Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Stephen Curry : Fortune, Salaire & Parcours du Numéro 30

stephen-curry-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Stephen Curry
  • Vrai nom : Wardell Stephen Curry II
  • Fortune en 2021 : 130 millions de dollars (https://www.celebritynetworth.com/richest-athletes/nba/stephen-curry-net-worth/)
  • Date de naissance : 14 mars 1988
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1m91
  • Poids : 84 kg
  • Principales sources de richesse : Joueur professionnel, contrats publicitaires
  • Nationalité : Américaine

Biographie

Embed from Getty Images

Stephen Curry est un joueur professionnel de basket-ball jouant pour l’équipe des Golden States Warriors. Il est considéré comme l’un des meilleurs tireurs de la NBA de tous les temps.

Né à Akron dans l’Ohio en 1988, il est le fils aîné de Sonia Curry et de l’ancien basketteur de la NBA Dell Curry et a été élevé à Charlotte, en Caroline du Nord, où son père jouait pour les Cleveland Cavaliers.

C’est son père qui lui a transmis l’amour du basket-ball, mais c’est sa mère, ancienne star de volley-ball de division 1, qui lui a inculqué l’amour du sport et de l’entraînement, en lui apprenant les principes fondamentaux du dévouement, du talent et du dépassement de soi.

En 2009, alors qu’il joue pour l’équipe universitaire du Davidson College, il attire grandement l’attention des fans et recruteurs qui se bousculent pour l’enrôler.

Il finit recruté par les Golden State Warriors et depuis, il n’a cessé de grandir et de se développer pour devenir l’un des plus célèbres joueurs de basket-ball de haut niveau, doté de très bonnes capacités de shoot.

Ascension vers les sommets

Lors des dernières étapes du tournoi de sa saison junior, il atteint déjà les 2000 points de sa jeune carrière.

Malgré une grave blessure à la cheville en février 2009, il est le septième choix global de la Draft NBA et se voit offrir un contrat de quatre ans lors de sa première saison en NBA.

C’est lors de la saison 2014-2015 qu’il accède à la reconnaissance internationale en décrochant son premier titre de champion de NBA ainsi que le trophée de meilleur joueur de la saison.

La saison suivante, Curry mène l’équipe à un record de la ligue de 73 victoires en saison régulière et devient le premier joueur depuis Michael Jordan à marquer 118 points lors des trois premiers matchs de la saison, finissant encore comme meilleur joueur de la saison.

Juste avant de gagner le troisième championnat NBA de sa carrière, il signe un renouvellement de contrat avec son équipe pour plus de 200 millions de dollars, faisant de lui le premier joueur de la NBA à signer un contrat aussi lucratif.

Récemment, il est devenu le meilleur marqueur de l’histoire des Golden State Warriors, dépassant le regretté Wilt Chamberlain.

Une fortune colossale

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wardell Curry (@stephencurry30)

Lors de ses premières saisons, Stephen Curry est à des années-lumière des montants qu’il perçoit actuellement.

Jusqu’à sa véritable explosion autour de 2013, il ne signe aucun contrat publicitaire significatif et ses revenus annuels stagnent autour des 3 millions de dollars, salaire de la NBA inclus.

De nos jours, Stephen Curry est l’une des célébrités les mieux payées au monde. En général, une année lui permet de gagner plus de 40 millions de dollars en tant que joueur, et à peu près la même somme en contrats publicitaires.

Il s’est associé à des marques telles que Under Armour, Nike et la gamme de téléphones « Palm » de TCL.

En plus de promouvoir cette entreprise, il est l’un des investisseurs de premier plan et participe étroitement aux essais et au développement de la gamme “Palm”. Sa fortune actuelle est estimée à 130 millions de dollars.

YouTube video

Vie personnelle et patrimoine

Depuis 2011, Stephen Curry est marié à Aisha Alexander, originaire de Toronto, avec laquelle il a eu deux filles, Riley et Ryan et un fils, Canon.

En septembre 2019, les époux ont déboursé pas moins de 31 millions de dollars pour une toute nouvelle maison à Atherton, en Californie.

Le manoir de trois étages se trouve sur plusieurs hectares et comprend un garage isolé et une maison d’hôtes séparée. Ils possèdent de même une autre propriété à Walnut, en Californie, qu’ils ont acheté pour 3,2 millions de dollars en 2015.

Récemment, ils ont de même revendu une maison à Alamo, toujours en Californie, pour près de 6,5 millions de dollars après l’avoir obtenu pour un peu moins de 6 millions de dollars en 2016.

L’année dernière, le couple a fondé l’association Eat. Learn. Play avec pour objectif principal de mettre fin à la faim chez les enfants.

Le couple a également fait de nombreux dons importants à des organisations caritatives au fil des ans, notamment lors de la pandémie de coronavirus. En dehors du basket, Curry est un joueur de golf amateur passionné.

Il participe régulièrement à des tournois de golf pour célébrités et a joué aux côtés de Barack Obama. En outre, il est un fan du club de football Chelsea F.C., qui évolue en première division anglaise.

Bien qu’il se rapproche doucement de l’âge de la retraite sportive, il ne fait nul doute que Stephen Curry aura d’innombrables autres occasions de faire fructifier son patrimoine, que ce soit par le biais du basket-ball, de ses contrats de sponsoring ou même de ses investissements en tout genre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre