Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Sia : Fortune & Parcours de la Chanteuse Australienne

sia fortune
  • Nom : Sia Kate Isabelle Furler
  • Fortune : 30 millions de dollars
  • Date de naissance : 18 décembre 1975 (45 ans)
  • Sexe : Féminin
  • Taille : 1,63 m
  • Professions : Auteure-compositrice-interprète, réalisatrice, scénariste, productrice
  • Nationalité : Australienne
  • Principale source de richesse : Droits d’auteure

Qui est Sia ?

Embed from Getty Images

Sia Furler est une chanteuse pop et compositrice australienne. Elle utilise souvent simplement « Sia » comme nom de scène.

Après avoir d’abord rejoint un groupe en Australie, Sia Furler s’est lancée en solo et a réussi à mener une carrière internationale.

Après avoir publié plusieurs albums ayant connu un certain succès, lui assurant plus-ou-moins de popularité dans le milieu de l’indie pop, elle atteint la renommée mondiale suite à son installation aux États-Unis.

En parallèle de sa carrière musicale solo, elle connaît le succès en tant qu’actrice-doubleuse ainsi qu’en tant que réalisatrice de vidéoclips.

Au cours de sa carrière, Sia remporte de nombreuses distinctions prestigieuses et reste saluée par la critique musicale depuis son album 1000 forms of fear en 2014.

Sia : fortune et patrimoine

Sia, sa fortune totale en 2021

Selon Forbes, la chanteuse australienne Sia possède en tout et pour tout, en associant son patrimoine immobilier, ses biens personnels et ses revenus la somme conséquente de 30 millions de dollars.

Une bagatelle néanmoins relativement « banale » pour une célébrité de son envergure, puisque des interprètes lui étant similaires tant sur le plan de la popularité que du style musical comme Taylor Swift ou Adèle possèdent en 2021, respectivement et à titre de comparaison, la fortune de 400 millions et 190 millions de dollars.

D’où vient la richesse de Sia Furler ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SIA (@siamusic)

La plus grande partie de la fortune de Sia provient des droits d’auteur qu’elle perçoit régulièrement de la part des albums qu’elle publie, et qui rencontrent depuis plusieurs années un succès immense auprès du public international.

En effet, elle passe de fortune insignifiante en 2013 à multimillionnaire sans transition après la sortie de son célèbre album 1000 forms of fear en 2014.

En tant qu’actrice et réalisatrice de certains de ses propres clips, elle touche également des droits conséquents y étant liés, sans compter les bénéfices générés par les produits dérivés à son effigie et les concerts organisés lors de ses tournées mondiales.

Ses deux albums This is acting (2016, le plus vendu de sa discographie) et Music (2021) viennent compléter son enviable patrimoine financier de 30 millions de dollars.

Patrimoine immobilier de Sia Furler

En 2014, Sia a acheté un bungalow plutôt modeste à Echo Park pour environ 660 000 $.

La propriété se trouve dans un quartier relativement éloigné et paisible et dispose d’une surface habitable de 836 pieds carrés.

La maison de deux chambres peut ne pas sembler adaptée à une célébrité du statut de Sia, mais elle a certainement réussi à attirer des acheteurs lorsqu’elle l’a mise sur le marché en 2018 pour 849 000 $.

En quelques mois, elle l’avait vendu pour 980 000 $ – 130 000 $ de plus que le prix demandé.

Cela a fourni à la chanteuse un retour sur investissement de près de 33% en quatre ans – un exploit impressionnant.

En 2015, il a été rapporté que Sia Furler et son mari de l’époque, Erik Anders Lang, avaient acheté une propriété de 1386 mètres carrés à Toluca Lake, un quartier aisé de Los Angeles peuplé de plusieurs autres célébrités.

Furler et Lang ont payé 5,15 millions de dollars pour la propriété.

Toujours en 2015, Sia a acheté une propriété à Los Feliz pour 4,7 millions de dollars.

Un an plus tard, elle a vendu la propriété pour 4,75 millions de dollars pour une petite marge bénéficiaire.

Comment Sia Furler dépense-t-elle ses millions ?

Propriétés et voitures de luxe, meubles de designers et œuvres philanthropiques sont les principales sources de dépense de l’interprète australienne.

Jeunesse et débuts

Embed from Getty Images

Sia Kate Isabelle Furler est née le 18 décembre 1975 à Adélaïde en Australie-Méridionale. Ses deux parents sont artistes et son père est plus particulièrement musicien.

Elle a rapidement commencé à considérer la musique comme une voie viable pour son avenir.

Au cours de ses premières années, elle idolâtrait des chanteurs tels qu’Aretha Franklin, Stevie Wonder et Sting.

Au milieu des années 90, Sia a commencé sa carrière musicale professionnelle en rejoignant un groupe d’acid-jazz appelé Crisp. Elle a contribué à deux des albums du groupe avant leur dissolution en 1997.

Elle a ensuite sorti son premier album studio, OnlySee. L’album n’a cependant pas réussi à atteindre un large public.

En 2000, après avoir déménagé à Londres, sa carrière a considérablement progressé lorsqu’elle a signé un contrat d’enregistrement avec Dance Pool, un sous-label de Sony.

Cependant, elle était mécontente de la façon dont sa direction a géré la promotion de l’album, et elle a ensuite quitté Sony pour signer avec une filiale d’Universal Music Group.

Sia : l’explosion de sa carrière

La percée majeure de Sia a eu lieu en 2005 lorsqu’une de ses chansons a été jouée lors de la scène finale de la finale de la saison de Six Feet Under.

Le morceau s’appelait Breathe Me, et il avait été sorti un an plus tôt sur le troisième album de Sia, Color the Small One.

Encore une fois, elle avait été mécontente de la promotion de l’album et elle avait déménagé à New York lorsque sa popularité a commencé à augmenter.

Profitant de sa nouvelle renommée, Sia a commencé une tournée aux États-Unis.

Cependant, elle commençait à se sentir mal à l’aise avec son nouveau statut de célébrité, et elle a décidé de faire une pause dans sa carrière solo.

Elle avait l’impression de ne pas avoir d’intimité et les tournées constantes commençaient à faire des ravages sur sa santé.

La musicienne serait devenue dépendante de la drogue et à l’alcool pendant cette période et aurait envisagé le suicide.

Elle a finalement licencié son manager et le successeur de ce dernier lui a suggéré de poursuivre sa carrière d’auteur-compositeur au lieu de suivre le chemin plus exigeant d’artiste solo.

En 2014, Sia est revenue à sa carrière solo après avoir sorti un single pour la bande originale de Hunger Games : Catching Fire et terminé son sixième album studio, 1000 Forms of Fear.

L’album a remporté la première place du Billboard 200 américain et s’est finalement vendu à plus d’un million d’unités. C’est le début de la grande consécration pour l’artiste australienne.

Vie privée et relations intimes

Sia Furler a déclaré un jour qu’elle « pourrait sortir avec des garçons et des filles, et tout ce qui se trouve entre les deux ». Sa première relation fut avec Dan Pontifex, décédé dans un accident de voiture.

Événement qui a provoqué une longue période de dépression et de deuil pour la chanteuse. Elle a ensuite fréquenté le musicien JD Samson.

En 2014, elle a épousé le cinéaste Erik Anders Lang, bien qu’ils se soient séparés 2 ans plus tard. En 2019, Sia a adopté deux garçons âgés de 18 ans.

YouTube video

Mini FAQ

Pourquoi Sia porte-t-elle toujours un masque et des perruques ?

Sia veut rester anonyme pour préserver sa vie privée, donc elle ne veut pas qu’on puisse reconnaître son visage.

Pour qui Sia a-t-elle écrit des chansons ?

Sia a écrit des chansons pour de nombreux artistes anglophones très connus, comme Rihanna, David Getta ou Alicia Keys.

Diamonds est-il un titre de Sia ?

Sia a seulement écrit le célèbre single de Rihanna. Cependant, sa démo de la chanson a fuité et certains critiques de musique pop ont affirmé que sa version était meilleure et, entre autres, plus émotionnelle.

Pourquoi Sia a-t-elle adopté des garçons de 18 ans ?

Elle a déclaré l’avoir fait car elle voulait leur offrir un foyer, et qu’à cet âge-là on ne les acceptait plus dans les familles d’accueil.

Sources

https://www.celebritynetworth.com/richest-celebrities/singers/sia-furler-net-worth/
https://www.therichest.com/rich-powerful/sia-spends-her-millions/
https://musicfeeds.com.au/news/sia-is-now-a-certified-self-made-millionaire-according-to-this-list/
https://www.iheartradio.ca/nouvelles/top-les-8-chanteuses-les-plus-riches-selon-le-magazine-forbes-1.13708504
https://www.purepeople.com/article/beyonce-a-presque-double-sa-fortune-colossale-grace-a-uber_a336170/1
https://www.cnews.fr/people/2021-03-08/adele-un-divorce-qui-va-lui-couter-cher-1055715#:~:text=Adele%2C%20dont%20la%20fortune%20est,grosse%20partie%20de%20ce%20pactole.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...