Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Thami Kabbaj : Fortune & Parcours du Formateur en Trading

thami-kabbaj-fortune-avis

Qui est Thami Kabbaj ?

Thami Kabbaj est un brillant entrepreneur, spécialiste du trading et de l’analyse technique. Cet ancien golden boy a fait fortune en démocratisant le concept de liberté financière.

Auteur de plusieurs best-sellers, il a donné de nombreuses conférences et a créé sa propre école en ligne.

Sa technique consiste à enseigner à ses élèves comment développer un mental d’entrepreneur à succès et définir une stratégie pour se constituer un patrimoine et des revenus à long terme (bourse, immobilier, internet, etc.)

Après de brillantes études, ce surdoué de la finance devient trader à Londres. Après avoir frôlé la mort, il vivra un divorce conflictuel et se retrouvera au plus bas de l’échelle sociale. Débute alors pour lui une douloureuse traversée du désert.

Après une profonde remise en question de toutes ses croyances, Thami Kabbaj décide de changer totalement de vie. En quelques années, il devient un entrepreneur riche et célèbre !

La ligne de conduite de Thami Kabbaj est de vous permettre de gagner votre liberté financière, c’est-à-dire de ne plus dépendre d’un employeur, d’un banquier ou de qui que ce soit.

Ainsi, vous sécurisez votre avenir et celui de vos proches sans craindre les aléas de la vie : chômage, maladie, crise économique, etc.

Comment Thami Kabbaj a-t-il fait fortune ?

Sa fortune, Thami Kabbaj la doit à plusieurs facteurs. « Est-ce que vous avez la pêche ? » Vous avez peut-être déjà entendu cette expression dans sa bouche ?

Très à l’aise devant la caméra, Thami est devenu médiatique en donnant des interviews sur la finance, le trading et la liberté financière.

Il commence à être sollicité par les journalistes à l’époque de l’affaire Jérôme Kerviel, en 2008. Cet ancien trader est tristement célèbre pour avoir failli causer la chute de la banque Société Générale.

Thami commence à donner des conférences et à écrire des ouvrages sur ses sujets de prédilection.

Pédagogue et coach dans l’âme, il crée une école numérique afin de permettre aux gens d’atteindre, comme lui, la liberté financière, école innovante qui connaît un immense succès.

Il a bien évidemment appliqué les préceptes appris pendant ses études et ses années d’expérience et a réalisé des investissements fructueux, notamment immobiliers. Aucun chiffre officiel n’existe sur sa fortune personnelle.

Si son patrimoine personnel détaillé reste confidentiel, il ne cache pas qu’il a atteint sa liberté financière et a de quoi vivre jusqu’à la fin de ses jours.

Sa fortune semble reposer principalement sur des investissements immobiliers, la vente de ses livres et de ses formations. Ses revenus générés grâce à la bourse et au trading sont à ce jour méconnus.

Jeunesse et début de carrière

comment-etait-jeunesse-Thami-Kabbaj

Natif d’Agadir, Thami Kabbaj est issu d’une famille plutôt modeste. Il passe son baccalauréat au Lycée Lyautey de Casablanca en 1994.

Il poursuit ensuite des études supérieures à Paris. Il suit un Magistère en Finance bancaire à l’Université de Panthéon Assas. C’est le début d’une longue passion entre Thami et la finance.

« J’ai fait des études pour en faire, pour faire plaisir aux autres d’abord », déclare-t-il lors d’une interview du célèbre blogueur Olivier Roland. Thami est diplômé de la Society of Technical Analysts de Londres (MSTA) en 1999.

Il a également obtenu le titre Trader Eurex et le Certificat en produits dérivés (FSA – Londres) et la Série 7 (National Association of Securities Dealers) dans les années 2000.

En 2015, il passe avec brio son agrégation d’économie et de gestion, option finance et comptabilité, à l’Ecole normale supérieure de Cachan.

À force de persévérance, Thami entame une carrière fructueuse dès l’obtention de son magistère en 1999. Il est en outre Triple trophée d’or de l’analyse technique.

Ascension vers la célébrité et moments marquants

Une carrière prestigieuse débute pour Thami Kabbaj. Il exerce les fonctions de Chief Technical Analyst au sein de deux cabinets réputés, devient trésorier du groupe ONA.

Entre 2000 et 2002, il devient le responsable du trading et de l’analyse technique sur le marché américain au sein de la société parisienne Trading Central.

Enfin, Thami travaille à Londres en 2002, entre autres pour le groupe Crystal. Son management s’avère exceptionnel.

Sa rémunération s’élève, d’après ses déclarations, à plus de 7000 € par mois, rémunération à laquelle s’ajoutent des bonus (primes).

Il nourrit l’ambition de devenir le meilleur trader de la planète. Thami est alors au sommet de sa carrière de trader.

Il conseille les traders des plus grosses banques anglo-saxonnes à Londres, Singapour et New York et anticipe plusieurs krachs boursiers, dont ceux de septembre 1998, mars 2000 et septembre 2001. Il est considéré comme une star dans son domaine.

Plusieurs épreuves atteignent malheureusement ce génie de la finance. En 2009, il frôle la mort à deux reprises. Après un passage de plusieurs jours à l’hôpital et un épisode dépressif, sa vision de la vie et de la réussite change du tout au tout.

Pensant avoir vécu le pire, son parcours se noircit pourtant encore quelques années plus tard. Sa femme demande le divorce dans des conditions douloureuses et il se retrouve au chômage.

Il vit dans un petit studio où il ne voit son fils qu’un week-end sur deux. Il sombre dans la dépression et pense avoir raté sa vie.

Il rebondira en obtenant l’agrégation d’économie et de gestion préparée à la même époque. Il avoue s’être forgé un mental à cette période.

Thami débute alors une nouvelle carrière et enseigne l’analyse technique et la finance comportementale à l’Université de Paris Dauphine et à l’Université de Panthéon Assas.

Il donne des conférences, crée une chaîne YouTube et son école en ligne sur la liberté financière.

Connaissant un succès croissant, il démissionne de son poste d’enseignant à l’université et s’installe à l’étranger. C’est le début d’une nouvelle vie grâce à laquelle il connaît le succès et la fortune.

Présentation détaillée des formations de Thami Kabbaj

formations-ligne-Thami-Kabbaj

Thami Kabbaj a créé une école en ligne destinée à démocratiser la liberté financière.

Le programme de l’école comprend plus de 300 heures de cours. Sa formation, qui demande un certain investissement personnel en temps et en argent, rencontre rapidement le succès.

Les cours sont dispensés en ligne : certains sont préenregistrés, d’autres sont donnés en direct.

Le programme repose sur cinq piliers, qui peuvent être tous suivis ou, au choix, seulement certains, suivant les options qui vous correspondent le plus.

Les parties du programme sont les suivante :

  • Mindset Millionnaire : il s’agit de développer un mental de millionnaire.
  • Bourse : ce module transmet les bases à ceux qui souhaitent devenir rentiers grâce à la bourse et au trading.
  • Internet : cette partie explique comme développer avec un succès une activité en ligne (e-business, blog, chaîne YouTube, etc.)
  • Immobilier : ce volet présente des stratégies pour investir dans la pierre et en vivre.
  • Réussite personnelle : il s’agit d’une partie axée sur le bonheur, l’équilibre, etc.

Le programme repose sur une méthode appelée par Thami A.G.I.R. : Apprendre, Gagner, Investir, Retraite-Repos-Rêve.

La première partie des cours de la formation vise à permettre d’adopter un nouveau rapport à l’argent. Il s’agit de mettre fin à certaines croyances et idées reçues afin de développer un mindset (mental) de millionnaire.

Thami explique comment lever ses propres blocages vis-à-vis de l’argent. Selon lui, le duo grandes études-CDI ne permet pas d’atteindre la sécurité financière.

Il condamne ce qu’on appelle « la rate race », symbole de la compétition et de la concurrence acharnées de notre société.

S’appuyant sur sa propre expérience, Thami enseigne comment devenir libre financièrement afin de faire face aux aléas de la vie et de la société : maladies, chômage, divorce, crise économique mondiale, etc.

Il apprend à construire un patrimoine sécurisé afin de protéger son avenir et celui de ses proches. Le programme dispense bien sûr de solides notions financières et patrimoniales déstinées à être comprises de tous.

Il s’agit d’apprendre à distinguer un actif d’un passif, ce qu’est un investissement ou encore des règles de gestion financière de base.

Le programme détaille ensuite les différentes voies les plus efficaces pour devenir libre financièrement. Il enseigne comment démarrer dans le trading à partir des notions d’analyse technique.

Il vous apprend ainsi à connaître les différents actifs financiers, à appréhender l’évolution des marchés, les différentes techniques (day trading, swing trading, scalping).

Plusieurs cours consistent à enseigner comment créer une activité rentable sur Internet (chaîne YouTube, réseaux sociaux, blog, commerce ou boutique en ligne, etc.)

Toute une partie est consacrée aux investissements dans l’immobilier : comment se construire un patrimoine foncier, les techniques de négociation, les calculs de rentabilité, etc.

Les investissement boursiers, à plus long terme, sont également abordés : se construire un portefeuille d’actifs boursiers, le faire fructifier, etc.

Le programme est censé permettre de mieux gérer son argent, de développer un patrimoine et d’en vivre à long terme. En d’autres termes, les cours et leur mise en pratique ont pour but de définir une stratégie afin d’accéder à la liberté financière.

Comment Thami Kabbaj dépense sa fortune ?

Thami Kabbaj garde une partie de confidentialité concernant sa vie privée. Il a cependant déclaré dans certaines de ses vidéos détenir plusieurs biens immobiliers.

Il possèderait un appartement avec vue sur l’Océan, un autre au 42ème étage d’une tour à Dubaï. Par ailleurs, il a déclaré posséder une Porsche achetée d’occasion dont il est très content. Il indique faire des dons à des oeuvres.

Même si sa fortune est acquise et lui permettrait de ne plus travailler, cet hyperactif a fait le choix de continuer son activité consistant à transmettre aux autres ce qu’il a appris sur la vie et les finances.

Ainsi, il consacre encore aujourd’hui énormément de temps à développer son entreprise et ses propres créations : vidéos, formations, articles, livres, conférences, etc.

Thami déclare consacrer du temps à sa famille, aimer les voitures et aller au restaurant de temps en temps. Thami n’a, semble-t-il, pas oublié d’où il vient ni la valeur de l’argent.

YouTube video

FAQ

Où vit Thami Kabbaj ?

Il réside actuellement à Dubaï.

Thami Kabbaj a-t-il des enfants ?

Dans certaines vidéos, il évoque un fils né de son premier mariage et une fille née de sa seconde union.

De quoi Thami Kabbaj a-t-il failli mourir en 2009 ?

Il a fait une chute et son crâne a heurté le rebord d’un placard. Il a été hospitalisé pendant plusieurs jours à l’hôpital où une anomalie cardiaque lui a été diagnostiquée.

À combien est estimée la fortune de Thami Kabbaj ?

Nous ne disposons d’aucune information officielle sur le sujet. Certains évoquent un patrimoine de 2 millions de dollars, ce qui semble cependant bien en deçà de la réalité.

Sources :

Blog

De trader à loser à millionnaire : comment Thami Kabbaj est devenu libre


https://www.thamikabbaj.com/wp-content/uploads/2012/04/ecoplus.pdf

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre