Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Rudy Gobert : Fortune, Carrière et Parcours du Joueur NBA

Nom : Rudy Gobert
Vrai nom : Rudy Gobert-Bourgarel
Fortune estimée en 2020 : 20 millions de dollars
Date de naissance : 26 juin 1992
Sexe : Homme
Taille : 2,16 m
Poids : 117 kg
Principales sources de richesse : Basketball
Nationalité : Français

Présentation de Rudy Gobert

Rudy Gobert est un joueur de basketball français évoluant en NBA pour la franchise du Jazz de l’Utah basée à Salt Lake City. Il a commencé sa carrière professionnelle à Cholet, avant d’être drafté en 2013 à la 27ème position par les Denver Nuggets, qui l’ont immédiatement transféré dans l’Utah. Aujourd’hui, il est avec l’américain Donovan Mitchell le joueur majeur de son équipe, et considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur de la ligue nord-américaine, titre qu’il a remporté deux fois d’affilée en 2018 et 2019. En équipe de France, Rudy Gobert compte 66 sélections qui lui ont rapporté deux médailles de bronze en coupe du monde (2014 et 2018), ainsi qu’une à l’eurobasket 2015.

Les principales sources de la fortune de Rudy Gobert

La fortune de Rudy Gobert, estimée en 2020 à 20 millions de dollars, lui provient principalement de son salaire très élevé depuis 2017. Il a en effet signé un contrat de 102 millions de dollars (93 millions d’euros) sur quatre ans. Ce contrat a fait de lui le sportif français ayant le salaire le plus élevé en 2017. Avant cela, durant ses quatre premières saisons en NBA, Rudy Gobert bénéficiait de son contrat rookie (jeune joueur), lui faisant gagner environ un million d’euros par an. De plus, les contrats NBA proposent souvent des primes liées aux performances individuelles du joueur. Rudy Gobert en a donc bénéficié en étant sélectionné pour le All-Star Game 2020, ainsi qu’en étant nommé défenseur de l’année en 2018 et 2019.

Jeunesse et début de carrière de Rudy Gobert

Rudy Gobert est né en 1992 à Saint-Quentin (Aisne). Il y a commencé le basketball en 2003 et a vite été repéré, si bien qu’il a rejoint le pôle espoirs d’Amiens à 13 ans, peu de temps après ses débuts. A la sortie du pôle espoirs, il rejoint le centre de formation de Cholet en cadet, période durant laquelle il jouera moins à cause d’une forte poussée de croissance. En 2010, Rudy Gobert intègre l’équipe des espoirs avec laquelle il gagnera le championnat de France, ce qui lui vaudra d’être appelé avec l’équipe nationale pour les championnats d’Europe juniors. Cette compétition lui permettra de se révéler sur l’échelle européenne, et il finira meilleur marqueur et rebondeur des bleuets. L’année suivante, il remporte une médaille de bronze aux championnats d’Europe des moins de 20 ans avec l’équipe de France. Il sera nommé dans le meilleur cinq de la compétition, faisant potentiellement de lui le meilleur pivot européen de sa génération. 2011 marque aussi sa première apparition en match professionnel dans le championnat de France, toujours avec Cholet. La saison suivante, il prendra une place plus importante au sein de l’effectif en devenant le remplaçant attitré du pivot titulaire Randal Falker. Son enchaînement de bonnes performances l’amèneront à participer à la préparation des Jeux Olympiques de Londres, pour lesquels il ne fera pas partie de la séléction finale de douze joueurs.

L’ascension de Rudy Gobert vers la célébrité

Rudy Gobert est aujourd’hui une véritable figure en NBA. Non seulement pour son physique lui valant les surnoms « the stifle tower » ou encore « Gobzilla », mais surtout pour ses performances, notamment défensives, faisant de lui l’un des meilleurs pivots de toute la ligue. Le joueur français a aussi été le premier joueur NBA testé positif au coronavirus. Les conséquences ont été énormes : matchs annulés, ligue suspendue et impact médiatique phénoménal. La NBA, probablement la ligue sportive la plus puissante, a entraîné une bonne partie du sport mondial dans son sillage menant à l’arrêt des compétitions. Rudy Gobert, ayant été l’élément déclencheur de cela, a parfois été fortement critiqué dans les médias, d’autres fois considéré comme un sauveur ayant évité de multiples contaminations chez les sportifs.

Comment Rudy Gobert dépense sa fortune ?

Rudy Gobert possède une maison de 1000 m² à Salt Lake City. Contrairement à beaucoup de personnalités, il ne possède qu’une voiture : un Range Rover. Choix pratique pour un géant de 2,16 m que l’on imaginerait mal dans une petite voiture. Comme c’est généralement le cas des basketteurs français évoluant en NBA, Rudy Gobert a une bonne gestion de son argent. La plus grosse partie de son salaire est épargnée ou investie. En France, il aide des associations caritatives comme les Restos du Coeur et le Secours Populaire à qui il a fait un don de 100 000 euros en mai 2020. Suite à l’épisode coronavirus et l’explosion médiatique, il a aussi financé à hauteur de 500 000 euros la recherche contre ce virus.

Vie personnelle de Rudy Gobert

Rudy Gobert, né en 1992 à Saint-Quentin, est le fils de Corinne Gobert et Rudy Bourgarel. Il a grandi avec sa soeur Vanessa et son frère Romain, mais sans son père qui est parti alors qu’il avait 3 ans. Aujourd’hui, sa mère passe plusieurs mois de l’année chez lui, et il est célibataire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre