Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Marco Verratti : Fortune, Salaire, Carrière et Parcours

Nom : Marco Verratti
Fortune estimée en 2020 : 5 millions de dollars
Date de naissance : 5 novembre 1992
Sexe : Homme
Taille : 1,65 m
Poids : 60 kg
Principales sources de richesse : football, sponsors
Nationalité : Italien

Présentation de Marco Verratti

Marco Verratti est un footballeur, international italien, jouant en tant que milieu de terrain au Paris Saint-Germain. C’est un joueur de petite taille compensant son physique par une excellente maîtrise du ballon et une bonne vision de jeu. Depuis le début de sa carrière professionnelle en 2008, il n’a connu que deux clubs. Il a joué au Delfino Pescara, son club formateur, jusqu’à 2012 avant de rejoindre le PSG, club de la capitale française. Avec la Squadra Azzurra (équipe nationale d’Italie), Marco Verratti compte 36 sélections. Il est un joueur important de l’équipe. Il en a d’ailleurs reçu le trophée du meilleur joueur en 2015 devant le légendaire gardien de but Gianluigi Buffon. Au PSG, Marco Verratti a remporté de nombreux titres nationaux, à savoir 7 fois le Championnat de France (plus haut total à égalité avec Larqué, Revelli, Coupet, Govou, Juninho et Thiago Silva), 3 fois la Coupe de France et 6 fois la Coupe de la Ligue. Cela fait de lui le joueur le plus titré de l’histoire du club parisien à égalité avec Thiago Silva. Sur la scène européenne, il a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2020, perdue face au Bayern Munich.

Fortune de Marco Verratti : ses principales sources de revenus

La fortune de Marco Verratti est estimée en 2020 à environ 5 millions de dollars. Si son salaire au PSG est désormais, depuis 2019 et jusqu’à 2024, très élevé avec 14,4 millions d’euros brut par an, l’international italien n’a pas toujours fait partie des joueurs les mieux payés. Avant cela, il gagnait à Paris environ 7,2 millions d’euros par an, soit deux fois moins. À son arrivée au PSG, il ne touchait « que » 720 000 euros brut par an. Il a donc, en quelques années, fortement augmenté son salaire grâce à des revalorisations et des prolongations de contrat. Marco Verratti gagne aussi de l’argent à travers les bonus, notamment les primes d’éthique et de présence au sein du club de la capitale. Côté sponsor, après avoir longtemps été chez Puma, Marco Verratti est depuis 2017 chez Nike avec un contrat qui lui rapporterait 30 millions d’euros sur 10 ans, soit 3 millions d’euros chaque année.

Jeunesse et début de carrière de Marco Verratti

Marco Verratti a commencé le football en 1997 dans le village de son enfance, au Manoppello Arabona. Il se fait par la suite repérer par le Delfino Pescara et y est recruté au centre de formation en 2005. Il fait ses débuts dans l’équipe première de son club formateur en 3ème division à seulement 16 ans. Le Delfino Pescara monte en Série B en 2010 et voit Marco Verratti devenir un titulaire au milieu de terrain. Cette même saison, il est sélectionné pour la première fois en équipe d’Italie jeunes, qu’il ne quittera plus jusqu’à la catégorie espoirs. Durant la saison 2011-2012, il est l’un des grands artisans de la montée de son équipe en Série A. C’est d’ailleurs au terme de cette saison que, malgré des sollicitations de la Juventus de Turin notamment, Marco Verratti choisira de signer au Paris Saint-Germain. Il sera élu dans l’équipe type de Ligue 1 lors de sa première saison, puis meilleur espoir lors de sa deuxième.

L’ascension de Marco Verratti vers la célébrité

Marco Verratti a commencé à se faire connaître en Italie lors de son passage au Delfino Pescara, notamment grâce à son rôle dans les deux montées de son équipe en Série B puis en Série A. Au PSG, il s’est révélé sur la scène internationale en gagnant sa place dans une équipe jouant la Ligue des Champions, mais aussi en obtenant ses premières sélections avec la Squadra Azzurra. N’ayant pas le physique standard du footballeur de haut niveau et étant parfois critiqué sur son hygiène de vie, il a compensé par d’autres qualités appréciées du public comme la technique balle au pied et la vision de jeu.

Fortune de Marco Verratti : ses principales sources de dépenses

Marco Verratti vit dans un appartement de 300 m² avec vue sur la Tour Eiffel à Neuilly-sur-Seine, commune aisée prisée des joueurs du club de la capitale. Il possède également plusieurs voitures. Il a été aperçu avec une Audi Q5, mais aussi un Range Rover et une Volvo.

Vie personnelle de Marco Verratti

Marco Verratti est le fils de Fabrizio Verratti et Lidia Cremonese. Il est le père de deux garçons, Tommaso et Andrea, qu’il a eu avec Laura Zazzara avec qui il s’est séparé en 2018. Il est maintenant en couple avec Jessica Aidi, une mannequin française.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Artiste

Nom : Travis Scott Vrai nom : Jacques Berman Webster II Fortune en 2020 : 39,5 millions de dollars Date de naissance : 30...

Copyright © Riche et Célèbre