Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Olivier Giroud : Fortune, Salaire, Carrière et Parcours

  • Nom : Olivier Giroud
  • Vrai nom : Olivier Jonathan Giroud
  • Fortune estimée en 2020 : 10 millions de dollars
  • Date de naissance : 30 septembre 1986
  • Sexe : Homme
  • Taille : 1,93 m
  • Poids : 91 kg
  • Principales sources de richesse : football
  • Nationalité : Français

Présentation d’Olivier Giroud

Olivier Giroud est un joueur de football, international français, évoluant au poste d’attaquant de pointe au Chelsea FC. Formé à Grenoble, il a joué avec Istres et Tours avant de rejoindre la Ligue 1 au Montpellier HSC en 2010.

Par la suite, il deviendra l’attaquant d’Arsenal avant d’être transféré dans un autre club londonien : le Chelsea FC.

Olivier Giroud est aussi l’attaquant titulaire de l’Équipe de France de l’ère Deschamps, comptant 102 sélections pour 42 buts, ce qui fait de lui le second meilleur buteur de l’histoire des Bleus derrière Thierry Henry.

Embed from Getty Images

Il est connu pour être un attaquant dur, physique, qui pèse sur les défenses par sa présence dans les duels. Pour ce qui est du palmarès, Olivier Giroud a remporté en la Ligue 1 en 2012 avec le MHSC, ainsi que la Ligue Europa en 2019 avec Chelsea.

Il a aussi gagné la Coupe d’Angleterre à quatre reprises, trois avec Arsenal et une avec Chelsea. En sélection nationale, il faisait partie de l’Équipe de France championne du monde en 2018.

Fortune d’Olivier Giroud : ses principales sources de revenus

La fortune d’Olivier Giroud est estimée à environ 10 millions de dollars. Cet argent provient principalement des contrats obtenus durant sa carrière, notamment en Angleterre où les joueurs sont souvent très bien rémunérés.

Pour la saison 2020-2021, Olivier Giroud gagne 3,8 millions d’euros. C’est moins que ce qu’il remportait avant sa prolongation chez les Blues, à savoir 6 millions d’euros par an.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Je ne suis pas Olivier Giroud (@giroudfamily) le


Auparavant à Arsenal, l’attaquant tricolore gagnait à la fin de son contrat environ 6,5 millions d’euros annuels, soit bien plus que lors de sa saison 2011-2012 de champion de France à Montpellier (1,2 million d’euros pour la saison).

Côté sponsors, l’équipementier d’Olivier Giroud est Puma.

Jeunesse et début de carrière d’Olivier Giroud

Olivier Giroud a commencé le football en 1994, dans l’Isère au Froges OCF. Repéré par Grenoble, il rejoint le GF38 en 1999 et y effectue toute sa formation jusqu’à y signer son premier contrat professionnel en 2005.

Au terme de la saison 2006-2007, Olivier Giroud a fait quelques apparitions en Ligue 2, mais n’a jamais gagné sa place. Il est alors prêté à Istres, en National, pour une saison.

Auteur de bonnes performances, il est finalement recruté par Tours en Ligue 2. À l’hiver 2010, il signe à Montpellier, mais finit la saison à Tours sous forme de prêt. Il est le meilleur buteur du championnat et est élu meilleur joueur de Ligue 2.

Embed from Getty Images

Dans l’Hérault, il effectue une première saison de bonne qualité avant de complètement se révéler en 2011-2012. Il termine meilleur buteur de Ligue 1, Montpellier est sacré champion de France et Olivier Giroud rejoint Arsenal.

Le passage d’Olivier Giroud dans le club londonien est plutôt irrégulier. Il alterne entre une place de titulaire et un rôle de « super sub » (remplaçant ayant une forte importance) à cause d’une forte concurrence (Théo Walcott, Alexandre Lacazette…).

Ce rôle mitigé en club ne l’empêche pas de s’imposer comme le numéro 9 titulaire de l’Équipe de France. En Angleterre, il répond souvent présent et inscrit 105 buts en 253 matchs avant de rejoindre Chelsea.

L’ascension d’Olivier Giroud vers la célébrité

La notoriété d’Olivier Giroud à l’échelle nationale a pris une ampleur importante lors de la saison 2011-2012. Montpellier, alors pas parmi les favoris, remporte la Ligue 1 et Olivier Giroud, véritable révélation du championnat, finit meilleur buteur.

Désormais, après ses passages à Arsenal, Chelsea, et ses nombreuses apparitions avec la sélection nationale, Olivier Giroud est un joueur mondialement connu. Son image est très partagée.

Certains critiquent sa place de titulaire en Équipe de France alors que d’autres attaquants français semblent bien plus prolifiques en club, mais nombreux sont ceux qui le défendent, car il ne déçoit que rarement en sélection, donne toujours son maximum et a le bon profil pour le système mis en place par le sélectionneur.

Fortune d’Olivier Giroud : ses principales sources de dépenses

Olivier Giroud vit dans une maison à Londres. Il roule en Mercedes C63 AMG et possède également une Bentley.

Il est le parrain de trois œuvres caritatives différentes pour lesquelles il s’investit : l’ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies (une maladie rare), Monaco Collectif Humanitaire ainsi que Sloid’Art.

Vie personnelle d’Olivier Giroud

Olivier Giroud est le fils de Denis Giroud et Viviane Arnaud-Goddet. Il a une sœur et deux frères. Il est diplômé d’un Bac ES et a validé deux années d’une licence STAPS.

L’attaquant des Bleus est marié depuis 2011 à Jennifer Giroud. Ensemble, ils ont trois enfants nés entre 2013 et 2018 : Jade, Evan et Aaron.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Acteur

Nom : Leonardo Wilhelm DiCaprio Fortune en 2020 : estimée à 260 millions de dollars Date de naissance : 11 novembre 1974 Sexe :...

Artiste

Nom : Cardi B Vrai nom : Belcalis Marlenis Almánzar Fortune en 2020 : 24 millions de dollars Date de naissance : 11 octobre...

Copyright © Riche et Célèbre