Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Usher : Fortune et Carrière du Chanteur de RnB

Usher fortune
Crédit : Instagram
  • Nom: Usher
  • Vrai nom: Usher Raymond IV
  • Fortune en 2020: estimée à 140 millions de dollars
  • Date de naissance: 14 octobre 1978 (âge: 42 ans)
  • Sexe: Homme
  • Taille: 1m73
  • Poids: 75 kg
  • Principales sources de richesse: musique, acting
  • Nationalité: Américaine

Qui est Usher ?

Chanteur de RnB, danseur, auteur-compositeur, il est aussi apparu au cinéma et à la télévision. En 2013, il devient coach dans l’émission The Voice US.

Embed from Getty Images

Ayant sorti 9 albums, bientôt un dizième, c’est à partir de 1994 et son deuxième album qu’il a commencé à gagner la reconnaissance du public.

Quelle est la fortune de Usher?

S’il est difficile de déterminer à combien s’élève la fortune de Usher, les estimations en cette année 2020 parlent d’un montant s’élevant à 180 millions de dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Usher (@usher)

D’où vient sa fortune?

Evidemment, sa musique engendre la plus grosse partie de ses gains professionnels (vente d’albums, concerts, itunes, etc).

Il gagne aussi de l’argent grâce à ses contrats publicitaires (notamment avec CoverGirls, Mercedes et Pepsi par exemple), ainsi qu’à de judicieux placements immobiliers.

Il possède notamment le label Raymond-Braun Media Group (RBMG), une entreprise fondée en collaboration avec Scooter Braun, un gestionnaire de talents.

Il est aussi coach de jeunes talents dans l’émission The Voice US, et a eu quelques rôles d’acteur dans des films.

Jeunesse et débuts de carrière

Usher Raymond IV est né à Dallas, au Texas, le 14 octobre 1978. Ses parents étaient Usher Raymond III et Jonetta Patton.

Son père ayant quitté le domicile familial quand Usher avait un an, Usher a grandi à Chattanooga dans le Tennessee avec sa mère, son beau-père et son demi-frère.

Dès l’âge de 9 ans, il prend goût au chant dans l’église locale qu’il fréquente et commence les concours de chant.

En 1993, il intégra un groupe et sa famille décida de déménager à Atlanta, en Georgie, pour lui donner plus de chances de réussir professionnellement dans la chanson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Usher (@usher)

A l’âge de 14 ans, il est repéré, grâce à sa participation dans l’émission Star Search (équivalent de la Nouvelle Star en France) par la maison de disque LaFace Records qui lui propose d’enregistrer un premier album.

Ce dernier, intitulé « Usher » est coproduit par P.Diddy et lance sa carrière dans le RnB.

Embed from Getty Images

« My Way, deuxième album en 1997 »

Dans ce second album, deux titres en particulier font de lui la star mondiale du moment: «You Make Me Wanna» et «Nice and Slow».

Grâce au titre Nice and Slow il obtient la première place au Billboard Hot 100, le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis, toutes catégories musicales confondues (ce classement se base sur les ventes de singles, les diffusions de ces singles sur les radios du territoire nord-américain, ainsi que sur les visionnages sur YouTube et en streaming).

« The Faculty »

En 1998 il s’essaye au 7ème art avec ce film, et revient à la musique un an plus tard.

« 8701 l’opus consécration »

Sorti en 2001, il lui permet de décrocher deux Awards en 2002. Les titres « U Remind Me » et « U Got It Bad » sont eux aussi classés numéro 1 du Bilboard Hot 100.

Embed from Getty Images

« Confessions »

Sorti en 2004, cet album se vend à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, dont 10 millions aux Etats-Unis.

Cette fois, c’est quatre de ses titres qui sont classés au Bilboard Hot 100 : « Yeah!« , « Burn« , « My Boo » et « Confession Part. II« .

« Here I Stand »

Quatre ans plus tard, en mai 2008, le cinquième album d’Usher sort dans les bacs. Il est composé de 18 titres, et de nombreuses collaborations, notamment avec Beyoncé, Will.I.Am, Jay-Z ou encore Lil Wayne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Usher (@usher)

« Raymond vs Raymond »

Ce sixième opus sort en mars 2010. Tameka Foster et lui ont divorcé quelques mois auparavant, et on trouve dans cet album un titre qui évoque cette séparation, « Papers« , mais aussi des productions d’Adam Levine, Ne-Yo ou The Neptunes.

Usher est désigné Artiste Masculin International de l’année aux NRJ Music Awards en janvier 2011. En novembre, son titre « Without You » fait un carton.

« Looking 4 Myself »

La Swedish House Mafia, Pharrell Williams ou encore Will.I.Am collaborent sur ce septième album, qui sort en juin 2012.

Quelques mois plus tard, Usher rejoint The Voice US comme coach pour les jeunes talents, en remplacement de Cee Lo Green. Il rejoint ainsi l’équipe des coachs composée de Shakira, d’Adam Levine et de Blake Shelton.

Embed from Getty Images

L’album « Hard II Love »

Usher annonce la sortie de ce huitième album en 2016. Enregistrées entre 2013 et 2016, certaines chansons sont en collaboration avec Future, Young Thug et Rubén Blades.

« A »

En octobre 2018, Usher sort son neuvième album studio, intitulé « A ». Il se compose de huit chansons, dont certaines en collaboration avec les artistes Future et Gunna.

Comment Usher dépense sa fortune?

Outre un certain nombre de placements immobiliers, l’artiste dépense son argent principalement dans des voitures de luxe, des vêtements, des bijoux, des cadeaux pour ses amis.

Il avait, par exemple, acheté un Range Rover pour les 16 ans de son petit protégé Justin Bieber.

Embed from Getty Images

Vie privée de Usher

En 2002, Usher a fréquenté Melinda Santiago, qui collabore avec de nombreux artistes du monde de la musique. En 2004, il a eu une idylle avec le mannequin Naomi Campbell, puis en 2005 avec le modèle Eishia Brightwell.

S’ensuivit une amourette avec Pamela Anderson en 2006, avant de fréquenter Tameka Foster qu’il épousa un an plus tard, en 2007.

Ils eurent deux enfants ensemble, Usher Raymond V en 2007, et Naviyd Ely Raymond en 2008, et divorcèrent en 2009. Usher a toujours la garde exclusive de ses enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Usher (@usher)


En 2016, il épousa la styliste Grace Miguel. Ils divorcèrent deux ans plus tard suite au scandale sexuel dont Usher fût au centre.

En 2019 il commence à fréquenter Jenn Goicoechea. Ils ont récemment confirmé qu’ils attendaient leur premier enfant ensemble.

Usher, le philantrope

Très investi auprès de ses pairs, Usher a fondé l’organisme de bienfaisance « New Look » en 1999. Il dit avoir ressenti un « désir inné de donner ».

L’organisme scolarise les enfants défavorisés, les suivant du premier cycle au supérieur. Le talent, l’éducation, la carrière et le service sont les quatre piliers de cette association.

YouTube video

7ème art

Ses apparitions les plus notables au cinéma et à la télévision : (source: extrait de la liste exhaustive Wikipedia)

1998 : The Faculty : Gabe Santora

1999 : Light It Up : Lester Dewitt

2001 : Texas rangers, la revanche des justiciers (Texas Rangers) : Randolph Douglas Scipio

2011 : Justin Bieber : Never Say Never : lui-même

2013 : Scary Movie 5 : le concierge

2014 : Muppets Most Wanted : lui-même

2016 : Popstar: Never Stop Never Stopping d’Akiva Schaffer et Jorma Taccone : lui-même

1997-1999 : Moesha : Jeremy, le petit ami de Moesha (4 épisodes)

1998 : Amour, Gloire et Beauté (The Bold and the Beautiful) : Raymond (#1) (1998) (9 épisodes)

2000 : Geppetto (en) : Ring Leader (téléfilm)

2002 : Sept à la maison : l’animateur de radio (saison 7, épisode 10)

2002 : Sabrina, l’apprentie sorcière (Sabrina, the Teenage Witch) : Dr Love

2002 : La Treizième Dimension (Twilight Zone) : Eric Boggs (saison 1, épisode 15)

Pour aller plus loin : (sources)

En savoir plus sur New Look
NRJ

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre