- Nom : Rick Ross
- Surnom(s) : Renzel, Rozay
- Vrai nom : William Leonard Roberts
- Fortune en 2021 : 40 millions de dollars
- Date de naissance : 28 janvier 1976
- Sexe : Masculin
- Taille : 1,83 m
- Poids : 85 kg
- Principale source de richesse : Carrière musicale
- Nationalité : Américaine
Qui est Rick Ross ?
Né le 28 janvier 1976 dans l’état du Mississipi, Rick Ross est un rappeur, auteur-compositeur et PDG d’entreprise.
Se voulant un passé de dealer et de caïd alors qu’il était anciennement garde pénitentiaire, il s’inspire du célèbre trafiquant Ricky Donnell Ross afin de se trouver un nom de scène.
Rick Ross sort son premier single « Hustlin » en 2006 qui fut un véritable succès, faisant de lui l’un des rappeurs les plus disputés par les maisons de production.
Carrière et récompenses
Rick Ross pour se faire connaître, enregistre de nombreuses mixtapes qui parviennent aux oreilles de diverses maisons de production. Toutes souhaitent s’arracher le rappeur.
Toutefois, c’est le label Slip-N-Slide Records dirigé par le célèbre rappeur et homme d’affaire Jay-Z qui se révèle plus convaincant pour Rick Ross. Sous ce label, Rick Ross sort son premier album Port of Miami en Aout 2006.
Avec 187000 d’exemplaires vendus dès la première semaine, son single « Hustlin » est un succès fou et devient disque de platine. En 2008, en référence au titre « Thriller » de Michael Jackson, il sort son second album Trilla.
Cet album est marqué par de nombreuses collaborations avec des artistes de renom tels que R-Kelly, T-Pain, etc.
L’album figure à la première place du Billboard 200 et élève le rappeur à la quatrième place de la liste Hottest MCs in the Game sur dix rappeurs.
Suite à son grand succès et à ses nombreuses récompenses, Rick Ross finit par évoquer son passé de garde pénitentiaire dans sa chanson « Valley of death » déclenchant ainsi un gros scandale et mettant en doute son passé de dealer.
La polémique passée, Rick Ross continue d’exploser les ventes et compte à son actif 10 albums de 2006 à 2019.
Quelle est la fortune de Rick Ross ?
Voir cette publication sur Instagram
Forte de la vente de ses nombreux albums, de ses concerts, tournées et affaires personnelles, la fortune de Rick Ross est estimée en 2021 à 40 millions de dollars, faisant du rappeur l’un des artistes les mieux payés et des plus riches au monde selon le célèbre magazine Celebrity Net Worth.
Origine de la fortune de Rick Ross : détails de ses principaux actifs financiers
La carrière musicale de Rick Ross est la principale source de revenus du rappeur mondialement connu. Se servant de son talent et de ses connaissances dans le milieu de la musique, il s’investit dans les affaires, toujours dans le domaine de la musique.
Une carrière très fructueuse
Des études expertes ont révélé que le rappeur a acquis l’importante fortune de 83 millions de dollars au fil des années grâce notamment à la vente de ses albums et à ses nombreux concerts. En voici le détail par année d’activité :
- 2007 – 2 millions de dollars
- 2008 – 3 millions de dollars
- 2009 – 6 millions de dollars
- 2010 – 5 millions de dollars
- 2011 – 6 millions de dollars
- 2012 – 9 millions de dollars
- 2013 – 6 millions de dollars
- 2014 – 7 millions de dollars
- 2015 – 9 millions de dollars
- 2016 – 10 millions de dollars
- 2017 – 11 millions de dollars
- 2018 – 4 millions de dollars
- 2019 – 5 millions de dollars
Rick Ross déclare posséder des voitures de luxe ainsi que des bijoux. Mais en conflit avec le rappeur 50 Cent, celui-ci prouve lors d’une émission télé que les revenus du rappeur étaient beaucoup moins importants en 2009.
Business lucratif
Great day to boss up. #BIGGEST pic.twitter.com/EO1zkq2j0k
— Maybach Music Group (@MaybachMusic) April 5, 2021
Se servant de sa notoriété dans le milieu musical et de ses expériences dans les maisons de production, Rick Ross monte sa propre maison de production dénommée « Maybach Music Group » et produit de nombreux artistes, lui faisant ainsi gagner beaucoup d’argent.
Outre les activités de sa maison de production, le rappeur effectue une collaboration fructueuse avec la marque Reebok et sort sa marque de vin mousseux « Luc Belaire Rosé » qui devient un grand succès.
Biens immobiliers, voitures de luxe
Voir cette publication sur Instagram
En 2012, Rick Ross a acheté un manoir à Fort Lauderdale, en Floride pour 5,2 millions de dollars. Ce domaine de trois étages compte 8 chambres, 11 salles de bain, piscine, bar, spa etc.
En 2014, l’artiste met en vente son manoir luxueux pour 6 millions de dollars. Plus tard, il achète un nouveau manoir de 12 chambres en Géorgie pour 5,8 millions de dollars avant de débourser 1 millions de dollars pour des terrains.
Rick Ross surnomme sa propriété « Promise Land ».
Par ailleurs, l’artiste possède de nombreux biens immobiliers, de nombreuses voitures de luxe dont une Cadillac Escalade, BMW 760Li, Fisker Karma, Maybach 57s, Hummer H2, Bentley Continental Supersports, et une Mercedes-Benz CLS.
Vie privée de Rick Ross
Rick Ross est père de quatre enfants. En 2011, il fait face à des crises d’épilepsie suivies d’une attaque cardiaque en 2018, l’obligeant à perdre beaucoup de poids.
Il se déclare fervent chrétien et affirme que peu importe ses épreuves, jamais il ne remettrait Dieu en question. Ross n’a jusque-là pas d’épouse connue.
Mini FAQ
Q : Qui est le rappeur préféré de Rick Ross ?
R : Ice Cube est le rappeur préféré de Rick Ross.
Q : Combien de tatouages porte Rick Ross sur son corps ?
R : Rick Ross porte 500 tatouages sur son corps.
1 Comment