Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Tom Brady : Fortune, Salaire et Carrière du Quarterback

Tom Brady fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Tom Brady
  • Vrai nom : Thomas Edward Patrick Brady, Jr.
  • Fortune estimée en 2020 : 200 millions de dollars
  • Date de naissance : 3 août 1977
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,93 m
  • Poids : 102 kg
  • Principales sources de richesse : Football américain, publicités, sponsors
  • Nationalité(s) : Américain

Tom Brady : l’icône de la NFL

Tom Brady est un joueur de football américain originaire de San Mateo en Californie. Il a été drafté en 2000 par les New England Patriots (seulement à la 199ème position) où il a réalisé la grande majorité de sa carrière.

Embed from Getty Images

Ce n’est qu’en 2020 qu’il a quitté cette franchise pour rejoindre les Buccanneers de Tampa Bay en Floride. Considéré comme le meilleur quarterback de l’histoire de son sport, son palmarès avec les New England Patriots est exceptionnel.

Tom Brady est le joueur le plus titré de l’histoire de la NFL avec six Super Bowls remportés sur neuf finales. Lors de ces finales, il a été élu MVP (Most Valuable Player, meilleur joueur) à quatre reprises.

Il a également été trois fois meilleur joueur de saison régulière (All-pro) et compte quatorze sélections au Pro Bowl, l’équivalent du All Star Game.

Il possède la grande majorité des records historiques de tous types pour un joueur de son poste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady)

Fortune de Tom Brady : les revenus d’une star américaine

La fortune de Tom Brady est estimée en 2020 à 200 millions d’euros. Cette fortune provient en bonne partie de ses revenus en tant que joueur de NFL. Lors de sa première saison, aux New England Patriots, il a touché 193 000 dollars.

Ses revenus ont peu à peu augmenté jusqu’à atteindre un premier pic à 4 millions en 2006. Sa saison la plus lucrative a été en 2015, lors de laquelle il a empoché 8 millions de dollars.

Ces salaires s’additionnent à des primes très importantes, qui ont représenté environ trois quarts de ses revenus en carrière (prime à la signature, bonus effectif…) s’élevant à plus de 200 millions de dollars.

Enfin, ses performances exceptionnelles ont attiré les contrats de sponsoring de marques comme Ugg, Tag Heuer ou encore Aston Martin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady)

Carrière de Tom Brady : une forte fidélité chez les New England Patriots

Tom Brady commence le football au lycée de San Mateo, sa ville natale. Il y joue durant trois saisons. En 1995, il est convoité par de nombreuses universités afin d’évoluer dans le championnat NCAA, extrêmement populaire.

Tom Brady choisit de rejoindre l’équipe des Wolverines de l’université du Michigan, qui évolue dans un stade de 110 000 places souvent plein à craquer.

Embed from Getty Images

Après deux saisons difficiles durant lesquelles il est le remplaçant de Brian Griese, il devient finalement titulaire et résiste à la concurrence du prometteur Drew Henson.

Il n’est cependant pas considéré comme un espoir de premier choix, notamment pour ses faiblesses physiques. Il n’est donc drafté qu’à la 199ème position, au 6ème tour, par les New England Patriots.

@tombrady#Year20 @nfl @patriots♬ original sound – Tom Brady

Dans la hiérarchie des quarterback, il passe rapidement de 4ème à 2ème. Il gagnera sa place de titulaire rapidement au point de commencer le match lors du Super Bowl en 2002 et d’en être nommé MVP, ce qui le propulse au rang de star aux Etats-Unis.

Il remportera par la suite le Super Bowl à cinq autres reprises avec les Patriots, étant régulièrement nommé MVP du match le plus important de la saison.

Embed from Getty Images

Sur le plan individuel, il sera nommé meilleur joueur de la saison régulière à trois reprises et s’imposera comme le meilleur quarterback de l’histoire du football américain.

Tom Brady : la figure du football américain

Son palmarès, ses performances et sa prestance ont fait de Tom Brady la star mondialement connue qu’il est aujourd’hui. Le football américain est un sport très peu internationalisé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady)

Cependant, la notoriété de Tom Brady ne s’arrête pas aux frontières des Etats-Unis. Il est littéralement la figure de son sport et est régulièrement le seul joueur de football américain que les gens connaissent.

Aux Etats-Unis, où il est une véritable icône du niveau de LeBron James, il apparait régulièrement dans des publicités, notamment à la mi-temps du Super Bowl durant laquelle les publicités ont l’audience la plus importante.

Fortune de Tom Brady : ses principales sources de dépenses

Le joueur des Patriots possède un château en Californie d’une valeur de 30 millions de dollars. Près de Boston, où sont basés les Patriots, il vivait dans une villa d’une valeur de près de 40 millions de dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady)

Côté voitures, la star américaine n’est pas en reste : il possède entre autres une Aston Martin personnalisée, fruit de son partenariat avec la marque anglaise, ainsi qu’une Bugatti Veyron ou encore une Maserati GranTurismo.

Vie personnelle de Tom Brady

Les sommes extrêmement importantes mentionnées précédemment s’expliquent en partie par le fait que sa femme, Gisele Bündchen, est mannequin et connaît énormément de succès au point que sa fortune est supérieure à celle de son mari.


Ils sont ensemble depuis 2006, se sont mariés en 2009 et ont eu deux enfants. Avant cela, Tom Brady avait eu une relation avec Brifget Moynahan, une actrice américaine, avec qui il a eu son premier enfant.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre