- Nom de scène : Soprano
- Vrai nom (si utilisation d’un pseudonyme) : Saïd M’Roumbaba
- Fortune en 2020 : 2 500 000 euros
- Date de naissance : 14 janvier 1979 (41 ans)
- Sexe : Homme
- Taille : 1m68
- Poids : 69kg
- Principales sources de richesse : composition musicale, interprète, médias, publicités
- Nationalité(s) : Français
Qui est vraiment Soprano ?
Saïd M’Roumbaba, plus connu sous le pseudonyme de Soprano est né le 14 janvier 1979 dans la cité phocéenne de Marseille. Il est un compositeur et rappeur français.
Plus récemment, il a fait partie du jury de The Voice, émission musicale de la chaîne TF1. Les débuts de Soprano dans le Rap se font avec les Psy 4 de la Rime au début des années 2000, avant de connaître une carrière solo à succès. C’est ainsi que son premier album Puisqu’il faut vivre sort en 2007.
Quelle est la fortune du rappeur Soprano ?
D’après le site Internet Jeprofite.fr, la fortune personnelle de Soprano s’élève à 3 millions de dollars (2,5 millions d’euros environ). Il a bâti celle-ci autour de sa carrière dans le rap, que ce soit avec le groupe de ses débuts ou sa carrière solo.
Ce soir, finale de @TheVoice_TF1 … Téléportation express sur le plateau de @TF1 N’oubliez pas de voter pour la #TeamSopra , tous derrière Enzo & Rania ✌🏾 pic.twitter.com/CQUqYW2965
— Soprano (@Sopranopsy4) October 10, 2020
À noter également que ses participations à l’émission The Voice en tant que jury et coach lui assurent une grande visibilité et une diversification de ses sources de revenus. Il a également participé à des spots publicitaires de marques françaises comme Bic et le constructeur de smartphones Wiko (société marseillaise).
Sa jeunesse et son début de carrière
Né d’une famille originaire des Comores, Soprano naît et grandit dans la ville de Marseille, plus précisément au sein des quartiers Nord.
Son père est ouvrier dans le secteur pétrolier et sa mère est femme de ménage. C’est dans ce contexte populaire que Soprano se construit en tant que personne avant de voir sa carrière décoller.
Voir cette publication sur Instagram
Il commence le Rap au milieu des années 1990 et monte sur scène dès 1994 avec Alonzo et Vicenzo (ses propres cousins) ainsi que le DJ Sya Styles (un ami d’enfance) au sein du groupe KDB (Kids Dog Black).
Ce groupe changera très rapidement de nom pour s’appeler Psy 4 de la Rime. Suite à la signature des membres du groupe au sein du label 361 Records, leur premier album voit le jour en 2002. Il s’appelle Block Party.
Une ascension fulgurante vers la célébrité
C’est en 2003 que la carrière de Soprano commence à prendre une tournure toute particulière. Lors de cette année, en plein milieu du succès de l’album Block Party de Psy 4 de la Rime, il décide de créer son propre label (Street Skillz Records).
Après une période de structuration, le rappeur marseillais enchaîne les compilations (Block Life version 1, 2, 3 et 4). Mais c’est en 2008 que le succès national lui ouvre enfin les bras et c’est à cette occasion que l’on découvre son duo avec Léa Castel.
Il poursuit, en parallèle, les collaborations avec d’autres rappeurs de la région comme L’Algerino.
Voir cette publication sur Instagram
Lors de la cérémonie de « L’année de la musique classique » en 2008, qui récompense les artistes du hip-hop français, il est auréolé du titre de meilleur artiste de l’année. Puisqu’il faut vivre remporte quant à lui le prix du meilleur album.
En 2020, Soprano s’affirme comme une référence pour tous les puristes de rap français. Sa discographie comprend 6 albums, 2 mixtapes ainsi que 4 rééditions. Au total, il a vendu plus de 2 millions d’albums (en prenant en compte ses 26 singles et 24 clips vidéo).
Durant sa carrière, Soprano a obtenu pas moins de 5 Disques d’Or, 4 Disques de Platine, 3 triple Disques de Platine et 3 Disques de Diamant.
Voir cette publication sur Instagram
En parallèle de sa carrière solo, sa notoriété grandissante et son excellente image auprès des jeunes lui ont permis de devenir ambassadeur UNICEF France. Il s’implique dans de nombreux projets mettant en avant les enfants et leurs conditions de vie à travers le monde.
La vie personnelle de Soprano
Soprano est l’aîné d’une famille de 5 enfants. Il a 2 frères (également rappeurs, qui le rejoignent à de rares occasions sur scène) ainsi que 2 sœurs. Il est aujourd’hui marié à Alexa et est le père de 3 enfants issus de cette union : Inaya, Lenny et Luna.
En plus d’être le cousin germain de Vicenzo et Alonzo, il partage ce même lien de parenté avec Djamel Bakar, footballeur professionnel de l’élite française.
Aujourd’hui, Soprano réside dans le centre-ville de de Marseille.
Questions fréquemment posées au sujet de Soprano
Voici les questions et recherches les plus communément liées au rappeur Soprano sur Google en 2020
Soprano et sa femme
Il est marié depuis 2006 à sa femme nommée Alexa.
Soprano décès de son père
Son père est décédé le 3 mai 2020 aux Comores.
Soprano date de naissance
Il est né le 14 janvier 1979.
Voir cette publication sur Instagram
Soprano dernière chanson
Sa dernière chanson au succès national est le fruit du duo formé avec Marina Kaye (Mon Everest) à la fin de l’année 2019
Soprano duo
Soprano a collaboré avec de nombreux interprètes. Ses duos qui ont connu un succès certain sont ceux avec Léa Castel, M. Pokora, Kendji Girac, Kenza Farah, Black M ou encore Big Flo et Oli.
Soprano origines
Il est issu d’une famille comorienne musulmane.
Soprano taille
Il mesure 1m68.
1 Comment