Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Vin Diesel : Fortune, Salaire & Parcours de l’Acteur

vin-diesel-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Vin Diesel
  • Surnoms : Diesel
  • Vrai nom : Mark Sinclair
  • Fortune en 2021 : 225 millions de dollars
  • Date de naissance : 18 juillet 1967
  • Sexe : masculin
  • Taille : 182 cm
  • Poids : 100 kilos
  • Principales sources de richesse : acteur et producteur de cinéma américain
  • Nationalité(s) : américaine

Qui est Vin Diesel ?

Embed from Getty Images

Vin Diesel est un acteur américain révélé au grand public par Steven Spielberg qui lui écrit un rôle, celui d’Adrian Caparzo, dans son film Il faut sauver le soldat Ryan, en 1998.

Il devient l’un des acteurs les mieux payés de Hollywood grâce à la franchise Fast & Furious.

Quelle est la fortune de Vin Diesel ?

Selon le site Celebrity Net Worth, sa fortune est estimée à 225 millions de dollars en 2021.

D’où vient la fortune de Vin Diesel ?

De sa carrière d’acteur

De son premier rôle, en 1998, dans le film de Spielberg, Il faut sauver le soldat Ryan, où il gagne 100 000 dollars, il touche aujourd’hui jusqu’à 20 millions de dollars pour jouer dans chaque numéro de la saga Fast & Furious.

Son plus gros succès au box-office mondial étant Fast & Furious 7, en 2015, où il empoche 47 millions de dollars, devenant le troisième acteur le mieux payé au monde.

En 2016, toujours selon Celebrity Net Worth, il totalise 35 millions de dollars de gains et 54,3 millions en 2017. Enfin, en 2020, il engrange 55 millions de dollars de revenus dont 20 millions pour le film F9 (Fast & Furious 9).

Vin Diesel totalise 28 films à ce jour (courts et longs métrages confondus).

De ses talents de doubleur

Il devient la voix originale du robot dans le film Le Géant de fer, en 1999.

Il poursuit l’aventure en prêtant sa voix au personnage de Groot dans les franchises de Marvel, les Gardiens de la Galaxie volume 1, 2 et 3 – double le premier volume en plusieurs langues étrangères – deux films Avengers et le dernier Thor (2021), où le même personnage apparaît.

Il double également pour les jeux vidéo de ses films.

De son activité de producteur

Vin met sa casquette de producteur dans la plupart des films dans lesquels il joue. Cela lui permet de générer des revenus supplémentaires en profitant d’une partie des bénéfices.

Il a ainsi participé à la production de 16 de ses films. En 2019, il est l’un des producteurs de la série animée sur Netflix, Fast & Furious Spy Racers, qui a contribué en partie à ses 54 millions de revenus en 2020.

Réalisateur et scénariste

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

Il est le réalisateur et scénariste de trois films : Multi-Facial, Strays et Los Bandoleros.

Ses partenariats avec des marques

En 2017, le constructeur automobile américain Dodge le fait tourner dans ses spots publicitaires pour confirmer sa présence commerciale déjà bien visible dans les films de la saga Fast & Furious.

En 2020, Vin accepte de tourner une publicité pour Yadea, un fabricant chinois de scooters électriques, notamment pour son modèle G5.

Jeunesse et début de carrière

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

Mark Sinclair voit le jour à Alameda, en Californie, le 18 juillet 1967. Son beau-père est professeur et directeur de théâtre.

Alors qu’il était parti avec son frère et quelques amis dans l’intention de vandaliser un théâtre, le directeur les a surpris et leur a proposé de jouer dans sa prochaine pièce au lieu d’appeler la police.

Il se retrouve donc, à l’âge de 7 ans, sur la scène du Thefor the New City, à New York, pour présenter sa première pièce « Dinosaur Door ». Il continue le théâtre et étudie ensuite l’anglais et l’écriture.

En 1994, il passe des castings pour le cinéma, mais ne parvient pas à décrocher de rôles.

Il décide alors de mettre à profit ses talents d’écrivain et réalise Multi-Facial, son premier film dans lequel il joue également. Le court métrage est présenté à Cannes en 1995 et remporte un vif succès.

Il décide alors de présenter un long métrage, Strays, en 1997. Grâce à ce film, Vin est remarqué par Spielberg, qui lui écrit un rôle pour sa prochaine production Il faut sauver le soldat Ryan. Ce film multi récompensé lui ouvre grand les portes du cinéma.

Ascension vers la célébrité

Vin commence à se faire une réputation dans le monde du cinéma avec les films Les Initiés et Pitch Black, en 2000, mais c’est surtout avec le premier volet de la saga Fast & Furious, en 2001, qu’il voit sa carrière décoller.

Le film engrange 144,5 millions de dollars rien qu’aux États-Unis et Vin devient un acteur bankable.

Comment Vin Diesel dépense-t-il sa fortune ?

Comme dans la saga Fast & Furious, Vin est un passionné des voitures, en particulier des vieux modèles américains qu’il collectionne. Il possède une Dodge Charger Daytona de 1969, qu’il a payée 200 000 dollars.

En 2014, il s’offre une Lykan Hypersport pour 3,5 millions de dollars.

Il possède également de nombreuses propriétés comme une maison à Beverly Hills, qu’il a achetée 2,25 millions de dollars.

YouTube video

Vie personnelle de Vin Diesel

Il est marié à Paloma Jimenez. Ensemble, ils ont trois enfants : Hania Riley, née en 2008, Vincent, né en 2010 et Pauline, née en 2015.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre