Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Will Smith : Fortune et Carrière de la Start d’Hollywood

Will Smith fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Will Smith
  • Vrai nom : Willard Christopher Smith Junior
  • Fortune en 2020 : 350 millions de dollars
  • Date de naissance : 25 Septembre 1968
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1m88
  • Poids : 88 kilos
  • Principales sources de richesse : Cinéma (Acteur, Producteur, Scénariste)
  • Nationalité : Américain

Will Smith, qui est-il exactement?

Will Smith est un acteur, chanteur, producteur et scénariste américain, originaire de Philadelphie (Pennsylvanie). Il se fait d’abord connaitre en temps que rappeur dans les années 1980, après quoi il entame une carrière d’acteur.

Il est aujourd’hui très apprécié des Américains et est connu dans le monde entier.

Embed from Getty Images

Vous vous demandez quelle est la fortune actuelle de Will Smith ?

Selon le site internet WealthyGorilla, la fortune de Will Smith s’élève en 2020 à 350 millions de dollars, ce qui en fait l’un des acteurs les plus riches du monde.

Dans la liste des célébrités les mieux payées du magazine Forbes, il figure en 69 ème position, avec des profits estimés à 44,5 millions de dollars pour l’année 2020.

Mais d’où vient donc sa fortune ?

Sa fortune gigantesque est principalement le résultat de son travail d’acteur.

Il a par exemple reçu un salaire de plus de 20 millions de dollars grâce à son rôle principal dans le film Men in Black II en 2002, ou encore 28 millions de dollars pour son rôle dans I Robot en 2004.

@willsmithI don’t remember making this…? @chrisashley♬ #WIPEITDOWN – BMW KENNY

Mais son travail en tant qu’acteur n’est pas son unique source de revenus. En effet, plusieurs transactions immobilières lui ont permis d’augmenter sa fortune.

Notamment, en 2011, il vend une propriété hawaïenne de 7 hectares pour 20 millions de dollars à la fille d’un oligarque russe milliardaire.

De même, en 2017 avec sa femme, il vend son terrain de 7 hectares à Kauai (île de l’archipel d’Hawaï) pour 12 millions de dollars, propriété composée de plusieurs maisons achetée en 2015 pour 10 millions de dollars.

En tout, dans le monde entier, les Smith détiennent des biens immobiliers d’une valeur d’environ 100 millions de dollars.

D’autres actifs financiers lui ont permis d’amasser une telle fortune et notamment ses sociétés. En 1997, il co-fonde la société Overbrook Entertainment avec le producteur James Lassiter, société dédiée à la production de films, de séries télévisées, de musique.

Grâce à elle, il se retrouve en couverture du magazine Black Enterprise en 2007, classé 3ème de la «Liste des 50 noirs les plus influents d’Hollywood».

De même, en 2019, il annonce avec sa femme le lancement d’une nouvelle entreprise médiatique «Westbrook», dédiée à servir de nouveaux projets de télévision et de cinéma mettant la famille Smith en avant.

Sa jeunesse et son début de carrière: son ascension dans le domaine de la musique

Will Smith a trois frères et soeurs: une soeur ainée, Pamela, et deux jumeaux plus jeunes que lui, Harry et Ellen. Son adolescence est chamboulée par le divorce de ses parents lorsqu’il avait 13 ans: Caroline et Willard Christopher Smith.

Il s’échappe alors grâce à la musique et adhère au mouvement hip-hop des années 80. Plus tard, il se rend à l’école secondaire Overbrook où on lui offre une bourse d’études au MIT.

Mais il rencontre Jeffrey Townes à 16 ans et a alors un déclic: ne souhaitant pas aller à l’université, il refuse la bourse pour se consacrer à son rêve, devenir rappeur.

Les deux amis qui se sont rencontrés à une fête s’inventent alors un nom de scène: DJ Jazz Jeff et The Fresh Prince. En 1987, le duo sort un premier album: Rock the house.

En 1988, le titre Parents just don’t understand extrait de leur album He’s the DJ, I’m the rapper leur permet d’obtenir le Grammy Award de la meilleure performance rap. De 1988 à 1990, avec sa carrière dans le milieu de la musique, Will Smith a gagné environ 10 millions de dollars.

Embed from Getty Images

Will Smith rencontre alors une première difficulté. Il dépense de plus en plus d’argent, s’endette, et finit par accumuler une dette fiscale de 2,8 millions de dollars.

C’est alors qu’il est repéré par le réalisateur de la série télévisée The Fresh Prince of Bel Air. Contraint par ses dettes de se lancer dans de nouveaux projets qui pourraient lui permettre de gagner de l’argent, il accepte le nouveau rôle qui lui est proposé au sein de cette série.

Son ascension vers la célébrité : certains moments marquants que vous devez connaître

En 1990, avec pour force sa notoriété grandissante, Will Smith devient donc le personnage principal de cette nouvelle série télévisée connue en France sous le nom de «Le Prince de Bel-Air».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Cette série devient très rapidement populaire, et ce en dehors des frontières américaines.

De plus, il en interprète le générique qui rencontre alors un immense succès: il obtient deux nominations aux Golden Globes.

En 1995 il acquiert un rôle principal dans le film Bad Boys. Partageant l’affiche avec Martin Lawrence, ce rôle lance véritablement sa carrière au cinéma.

En 1996, la série qui l’avait vraiment lancé, Le Prince de Bel-Air s’arrête, mais il continue son ascension du côté du grand écran et obtient un rôle important dans la superproduction Independance Day.

En 1997, il obtient un rôle principal dans le film Men in Black aux côtés de Tommy Lee Jones: c’est une vraie consécration. Après ça, il enchaîne les grands rôles sur le grand écran en tant qu’acteur.

Il multiplie les registres et les films à succès: Ali en 2001 (biopic), I Robot en 2003 (science-fiction), Hitch Expert en séduction en 2005 (comédie romantique)… En 2013, il tourne même avec son fils dans le film de science-fiction After Earth, partageant avec lui la tête d’affiche.

Embed from Getty Images

En 2008, il est élu l’acteur préféré des américains et l’acteur le mieux payé d’Hollywood.

C’est en 2015, grâce à son rôle dans le film Seul contre tous réalisé par Peter Landesman, qu’il remporte une nomination aux Golden Globes dans la catégorie du meilleur acteur.

Sa carrière cinématographique en tant qu’acteur est donc très importante. Il la complète aujourd’hui en prêtant régulièrement sa voix à des films d’animations: Gang de Requins en 2004, Les Incognitos en 2019…

Mais sa place dans le cinéma ne se limite pas à son rôle d’acteur: il est aussi producteur et interprète. Il a par exemple produit le film Karaté Kid dont la tête d’affiche n’est autre que son fils Jaden, en 2010.

Pour ce qui est de son rôle de compositeur et interprète, il est notamment à l’origine de la chanson Men in Black dans le film du même nom, ou encore de chansons de nouveau dans le film d’animation Gang de Requins

Comment Will Smith peut-il bien dépenser sa fortune ?

Will Smith dépense une partie de sa fortune en investissant dans des biens immobiliers. Par exemple, en 1999, il achète avec sa femme pour 7,5 millions de dollars une propriété de plus de 40 hectares entre Malibu et Calabasas en Californie.

Cette propriété pourrait valoir aujourd’hui entre 50 et 70 millions de dollars. De plus, en 2000, il investit dans plusieurs parcelles de terrain en bordure de sa propriété pour atteindre aujourd’hui un terrain d’environ 60 hectares.

De même, les Smith possèdent un chalet de ski en Utah ou encore une autre maison à Hidden Hills, en Californie.

Comme cela a déjà été dit plus haut, en tout les Smith détiennent des biens immobiliers d’une valeur d’environ 100 millions de dollars, et ce dans le monde entier.

Will Smith a aussi dépensé une partie de sa fortune en investissant dans la New Village Leadership Academy. Cette école élémentaire privée de Calabasas (Californie) a fermé en 2013, et ce malgré l’investissement de 890 000 dollars de la part des Smith en 2008.

Son enseignement était notamment basé sur des conceptions éducatives développées par l’église de la scientologie.

De plus, Will Smith fait régulièrement des dons à des associations caritatives, ce pour quoi il a reçu en 2009 le «Prix de l’engagement humanitaire».

Lors de la cérémonie de remise de ce prix il a alors déclaré: « L’idée de service a toujours été engrainée et connectée à l’idée de succès. Alors si on gagne, il faut le partager ! ».

Il est encore à de nombreuses reprises applaudi pour ses dons et pour ses récoltes de fonds.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Will Smith (@willsmith)

Will Smith a aussi une vie personnelle épanouie

En effet, côté vie privée, là aussi la réussite est au rendez-vous. Il épouse d’abord Sheree Fletcher en 1992 avec qui il a un fils la même année: Willard Christopher Trey Smith. Trois ans plus tard, en 1995, le couple divorce.

Ils gardent cependant, encore aujourd’hui, des liens de bonne entente. Ce n’est que quelques années plus tard qu’il tombe amoureux de l’actrice Jada Pinkett, qu’il épouse donc en 1997.

C’est a Jada Pinkett qu’il est encore aujourd’hui marié et avec qui il a deux autres enfants: Jaden Christopher Syre (né en 1998) et Willow Camille Reign (née en 2000).

YouTube video

Plusieurs questions reviennent régulièrement à propos de Will Smith

Quelles sont ses origines?

Will Smith a des origines haïtiennes et jamaïcaines

De quel milieu social est-il issu?

Will Smith est né d’un père technicien et d’une mère institutrice.

D’où vient son nom de rappeur Fresh Prince?

En débutant sa carrière de rappeur, Will Smith s’était donné pour nom de scène Fresh Prince. Cela faisait référence à son ancien travail. En effet, pour se faire de l’argent, il aidait son père à l’installation de réfrigérateurs dans des supermarchés.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre