Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Cristiano Ronaldo : Fortune, Salaire et Carrière de CR7

Cristiano Ronaldo fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Cristiano Ronaldo
  • Vrai nom : Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro
  • Fortune en 2020 : 105 M $
  • Date de naissance : 05 février 1985
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,84m
  • Poids : 83 kg
  • Principales sources de richesse : Football, partenariats
  • Nationalité : Portugaise

 

Qui est le célèbre joueur de football Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, de son nom complet Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, est un joueur de football portugais actuellement au poste d’attaquant à la Juventus de Turin.

Embed from Getty Images

Il a reçu la récompense très convoitée de Ballon D’or pour la première fois en 2008, marquant le début d’un règne de plusieurs années donc deux consécutives. Il détient également le record du meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 338 buts marqués, ainsi que celui du meilleur buteur de la Ligue des Champions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Quelle est la fortune de Ronaldo ?

L’international footballeur Cristiano Ronaldo occupe cette année la place de second athlète le mieux payé de la planète. Il n’est devancé que par Lionel Messi qui, depuis quelques années, lui a arraché la place de numéro 1.

Selon le magasine Forbes, la fortune du portugais s’élèverait de nos jours à 105 millions de dollars.

D’où vient la fortune de Ronaldo ?

La fortune de Cristiano Ronaldo vient de 2 principales sources. La première est son salaire en tant que footballeur. Son poste d’attaquant dans l’équipe de la Juventus de Turin lui permet d’empocher chaque année, pas moins de 60 millions de dollars.

Cela vient après un transfert de 117 millions de dollars pour la Juventus après de nombreuses années glorieuses au sein du Real de Madrid.

L’autre moitié de son revenu, environ 40 % pour être précis, vient de ses partenariats. Avec une image et une popularité qui ne sont plus à refaire, il n’est pas surprenant que Ronaldo dispose de partenariats avec de nombreuses marques.

Parmi ces marques, vous retrouverez Nike, Altice, Herbalife, DAZN, Clear Haircare ou encore Tag Heuer. Son partenariat avec Nike, par exemple, lui fera gagner tout au long de sa vie, la somme de 1 milliard de dollars.

Ce n’est pas une surprise que celui qui est surnommé le CR7 bénéficie d’autant de partenariats.

Il est l’athlète le plus suivi sur les réseaux sociaux avec plus de 256 millions de followers sur Instagram, 90,6 millions sur Twitter et 147 millions sur Facebook. Il a même pris le titre de la personne la plus suivie d’Instagram en octobre 2020.

La jeunesse et le début de carrière d’une étoile montante

Ronaldo est né en février 1985 à Madère, au Portugal. Il est le fils de Jose Dinis Aveiro et de sa femme Maria Dolores dos Santos Aveiro. Alors que sa mère était cuisinière, son père gagnait sa vie en tant que gardien de municipalité. Cristiano est à la 4e place d’une fratrie de 2 filles et 2 garçons.

Durant son enfance, il était un farceur et faisait des blagues même à l’école. Allant jusqu’à tirer la chaise sur laquelle devait s’assoir son enseignant, il fut puni avant de se consacrer presque entièrement à son objectif réel, devenir un footballeur professionnel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

À ce moment-là, il n’avait alors que 14 ans et jouait pour Androrinha depuis ses 8 ans.

En 1995, il rejoint alors le club « Nacional » situé dans sa ville d’origine de Madère. Il travailla dur et sans relâche pour enfin faire son entrée dans le plus grand club du Portugal, du nom de « Sporting CP ».

Ascension vers la célébrité et moments marquants

Pendant son ascension au Sporting CP, Ronaldo joua sous différents niveaux. Il joua sous la bannière des moins de 16 ans, puis sous celle des moins de 17 ans suivie par celle des moins de 18 ans pour ensuite entrer dans l’équipe B puis l’équipe A avant de débuter avec les seniors en 2002.

Embed from Getty Images

Il marqua deux buts à son entrée en ligue, annonçant ainsi son arrivée sur le devant de la scène. Ses exploits pour le Sporting CP ont permis à de nombreuses équipes internationales de le découvrir. C’est ainsi que Liverpool, Manchester United, et même Arsenal commencèrent à le vouloir dans leurs équipes.

En 2003, il fit alors un match contre Manchester United pour la Ligue des Champions et impressionna le manager de l’équipe adverse Alex Ferguson. Ce dernier ne perdit alors pas plus de temps pour le faire entrer dans son club la même année.

Au cours de sa première saison auprès de l’équipe de Manchester, il marqua quelques buts en ligue et à la FA CUP Final, aidant son équipe à remporter le trophée. Une année après son entrée à United, il marqua 2 buts au Championnat d’Europe pour le Portugal.

Ronaldo devint alors l’un des joueurs les plus importants du club de football Manchester United durant ses années avec l’équipe.

Par la même occasion, le club prit la tête des meilleures équipes d’Europe en gagnant 3 titres en Ligue, ainsi que la Ligue des Champions en 2008. En marquant 84 buts pour le club en 196 matchs, Cristiano Ronaldo devint l’un des meilleurs joueurs du monde.

En 2006, il atteint les demi-finales de la Coupe du Monde avec l’équipe du Portugal et marque un but de la compétition. Il prit la place du capitaine l’année qui suivit mais ne marqua qu’un seul but alors que son équipe fut éliminée en quarts de finale du Championnat européen.

Embed from Getty Images

En 2009, Ronaldo devint le joueur le mieux payé dans le monde avec un transfert pour le Real de Madrid à 80 millions d’euros. Sa première saison, il y marqua 33 buts et la saison suivante, il entra dans le livre des records en marquant 40 buts en Ligue, donnant la victoire à l’équipe du Real à la Copa del Rey.

En 2012, il aide le Real de Madrid à gagner la ligue espagnole, ce qui devient son premier titre en club. Il marque 60 buts toutes compétitions confondues.

En 2013, il marque 51 buts durant la saison de football et permet au Real de gagner son 10e titre de Ligue des Champions. Ses 17 buts lors du tournoi lui permettent d’être le meilleur buteur de l’histoire en une seule saison.

En 2014, il marque un but en Coupe du Monde et atteint son 50e but dans l’équipe du Portugal, faisant de lui le meilleur joueur de l’histoire du Portugal. Il mène l’équipe nationale à la victoire durant le Championnat européen 2016 malgré une blessure en finale contre la France.

Comment Ronaldo dépense sa fortune ?

Avec autant d’argent en banque, il est légitime de se demander comment Cristiano Ronaldo dépense sa fortune. Et la réponse est assez simple, il dépense de l’argent dans ses hobbies. Le CR7 a une passion pour les voitures et surtout l’achat de voitures. Il conduit une Lamborghini Aventador de 300 000 $ ainsi qu’une Maserati.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Il possède également une Bentley, une Mercedes, une Porsche et bien d’autres voitures. En mars 2019, il a ajouté à sa collection une Rolls Royce de 360 000 $, la première SUV de Rolls Royce. Avec autant de voitures, il lui arrive de faire des accidents. Ce fut le cas en 2009 avec sa Ferrari de 320 000 $ à Manchester.

L’argent de Cristiano Ronaldo est aussi dépensé pour des maisons. Il vit dans une villa à La Finca. Il s’agit d’une communauté exclusive construite par l’architecte Joaquin Torres.

Cette villa a une valeur de 6,2 millions de dollars. La maison possède un équipement complet de gym, une piscine ouverte et des armoires remplies de trophées.

Ronaldo est aussi connu pour être un grand fan de cryothérapie. Il s’agit d’une pratique durant laquelle le corps est immergé à une température de moins 264 degrés Fahrenheit.

Cette pratique permet d’aider les muscles à récupérer plus rapidement après un traumatisme. En 2013, il installa une chambre de cryothérapie dans sa maison pour une dépense de près de 50 000 $.

Ronaldo a également dépensé près de 300 000 $ pour une statue de lui-même qu’il garde chez lui.

Il a également dépensé une partie de sa fortune pour la construction d’un hôtel sur le thème du football à Madère. Il a aussi été aperçu portant une montre Jacob and Co à 160 000 $. Il a même été aperçu avec le fondateur Jacob Arabo à Monaco en 2013.

 

Vie personnelle de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a 4 enfants. Parmi ces 4 enfants, 3 sont nés grâce à des mères porteuses. De plus en plus de célébrités utilisent des mères porteuses pour leurs enfants, car cela leur permet de prendre moins de risques sociaux, familiaux et financiers en cas de désaccord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

En juin 2010, il devint père pour la première fois d’un jeune garçon du nom de Cristiano Junior. L’identité de la mère de son fils n’a jamais été révélée. En 2017, il accueille les bras ouverts ses jumeaux Eva et Mateo par le même moyen.

Pour ce qui est de sa vie amoureuse, de 2010 à 2015, il entretient une relation avec le mannequin russe Irina Shayk. Mais actuellement, il est en relation avec le mannequin espagnol, Georgina Rodríguez. Le couple a accueilli une petite fille en novembre 2017 du nom d’Alana Martina.

YouTube video

Mini FAQ

Cristiano Ronaldo est-il marié ?

Non, Ronaldo n’est pas marié, mais en couple.

Où sont les parents de Cristiano Ronaldo ?

José Dinis Aveiro est mort en septembre 2005 et Maria Dolores est une survivante du cancer du sein.

Combien de fois Cristiano Ronaldo a reçu le prix du meilleur joueur FIFA de l’année ?

Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur FIFA de l’année 5 fois.

Quel est l’âge de Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo a 36 ans.

Qui est l’agent de Cristiano Ronaldo ?

L’agent de Cristiano Ronaldo s’appelle Jorge Mendes.

 

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre