Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Teddy Riner : Fortune et Carrière du Judoka Français

Teddy Riner fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Teddy Riner
  • Vrai nom : Teddy Pierre-Marie Riner
  • Fortune estimée en 2020 : 245 millions de dollars
  • Date de naissance : 7 avril 1989
  • Sexe : Homme
  • Taille : 2,04 m
  • Poids : 148 kg
  • Principales sources de richesse : judo, investissements
  • Nationalité : Français

Teddy Riner : le meilleur judoka de l’histoire

Teddy Riner est un judoka français. Considéré comme le meilleur judoka de tous les temps, il évolue dans la catégorie des poids lourds (plus de 100 kg).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teddy Riner (@teddyriner)


Son palmarès est exceptionnel et inégalé : champion du monde à dix reprises sur onze participations, quintuple champion d’Europe en cinq participations, ainsi que double champion Olympique et champion de France à de multiples reprises.

Teddy Riner est une icône de la réussite sportive française bien au-delà du judo tant il a dominé sa discipline sur une longue période, comme a pu le faire Sébastien Loeb en rallye.

Ses performances sportives exceptionnelles accompagnées d’une image d’une personne souriante et abordable ont fait de lui l’un des sportifs favoris des Français, au point d’être nommé porte-drapeau de la délégation tricolore aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Fortune de Teddy Riner : aussi bon en investissements que sur le tatami

La fortune de Teddy Riner est estimée en 2020 à environ 245 millions de dollars. Ces revenus proviennent de sa carrière de judoka, mais aussi de placements bien réalisés. Membre de la section judo du club du Paris Saint-Germain, Teddy Riner touche un salaire annuel d’environ 400 000 euros.

Embed from Getty Images

Cependant, ses sources de revenus sont bien plus diversifiées. Avec Under Armour, son équipementier principal, son contrat de trois ans s’élève à 1,2 million d’euros, soit l’équivalent de son salaire sur la même période. Il ne faut pas non plus négliger les primes obtenues grâce à ses performances.

De plus, le meilleur judoka du monde est aussi un vrai businessman qui investit et monte des entreprises dans une grande variété de secteurs comme la communication, les énergies renouvelables, les nouvelles technologies et l’immobilier.

Il est présent sur la scène française mais aussi à l’international : il possède notamment une société d’évènementiel en Californie.

Pour résumer, Teddy Riner ne s’est pas contenté de ses gains obtenus grâce au judo, très faibles lorsqu’ils sont comparés à ceux d’autres sports. Il s’est créé un patrimoine et un réseau d’entreprises afin de générer une quantité de revenus bien plus importante, mais aussi d’assurer sa transition vers son après-carrière.

Carrière de Teddy Riner : l’itinéraire d’un champion du monde à dix reprises

Teddy Riner a découvert le judo au club omnisport de l’Aquaboulevard, à Paris. Il s’investit réellement dans cette discipline à l’âge de treize ans, lorsqu’il s’inscrit au Judo Club Bolivar.

Rapidement repéré, notamment pour son potentiel physique, il intègre le pôle espoir, puis l’INSEP (Institut National de Sport, de l’Expertise et de la Performance).

Il se bat pour la première fois sur le circuit de la Coupe du Monde à seize ans et fait forte impression. Au niveau national et européen dans les catégories jeunes, il domine et est très vite désigné comme le nouveau David Douillet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Teddy Riner (@teddyriner)

En 2007, alors qu’il n’a que dix-huit ans, il est sacré champion d’Europe et champion du monde, et intègre le club Lagardière Paris Racing. L’année suivante, il obtient la médaille de bronze lors de ses premiers Jeux Olympiques.

Par la suite, il rejoindra le Levallois Sporting Club puis la section judo du PSG, tout en enchaînant les titres sur la scène internationale, battant les uns après les autres les records de sa catégorie.

Sa fin de carrière est prévue à l’issue des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Notoriété de Teddy Riner : un grand champion adoré des Français

L’image de Teddy Riner fait sans aucun doute partie des meilleures parmi les sportifs français.


Ses performances, sa longévité au plus haut niveau et sa présence dans les médias, que ce soit pour des interviews ou dans des publicités, ont fait de lui l’un des visages du sport français, à l’image d’un Zinédine Zidane ou d’un Tony Parker venant pourtant de sports bien plus médiatisés.

Aujourd’hui, Teddy Riner est unanimement accepté comme l’un des meilleurs représentants du sport français et est souvent cité comme un exemple pour les jeunes.

Fortune de Teddy Riner : ses principales sources de dépenses

Teddy Riner est discret lorsqu’il s’agit de ses affaires. Il dit lui-même qu’il n’a « pas besoin de montrer qu’il fait des choses à côté ». On sait cependant qu’il vit dans une maison d’environ 400 m² à Levallois, près de Paris.

 

Côté voiture, il roule au volant d’une Mercedes C63 AMG Black Series limitée à 600 exemplaires.

Vie personnelle de Teddy Riner : un papa comblé

Embed from Getty Images

Originaire de Guadeloupe, où il est né, Teddy Riner a cependant passé la plupart de sa vie en région parisienne, qu’il a rejoint très jeune. En couple avec Luthna Plocus, il est le père d’un garçon, Eden, et d’une fille, Isis. Teddy Riner est également le cousin du rappeur Doc Gyneco.

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre