Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Phil Ivey : Fortune et Parcours du Joueur de Poker

phil ivey fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Phil Ivey
  • Vrai nom : Phillip Dennis Ivey Jr.
  • Fortune en 2020 : 100 millions de dollars
  • Date de naissance : 1 février 1977
  • Sexe : masculin
  • Principales sources de richesse : gains en tant que joueur de poker professionnel
  • Nationalité : américain

Qui est Phil Ivey ?

Phillip Dennis Ivey Jr., connu sous le nom de Phil Ivey, est un joueur de poker professionnel américain. Né à Riverside le 1 février 1977, c’est un Californien dans l’âme.

Présent dans le milieu du poker depuis deux décennies, Ivey est une légende des tournois. Son plus grand fait d’arme est une victoire aux Aussie Millions Poker Championship de Melbourne en 2014, où il empocha 3 582 753 millions de dollars.

Quelle est la fortune de Phil Ivey ?

La fortune de Phil Ivey est estimée à 100 millions de dollars nets. Ce chiffre place Phil Ivey comme l’un des joueurs de poker professionnel les plus riches de son époque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Ivey (@philivey)

D’où vient la fortune de Phil Ivey ?

Les revenus de Phil Ivey proviennent principalement de ses victoires lors des tournois de poker.

D’après Gamblingtimes, site de référence retraçant le parcours des plus grands joueurs, les 5 plus gros gains d’Ivey lui ont rapporté pas moins de 10 millions de dollars. Il a aussi amassé plus de 20 millions de dollars grâce au poker en ligne.

Mais Ivy n’est pas qu’un simple joueur de poker. La star a su diversifier ses sources de revenus et sécuriser sa situation en signant de nombreux partenariats, pour un montant de 12 millions de dollars.

Enfin, même s’il n’existe pas d’estimations précises, Phil Ivey a fondé deux entreprises que sont la Ivy Poker et la Ivy League. Ses entreprises contribuent à consolider sa fortune de 100 millions de dollars.

Jeunesse et début de carrière

Phil Ivey commença très tôt à pratiquer le poker. Ce jeu lui est enseigné par son grand-père alors que le jeune Phil n’a que 8 ans. Le garçon révèle rapidement une aptitude exceptionnelle pour son jeune âge.

Alors qu’il est au lycée, il commence à s’intéresser aux jeux de hasard en tout genre et se rend aux casinos avec de fausses cartes d’identité pour s’entraîner.

À l’âge de 20 ans à peine, il s’investit pleinement dans la pratique du poker. Ivey essaye d’affiner son jeu, en étudiant la tactique pour réduire ses faiblesses et garder son sang-froid une fois autour de la table.

Ses efforts portent leurs fruits et il commence à gagner de l’argent grâce à sa passion. C’est à ce moment qu’il décide de devenir joueur professionnel.

Ascension vers la célébrité et moments marquants

En 2000, Phil Ivey s’installa à la table des plus grands en remportant le World Series of Poker face au fameux Amarillo Slim. Il continue sur sa lancée et, en 2002, il parvient à remporter trois bracelets supplémentaires.

En 2005, après cinq années d’activité, il remporte le titre prestigieux de Player of the Year.

Embed from Getty Images

Phil Ivey continua de remporter des tournois notables sur le circuit, notamment le titre du World Poker Tour en 2008, puis le Poker of the Year en 2009.

Signe de reconnaissance ultime, il intégra le Poker Hall of Fame en 2017.

Comment Phil Ivey dépense sa fortune ?

Phil Ivey utilise sa fortune pour investir dans le milieu qui lui a permis de réussir. En créant la Ivy League et la Poker League, la star pérennise l’héritage transmis par son grand-père.

La Ivy League accueille de nouveaux joueurs débutants et leur apprend les techniques et stratégies pour devenir de meilleurs joueurs de poker.

Quant à la Poker League, elle a pour objectif d’organiser des évènements entre champions de pokers et joueurs amateurs.

La Poker League rend possibles des rencontres entre les joueurs et leurs fans à travers des moments festifs et conviviaux.

Vie personnelle de Phil Ivey

Phil Ivey est très discret sur sa vie privée. Il passe beaucoup de temps avec sa famille à gérer les nombreuses fondations qu’il a créées au fil du temps pour aider les enfants provenant d’un environnement difficile.

Phil Ivey vit à Las Vegas. Il est divorcé en 2009 de celle qui fut sa femme pendant 7 ans. Son principal hobby en dehors du poker est le golf. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise qu’il fut surnommé le « Tiger Woods du Poker ».

Mini FAQ

Phil Ivey joue-t-il toujours au poker ?

Phil Ivey est toujours actif mais reste dans l’ombre ses dernières années, participant à beaucoup moins de tournois prestigieux.

Phil Ivey est-elle sur les réseaux sociaux ?

Oui, Phil Ivey est présent sur Instagram (@philivey) et sur Facebook (Phil Ivey).

YouTube video

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Comédien

Nom : Logan Paul Vrai nom : Logan Alexander Paul Fortune en 2020 : estimée à 50 millions de dollars Date de naissance :...

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Acteur

Nom : Sylvester Stallone Fortune en 2020 : 400 millions de dollars Date de naissance : Le 6 juillet 1946 à New York Sexe...

Copyright © Riche et Célèbre