Connect with us

Hi, what are you looking for?

Artiste

Puff Daddy : Fortune & Parcours de Sean Combs

puff-daddy-fortune-patrimoine-parcours
Crédit : Instagram
  • Nom : Puff Daddy
  • Surnoms : Puff Daddy, Puff Diddy, Diddy, Love, Aka Brother Love
  • Vrai nom : Sean John Combs
  • Fortune en 2021 : 900 millions de dollars
  • Date de naissance : 4 novembre 1969
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,82 m
  • Principales sources de richesse : industrie de la musique/ Industrie du prêt-à-porter
  • Nationalité(s) : Américain

Puff Daddy, le géant du rap américain

Embed from Getty Images

Sean John Combs, rappeur, auteur-compositeur, producteur, acteur et entrepreneur américain est plus communément connu sous le nom de Puff Daddy bien que depuis les débuts de sa carrière son nom ait évolué à de nombreuses reprises.

Tout d’abord rebaptisé Puff Daddy en 1993 lors de la sortie de son premier single, il devient Puff Diddy en 2001 afin d’effacer l’association de son nom au scandale de la boîte de nuit new-yorkaise où trois personnes ont été blessées dans une fusillade.

Dans cette affaire, Puff Daddy qui était sur les lieux en compagnie de sa petite amie de l’époque, Jennifer Lopez, sera poursuivi pour détention d’arme illégale et tentative de corruption puis finalement acquitté.

Quelques années plus tard il devient Diddy sous prétexte que le nom « Puff » est un obstacle entre ses fans et lui. En 2006 il redevient Puff Diddy suite aux poursuites judiciaires de l’artiste anglais Diddy qui souhaite garder l’exclusivité du nom.

Par la suite il redeviendra Puff Daddy puis se fera appeler « Love » ou « AKA Brother Love » …Autant de noms que de rebondissements dans sa vie tumultueuse.

Un empire aux sources multiples


Selon le site https://www.celebritynetworth.com/richest-celebrities/richest-rappers/p-diddy-net-worth, à 51 ans, Puff Daddy est à la tête d’une petite fortune estimée à 900 millions de dollars, le plaçant ainsi à la troisième place des plus grosses fortunes du monde du rap.

Toujours selon le site Celebrity Net Worth, Puff Daddy gagne en moyenne entre 50 et 100 millions de dollars chaque année. Ce revenu est issu de plusieurs sources différentes.

Les années 90

C’est avant tout grâce aux revenus colossaux générés par sa maison de disque puis par son premier album que Puff Daddy a eu la possibilité d’investir et de faire fructifier son capital.

En 1998 le lancement de sa ligne de vêtements Sean Line Clothing est un succès immédiat et marque le point de départ de sa carrière d’entrepreneur.

Les années 2000


Fort de sa notoriété, Puff Daddy bat le fer tant qu’il est chaud et se lance dans une carrière d’entrepreneur hors pair, il est partout, mais toujours dans le domaine du luxe.

Véritable couteau suisse, il investit dans des équipes sportives, développe sa marque de prêt-à-porter, créé une marque de parfum, par le biais de sa société Combs Wine & Spirits, il devient associé dans l’acquisition des marques De Léon (téquila) et Ciroc (vodka).

Dans sa lancée, il fonde en 2013 la marque d’eau alcaline Aquahydrate en association avec Mark Whalberg.

Dans le domaine de la production, Puff Daddy lance sa chaîne de télévisions Revolt TV, produit et joue son propre rôle dans un documentaire sur sa vie, et produit plusieurs saisons d’émissions de téléréalité à grande audience sur MTV.

Une jeunesse loin du strass et des paillettes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puff Daddy (@puffdaddy_news)

Cependant Puff Daddy n’a pas toujours été un homme riche. Avant de devenir l’homme aux 900 millions de dollars, Puff Daddy a connu une enfance relativement modeste. Il est né à Harlem et a été élevé par sa mère et sa grand-mère suite au décès de son père assassiné en 1972.

Dès l’âge de 12 ans il travaille comme livreur de journaux ou comme portier afin de venir en aide financièrement à sa mère qui peine à joindre les deux bouts.

Puff Daddy n’est pas allé au bout de ses études supérieures, très tôt il a eu l’occasion de s’illustrer en tant que directeur puis vice-président de la maison de production Uptown Records avant de quitter sa position pour créer son propre label.

Travailleur acharné, en 1993 il fonde son label sous le nom de Bad Boy Records. Chasseur de talent à l’intelligence intuitive aiguisée, Puff Daddy signe une étoile montante du rap The Notorious Big, ce qui lui vaudra de faire démarrer son label en flèche.

Par la suite, il produira d’autres artistes tels que Boyz II Men, Mariah Carey, Usher, Aretha Franklin pour ne citer que ceux-là. Bad Boy Records est une véritable machine à succès qui enchaîne les disques d’or et les disques de platine propulsant ainsi Puff Daddy au rang des rappeurs les plus riches au monde.

Une ascension fulgurante

Ce n’est qu’en 1997 qu’il devient Puff Daddy au moment où il sort son premier single intitulé Can’t nobody hold me down qui va immédiatement le catapulter en tête des charts et lui valoir de nombreuses récompenses.

Cependant à cette époque un événement tragique va venir affecter l’artiste profondément, l’assassinat du rappeur The Notorious B.I.G va bouleverser Puff Daddy et influencer indéniablement son album No Way Out qui sortira quelques mois après le drame et dont le titre phare I’ll be missing you est un carton planétaire, la success-story est lancée !

Un rythme de vie à la hauteur de sa fortune

@diddyLOVE♬ original sound – Diddy


Les rappeurs américains sont connus pour leurs frasques, leurs clashs, mais aussi et surtout pour leur train de vie bling-bling et démesuré : des villas somptueuses, des voitures de luxe, des bijoux tape à l’œil, des soirées VIP, et Puff Daddy ne fait pas figure d’exception.

Il possède toute la panoplie du parfait multimilliardaire, plusieurs villas et appartements, un yacht, un jet privé et plusieurs voitures de collection dont une corvette de 1958, une Lamborghini, une Maybach 57 ainsi qu’une Rolls Royce Phantom Drophead coupé.

Le rappeur vit dans une somptueuse demeure à Beverly Hills achetée en 2014 pour la somme de 40 millions de dollars.

Toujours à la frontière entre plaisir et investissement, En 2018, il dépense 21 millions pour l’acquisition d’une œuvre d’art de l’artiste Kerry James Marshall https://www.bbc.com/news/world-us-canada-44172049.

Une vie personnelle à l’image de sa vie professionnelle : mouvementée !

Puff Daddy est un habitué des tabloïds, d’un côté il s’illustre par ses frasques régulières et ses démêlés avec la justice pour faits de violence, et d’un autre coté c’est un généreux donateur pour les écoles de New York, pour les victimes de l’ouragan Katrina, et pour de nombreuses œuvres caritatives.

Véritable bourreau des cœurs, Puff Daddy s’est toujours affiché aux bras des femmes les plus belles et les plus célèbres dont la liste serait beaucoup trop longue à dresser !

Trois de ses compagnes lui ont donné 6 enfants dont un enfant adopté. Malgré les rumeurs récurrentes, Puff Daddy ne s’est jamais marié, nous vous l’avons déjà dit, c’est un homme avisé, imaginez combien cela lui aurait couté s’il avait dû se marier et divorcer de toutes ses conquêtes ?

YouTube video

FAQ

Combien d’abonnés Puff Daddy compte t’il sur Tiktok ?

1,5 millions d’abonnés

Puff Daddy a-t-il des frères et sœurs ?

Oui il a une sœur : Keisha Combs qui a choisi de ne pas être médiatisée.

Quel cadeau a-t-il offert à son fils Christian pour ses 21 ans ?

Un jet-ski en plaqué or.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre