Connect with us

Hi, what are you looking for?

Entrepreneur

Naomi Campbell : Fortune, Salaire et Parcours de la Top Model

Naomi-Campbell-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Naomi Campbell
  • Surnoms : La panthère noire
  • Vrai nom : Naomi Elaine Campbell
  • Fortune en 2021 : $ 80 millions
  • Date de naissance : 22 mai 1970
  • Sexe : Féminin
  • Taille : 1m77
  • Principales sources de richesse : Mannequinat, contrats publicitaires…
  • Nationalité : Britannique

Qui est Naomi Campbell ?

Embed from Getty Images

Naomi Campbell est l’un des top-modèles les plus connues dans le monde. Elle a fait l’objet de la couverture de plus de 500 magazines dont Vogue, Glamour, Vanity Fair, Interview, etc.

En plus d’être l’égérie de plusieurs marques, elle a participé à de nombreux défilés internationaux.

Elle s’est également lancée dans d’autres domaines, mais sa carrière de mannequin a toujours pris le dessus. Très déterminée et forte de caractère, elle a su s’imposer dans ce domaine qui lui était hostile.

À combien est estimée la fortune de Naomi Campbell ?

À la fois mannequin, actrice, chanteuse et productrice, La panthère noire aurait une fortune équivalente à $ 48 millions.

Comment a-t-elle amassé sa richesse ?


Naomi Campbell est l’un des mannequins les plus riches au monde. Sa fortune provient essentiellement de sa première vocation qu’est le mannequinat.

Il faut également souligner qu’elle a fait carrière dans plusieurs autres domaines comme le cinéma et la musique.

Ce sont principalement ses contrats en tant que top-modèle, ses défilés et ses contrats publicitaires qui lui ont permis d’amasser sa richesse.

Elle a effectivement été très convoitée par les grandes marques telles que Versace, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, H & M et Victoria’s Secret.

Les photographes de renom comme Peter Lindbergh ou Mario Testino l’ont également sollicité pour des collaborations.

Elle a enchaîné des couvertures de magazines et des défilés depuis son ascension. Aujourd’hui encore, malgré son âge, elle continue de s’imposer dans le monde du mannequinat à travers ses nouveaux contrats et ses défilés glamour.

Enfance, jeunesse et premiers pas dans le mannequinat

Naomi Campbell voit le jour dans le sud de Londres (Streatham) le 22 mai 1970.

Elle est élevée par sa mère, Valerie Morris, une danseuse jamaïcaine et son beau-père. C’est d’ailleurs sa mère qui l’initie au mannequinat qui deviendra, plus tard, sa profession.

Naomi ne connaîtra pas son père puisque ce dernier a quitté Valerie suite à l’annonce de sa grossesse. Après avoir passé une partie de son enfance à Rome, elle fait ses études à la Barbara Speake Stage School à Londres.

Elle s’inscrit également à des cours de ballet à l’Italia Conti Academy Stage School de Londres à l’âge de dix ans, mais continue ses études à l’école Dunraven.

Alors qu’elle n’a que quinze ans, elle attire l’attention de Beth Boldt pendant son shopping à Covent Garden. Son intention de devenir mannequin devient ainsi une évidence et elle signe ensuite avec l’agence de mannequins Elite.

Premiers succès et ascension vers la gloire

La vie professionnelle de Naomi est assez intéressante. Très vite, elle a su se démarquer et s’imposer dans le domaine du mannequinat. Ce monde n’est toutefois pas le seul que La panthère noire ait exploré.

Le mannequinat

En avril 1986, avant sa seizième année, Naomi fait déjà sa première couverture avec le célèbre magazine britannique Elle et les succès s’enchaînent rapidement.

Lorsqu’elle arrive à Paris la même année, elle devient le modèle phare d’Azzedine Alaïa dont elle est très proche et qu’elle considère comme son père adoptif.

Les années 1987 et 1988 ont également été productives pour le top-modèle qui a fait la couverture des magazines Vogue britannique et Vogue Paris.

Elle devient, de ce fait, le premier mannequin noir à y apparaître. Par ailleurs, elle pose aussi en couverture pour l’édition Europe de Times en 1991. Elle est même apparue dans le calendrier Pirelli trois fois de suite.

Bien que sa couleur de peau l’ait empêché de décrocher certains contrats au début de sa carrière, Naomi a pu se faire une place dans le cercle fermé des top-modèles internationaux les plus célèbres.

Cette célébrité lui a permis de faire la couverture de plus de 500 magazines et de poser pour de célèbres photographes comme Mario Testino ou Steven Meisel. Les grands stylistes et les marques de lingerie lui ont également fait la cour.

La chanson et l’édition

Naomi a également tenté sa chance dans la chanson en 1994 avec son album Baby Woman qui n’eut pas le succès espéré.

Elle se tourne ensuite vers l’édition et cosigne Swan, un roman qui n’est vraiment pas apprécié par le public. Il en est de même pour son livre de photographies qui porte son prénom en guise de titre.

Ses autres initiatives

Naomi a aussi porté une casquette de business woman avec la mise en circulation de sa gamme de produits cosmétiques et de parfums en 2002. Ils ne connaissent pas non plus un succès.

Le mannequin aurait également créé une agence événementielle nommée NC.Connect.

Il faut noter qu’elle a fait des apparitions dans des séries et des films (Empire, Girl 6, Zoolander, Prêt-à-porter) et dans des clips de célèbres artistes tels que Madonna, Michael Jackson et George Michael.

Naomi est aussi l’un des juges de l’émission The Face dans trois pays différents (Royaume-Uni, États-Unis et Australie). Elle y apporte son grain de sel depuis 2013.

Comment Naomi utilise-t-elle sa fortune ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naomi Campbell (@naomi)

Il est très clair que le style de vie de la star des défilés est très mondain, mais l’on ne sait réellement pas comment Naomi dépense sa fortune. Elle est toutefois une amoureuse des maisons de luxe et en a toute une collection.

Elle est également engagée dans les projets humanitaires et a même offert, au Congrès national africain, l’équivalent de l’une de ses séances photo en 1990.

Vie privée du mannequin

Tout comme les stars de cinéma, la vie privée du mannequin est suivie de très près par le monde.

Plusieurs rumeurs ont donc circulé sur ses supposées relations avec des célébrités comme Mike Tyson, Usher, Eric Clapton et bien d’autres encore.

Sa relation amoureuse la plus retentissante est celle qu’elle a entretenue avec le richissime homme d’affaires russe Vladislav Doronin de 2008 à 2013.

Ce dernier lui a d’ailleurs offert de nombreux cadeaux très coûteux qu’il a, par ailleurs, décidé de récupérer en entamant une procédure judiciaire.

Naomi est actuellement en couple avec Skepta, un rappeur anglais. Leur idylle a commencé depuis 2016. En mai 2021, à l’âge de 51 ans, le mannequin a annoncé sur Instagram qu’elle est maman pour la première fois.

YouTube video

FAQ

Première apparition publique de Naomi Campbell

Naomi est apparue publiquement pour la première fois en 1978 dans le clip Is This Love de l’artiste Bob Marley. Elle avait sept ans.

Polémiques sur Naomi Campbell

Le mannequin a plusieurs fois été condamné à des travaux publics suite à des agressions sur ses employés et sur des forces de l’ordre. Elle a également dû se rendre dans un centre de désintoxication pour lutter contre sa dépendance à la cocaïne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre