Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Tom Cruise : Fortune, Patrimoine & Parcours de la Star d’Hollywood

tom-cruise-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Tom Cruise
  • Surnoms : Ethan Hunt (Mission impossible), Maverick (Top gun) etc.
  • Vrai nom : Thomas Cruise Mapother IV
  • Fortune en 2021 : 600 millions de dollars
  • Date de naissance : 3 Juillet 1962
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,70 m
  • Poids : 67 kg
  • Principales sources de richesse : cinéma, télévision, production cinématographique
  • Nationalité : Américaine

Qui est Tom Cruise ?

Embed from Getty Images

De son vrai nom Thomas Cruise Mapother IV, Tom Cruise est un acteur, producteur de cinéma et cascadeur américain né le 3 Juillet 1962 à Syracuse dans l’Etat de New York.

Il est le fils de Mary Lee Pfeiffer, enseignante, et de Thomas Cruise Mapother III, ingénieur en génie électrique. Seul garçon d’une fratrie de quatre enfants dont il est le troisième, Tom grandit entouré de ses trois sœurs Lee Ann Mapother, Cass Mapother et Marian Mapother.

La fortune de Tom Cruise

En 2021, la fortune nette de Tom Cruise avoisine les 600 millions de dollars selon les estimations du magazine Celebrity Net Worth.

Ses différentes sources de revenus

Le cinéma

Les revenus de Tom Cruise lui proviennent essentiellement de l’industrie cinématographique. En effet, l’icône de la saga Mission impossible a amassé une fortune considérable à la fois devant les caméras en tant qu’acteur et en tant que producteur et réalisateur de ses propres films.

Son revenu annuel est chiffré à hauteur de 53 millions de dollars, ce qui fait de Tom Cruise l’un des acteurs les mieux payés de la planète. Avec son rôle de « Ray Ferrier » dans le film à succès La guerre des mondes, Tom Cruise atteint la barre des 100 millions de dollars.

Grâce à la franchise Mission Impossible, il réalise une rentrée colossale de 290 millions de dollars.

Par ailleurs, durant les trois dernières décennies, l’acteur a connu une participation fructueuse dans de grands films à succès tels que Bord de demain (23 millions), Oubli (20 millions), Jack Reacher (7.5 millions), Roger des âges (5 millions), Chevalier et jour (plus de 11 millions), le dernier samouraï (plus de 25 millions) entre autres.

Le monde des affaires

Etant lui-même producteur, Tom Cruise a massivement investi dans la production de films.

En 1993, Il crée avec Paula Wagner la société Cruise/Wagner Production et collabore avec de grands noms tels que : Brian De Palma (1996), Robert Towne (1998, 2006), John Woo (2000), Alejandro Amenábar (2001), Cameron Crowe (2001, 2005), Billy Ray (2001), Steven Spielberg (2002), Joe Carnahan (2002), Edward Zwick (2003), Elias Merhige (2005), J.J.Abrams (2006), Robert Redford (2007), Paul W.S Anderson (2008), Bryan Singer (2008), David Moreau et Xavier Palud (2008).

Après le départ de Paula Wagner, Tom Cruise crée la TC Production.

De fils battu à star montante d’Hollywood

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise)

Durant son enfance, Thomas a reçu de ses parents une éducation catholique. Sa jeunesse a été marquée par quelques manques, tant sur le plan social que sur le plan intellectuel.

En effet, ses études sont écorchées par des problèmes de dyslexie alors que sa famille peine à trouver une habitation fixe et durable. Les déménagements à répétition de sa famille lui font parcourir différents États du pays ainsi que le Canada.

Après le divorce de ses parents, Tom devra vivre avec sa mère qui obtient sa garde. Il s’installera avec elle dans le Kentucky.

Entre une vie éprouvée par les agissements d’un père intimidateur (selon ses dires) et ses échecs scolaires, Tom Cruise trouvera refuge dans le théâtre grâce aux encouragements de sa mère.

Après ses débuts timides dans Godspell, Blanches colombes et vilains messieurs, il se lance enfin dans le cinéma et est récompensé de ses efforts en 1981, en décrochant un rôle dans le film Un amour infini de Franco Zeffirelli suivi d’un rôle secondaire dans Taps de Harold Becker.

Il portera diverses casquettes en décrochant d’autres rôles jusqu’en 1985 où il se révèlera au grand public à l’âge de 24 ans dans son premier véritable carton Top Gun.

Comment Tom Cruise dépense-t-il son argent ?

Embed from Getty Images

Les coups de folie des stars du cinéma font toujours grand bruit et Tom Cruise n’y échappe pas.

Selon le magazine The Sun, il aurait déboursé l’importante somme de 550.000 euros pour confiner ses techniciens et des millions de dollars pour la construction d’un studio sécurisé afin d’éviter un arrêt de tournage de sa franchise Mission impossible 7 durant la crise du Covid-19.

Il a également offert à son épouse d’alors, Katie Holmes, un avion privé dont la valeur est estimée à 20 millions de dollars.

Tom Cruise a ensuite acquis des biens immobiliers dont son chalet dans le Colorado (récemment mis en vente à 39.5 millions de dollars selon le site spécialisé TopTenRealEstateDeals.com).

Sa collection de voitures de luxe est tout aussi incroyable que son palmarès.

Vie privée

Les feuilletons Tom Cruise n’en finissent pas d’embraser la toile. Que ce soit dans sa vie professionnelle ou en dehors, l’acteur a toujours gardé une touche d’excentricité.

Ses divorces à répétition ainsi que son lien avec l’église de la scientologie n’ont pas manqué de faire grand bruit dans les médias.

L’acteur s’est notamment marié à trois reprises (1987, 1990, 2006) et compte trois enfants dont deux adoptés (Connor et Isabelle).

YouTube video

Mini FAQ

Q : Qui est la première épouse de Tom Cruise ?

R : Mini Rogers est la première femme de Tom Cruise (1987). Ils divorceront trois années plus tard à cause du succès de l’acteur auprès des femmes.

Q : Dans quel film Tom Cruise fit-il sa première apparition ?

R : Tom Cruise apparait au cinéma pour la première fois en 1981 dans Un amour infini de Franco Ziffirelli.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre