Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Paul Pogba : Fortune, Carrière et Parcours du Footballeur

  • Nom : Paul Pogba
  • Vrai nom : Paul Labile Pogba
  • Fortune estimée en 2020 : 85 millions de dollars
  • Date de naissance : 15 mars 1993
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,91 m
  • Poids : 84 kg
  • Principales sources de richesse : Football, sponsors
  • Nationalité : Français

Présentation de Paul Pogba

Paul Pogba, surnommé La Pioche, est un joueur de football français évoluant au poste de milieu de terrain à Manchester United.

Il a commencé sa carrière au Havre, avant de rejoindre les Red Devils en 2009, puis la Juventus de Turin en 2012 pour finalement retourner dans le club mancunien en 2016.

Il a entre autres été sacré champion d’Italie à quatre reprises, et a atteint une finale de Ligue des Champions avec la Juve. Il a gagné l’Europa League avec Manchester United.

Embed from Getty Images

 

Paul Pogba est aussi un joueur majeur de l’Équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du Monde 2018 en ayant un rôle de titulaire et en marquant un but extrêmement important lors de la finale. À 27 ans, il compte 69 sélections avec les Bleus.

Fortune de Paul Pogba : quelles sont ses principales sources de revenus ?

La fortune de Paul Pogba est estimée en 2020 à 85 millions de dollars. Paul Pogba est le second sportif français le mieux payé derrière Kylian Mbappé.

À l’échelle mondiale, il se classe à la 50ème position en gagnant environ 25 millions d’euros chaque année. Le salaire de Paul Pogba est de 16,7 millions d’euros net par an.

Il a une image très forte et est omniprésent dans les médias. Cela fait de lui une icône, et lui permet d’augmenter considérablement ses revenus grâce aux sponsors.

Depuis 2016, le milieu de terrain français a pour équipementier Adidas, avec un contrat de 40 millions d’euros sur une dizaine d’années, soit 4 millions d’euros par an.

Sur Instagram, Pogba compte plus de 40 millions d’abonnés. Chaque post sponsorisé, comme il en a réalisé récemment pour TCL Europe, Pepsi ou encore Lays, lui rapporterait 200 000 euros.

Ainsi, si Paul Pogba a un salaire exceptionnel, ses revenus sont largement augmentés par son image. Il est à lui seul une véritable marque que les sponsors s’arrachent afin de bénéficier de sa notoriété planétaire.

Jeunesse et début de carrière de Paul Pogba

Paul Pogba a commencé le football à 6 ans à l’US Roissy en Brie, près de Paris, avant de rejoindre l’US Torcy. A 16 ans, il rejoint le centre de formation du Havre AC, devenant capitaine des U16 et connait sa première sélection en Équipe de France jeunes.

Déjà à cette époque, il est repéré par Manchester United, club qu’il rejoint deux ans après en 2009. Il y poursuit sa formation et est amené à rentrer pour la première fois dans un match professionnel en septembre 2011, remplaçant la légende galloise Ryan Giggs.

Paul Pogba ne jouera cette saison que 7 matchs avec l’équipe première, passant le reste du temps entre réserve et infirmerie. Malgré la volonté de le garder de Sir Alex Ferguson, le contrat du jeune français n’est pas prolongé, et il signe gratuitement à la Juventus de Turin en 2012.

Embed from Getty Images

C’est en Italie qu’il se révèle au monde du football. Il joue 37 matchs lors de sa première saison, et devient titulaire au milieu de terrain en 2013. Cette même année, il devient champion du monde des moins de 20 ans avec les Bleuets et est appelé pour la première fois en Équipe de France A.

Il connaitra avec les Turinois beaucoup de succès, remportant le championnat italien quatre fois et se positionnant comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste.

En 2016, il retourne à Manchester United pour le montant de 105 millions d’euros, transfert le plus cher jamais réalisé à l’époque.

L’ascension de Paul Pogba vers le statut de star planétaire

Plusieurs éléments ont fait de Paul Pogba l’icône mondiale qu’il est aujourd’hui. Son talent sur le terrain y est indéniablement pour beaucoup, mais sa personnalité et sa présence sur les réseaux sociaux ont fait de lui pendant plusieurs années LE footballeur à suivre.

Il est proche de sa communauté et dévoile avec humour des scènes que le public ne voit habituellement pas, comme des danses dans les vestiaires avec ses coéquipiers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

 

Une publication partagée par Paul Labile Pogba (@paulpogba) le

Plus qu’un joueur de football, Paul Pogba est un produit de marketing au même titre que des joueurs comme Neymar Jr ou Cristiano Ronaldo.

D’ailleurs, La Pioche figure régulièrement parmi les cinq joueurs vendant le plus de maillots chaque saison.

Comment Paul Pogba dépense-t-il son argent ?

Paul Pogba vit dans une grande maison près de Manchester qu’il a acheté pour 3,4 millions d’euros. Il apparait régulièrement avec de nouvelles voitures comme une Rolls-Royce, une Ferrari, une Maserati ou encore une Audi RS6.

Paul Pogba soutient une association caritative nommée Clean Water, qui fournit de l’eau potable aux pays en voie de développement.

Vie personnelle de Paul Pogba

Paul Pogba a grandi près de Paris avec ses parents et ses deux frères, tous deux étant aussi devenus footballeurs professionnels. Il est désormais en couple avec Maria Zulay Salaues, avec qui il a un fils nommé Labilé Shakur Pogba.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Acteur

Nom : Leonardo Wilhelm DiCaprio Fortune en 2020 : estimée à 260 millions de dollars Date de naissance : 11 novembre 1974 Sexe :...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Copyright © Riche et Célèbre