Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Sylvester Stallone : Fortune et Carrière de « Rocky »

  • Nom : Sylvester Stallone
  • Fortune en 2020 : 400 millions de dollars
  • Date de naissance : le 6 juillet 1946 à New-York
  • Sexe : masculin
  • Taille : 1m77
  • Poids : 85 kg
  • Principales sources de richesse : acteur, réalisateur et producteur de films
  • Nationalité : Américaine

Qui est Sylvester Stallone ?

Qui ne connait pas Sylvester Stallone ? Il est l’une des plus grandes stars d’Hollywood. Il doit sa renommée à Rocky Balboa et à John Rambo, deux rôles phares qu’il a incarné à l’écran dans les années 80.

Embed from Getty Images

 

Quelle est la fortune de Sylvester Stallone ?

En 2020, la fortune de l’acteur américain est estimée à 400 millions de dollars. Il vit avec sa famille dans une luxueuse villa à Beverly Hills et possède une importante collection de voitures. En voici quelques exemplaires.

D’où vient sa fortune ?

L’acteur doit sa fortune aux nombreux succès mondiaux de ses films, soit en tant que comédien (les sagas Rocky et Rambo etc.) soit en tant que réalisateur avec la trilogie Expendables. Il est également auteur de plusieurs scripts.

Depuis le tout premier Rocky, ses films ont engendré plus de 4 milliards de dollars de recettes mondiales. Depuis 2018 il est à la tête de Balboa Productions.

Jeunesse et début de carrière

Fils aîné de Frank Stallone, coiffeur d’origine italienne, et de Jackie Stallone, ancienne danseuse, il grandit dans sa ville natale de New-York. Enfant, il souffre d’une paralysie faciale du côté gauche, décelée à sa naissance, qui lui procure des problèmes d’élocution.

Embed from Getty Images

 

Peu impliqué dans les études, il préfère passer son temps à faire du sport ou du bodybuilding. Ses parents l’envoient au Collège Américain de Genève pour y dispenser la gymnastique. À son retour dans son pays natal, il prend des cours de comédie au sein de l’Université de Miami puis enchaîne les castings.

En 1970, il est à l’affiche d’un film érotique, L’étalon italien, et décroche un rôle de figurant en 1971 dans Bananas de Woody Allen. Jusqu’en 1975, il multiplie les petits rôles de voyou. Mais sa carrière ne décolle pas…

Rocky et Rambo, deux rôles pour un statut de star

En 1974, après avoir obtenu un petit rôle dans Les mains dans les poches, il écrit l’histoire de Rocky Balboa, un boxeur inconnu de Philadelphie qui, marche après marche, finit par affronter le champion du monde en titre.

En 1977, le réalisateur John G. Avildsen porte à l’écran le scénario. Stallone y incarne le rôle-titre. Redécouvrez la bande-annonce du tout premier Rocky. Le film est un succès mondial et remporte trois oscars dont celui du meilleur film de l’année.

Nothin' is real if you don't believe in who you are! #ThursdayThoughts #ROCKY III http://bit.ly/Rocky40thAnni

Geplaatst door Rocky op Donderdag 25 april 2019

Le long métrage génère 225 millions de dollars de recettes. Cinq autres Rocky verront le jour dont le dernier, sorti en 2006.

Autre succès pour Stallone, l’interprétation à l’écran de Rambo, un vétéran de guerre du Vietnam qui se rebelle contre les autorités d’une petite ville américaine. Ce triomphe planétaire le propulse au rang de star.

Il incarnera trois fois le rôle de John Rambo.

Une carrière en dents de scie

Au début des années 80, il multiplie les tournages avec plus ou moins de succès (Les faucons de la nuit, New-York Cowboy, Cash et Tango) puis, dans les années 90, il se lance dans les comédies (L’embrouille est dans le sac, Arrête ou ma mère va tirer !). Le succès n’est pas au rendez-vous !

Embed from Getty Images

La star d’Hollywood revient alors à des films d’action en tournant Cliffhanger, L’expert et Cop Land. Les échecs commerciaux se répètent ensuite durant une dizaine d’années.

En 2010, le triomphe est à nouveau au rendez-vous grâce à Expendables-Unité spéciale dans lequel il retrouve d’autres stars des années 80 comme Mickey Rourke, Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger.

Deux autres Expendables sortiront en 2012 et 2014 réunissant Jean-Claude Van Damme, Antonio Banderas et Harrison Ford. Malgré une filmographie en mode montagnes russes, Sylvester Stallone est encore aujourd’hui l’une des références du cinéma hollywoodien.

Trois mariages et cinq enfants

Sur le plan de sa vie privée, Sylvester Stallone a été marié à Sasha Czack entre 1974 et 1985. Ils ont eu deux garçons : Sage, né en 1976 et décédé en 2012, et Seargeoh, né en 1979.

En 1985, l’acteur fait la une des tabloïdes en épousant l’actrice Brigitte Nielsen. Leur union ne durera que deux ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le


Il retombe amoureux une dizaine d’années plus tard : on le retrouve au bras du mannequin Jennifer Flavin avec qui il a trois filles : Sophia Rose en 1996, Sistine Rose en 1998 et Scarlet Rose en 2002. En 2020, le couple a fêté ses 23 ans de mariage. Découvrez ici quelques photos de la famille Stallone.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Acteur

Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre