dollars.

Elle vend, en avril 2002 une photographie des lunettes de John Lennon tachées de sang pour 13 000 dollars.

Jeunesse et début de carrière

Yoko Ono naît à Tokyo, au sein d’une des familles les plus riches du Japon. Son père est banquier et pianiste de musique classique, tandis que sa mère est une peintre reconnue.

Inscrite dans une école élitiste, elle reçoit une éducation privilégiée.

À la suite de la Seconde Guerre mondiale, elle émigre aux États-Unis avec sa famille, où elle perd une grande partie de son existence luxueuse d’avant-guerre. Elle publie en 1955 son premier poème.

C’est dans les années 1960 qu’elle se révèle artistiquement : entre décembre 1960 et juin 1961, elle organise dans son loft des concerts/expositions, fréquentés par des grands noms de l’art contemporain.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

Embed from Getty Images

Après un séjour au Japon, elle participe pleinement aux actions de Fluxus, qui reprend l’idée de ses concerts/expositions.

Pionnière dans le courant féministe en art, elle joue la pièce Cut Piece en 1964, pour montrer le pouvoir de destruction du regard anonyme.

Après s’être installée à Londres, elle expose son travail dans la galerie ouverte par John Dunbar et Paul McCartney. Elle y poursuit ses concerts conceptuels, et publie un film, Bottoms.

Devenue la compagne de John Lennon, elle participe pleinement au processus de création du dernier album des Beatles.

L’installation du couple à New-York ouvre la voie à une immense médiatisation, dont il se sert pour promouvoir leur combat pour la paix.

Ce combat pour la paix, Yoko Ono le poursuit encore aujourd’hui, avec par exemple la création en 2002 de sa récompense pour la paix pour les artistes vivants dans les régions en conflit.

Elle continue également à produire de la musique, comme l’album Warzone sorti en 2018.

Comment Yoko Ono dépense-t-elle sa fortune ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoko Ono (@yokoono)

Yoko Ono a un immense patrimoine immobilier.

Juste avant la mort de John Lennon, le couple avait acheté une villa à Palm Beach, pour 725 000 dollars, bien qu’elle a revendu en 1986 pour 3,15 millions de dollars.

Elle possède également plusieurs appartements au sein du célèbre Dakota Building à New York.

En véritable fan de mode, Yoko Ono possède de nombreux habits. Ainsi, un appartement entier est réservé à ses fourrures.

En 1985, elle fait un don de un million de dollars pour aménager une partie de Central Park en l’honneur de John Lennon.

Elle fait également de nombreux dons en faveur de la paix dans le monde.

Vie personnelle de Yoko Ono

En 1956, Yoko Ono épouse Toshi Ichiyinagi, un compositeur de musique expérimentale japonais, pour lequel elle déménage au Japon.

Ils divorcent en 1962, après que Yoko Ono ait souffert de dépression.

Elle revient ensuite aux États-Unis, où elle épouse Anthony Cox, un cinéaste. Ensemble, ils ont une fille, Kyoko Chan Cox, née le 3 août 1963.

De 1965 à 1969, les deux époux vivent séparés, et Anthony Cox élève seul leur fille. Après un jugement allant à l’encontre de Cox, ce dernier enlève Kyoko en 1971.

Yoko Ono et sa fille ne seront réunies qu’en 2001, occasion par laquelle elle rencontre sa petite-fille pour la première fois.

Yoko Ono rencontre John Lennon en 1966, lors d’une exposition. Elle tombe enceinte, mais fait une fausse-couche. En 1969, après que les deux amants aient respectivement divorcé, ils se marient.

Après une séparation de 18 mois entre 1973 et 1975, ils ont un fils, Sean Taro Ono Lennon, né le 9 octobre 1975.

Le couple se retire alors de la vie publique, et Yoko Ono gère les finances de la famille pendant que John Lennon éduque leur fils.

Après un retour artistique en 1980, John Lennon est assassiné devant ses yeux. Elle ralentit alors sa production artistique, et se consacre à son fils et à la gestion des finances laissées par son mari.

Elle édite ensuite des albums posthumes de John Lennon.

YouTube video

FAQ

Pourquoi certains fans des Beatles détestent Yoko Ono ?

Yoko Ono est souvent désignée comme responsable de la séparation des Beatles. En réalité, de nombreuses autres tensions existaient au sein du groupe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre