Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Mike Tyson : Fortune, Parcours et FAQ

Nom : Mike Tyson
Vrai nom : Michael Gerard Tyson
Fortune en 2020 : 3 millions de dollars
Date de naissance : 30 juin 1966
Sexe : Masculin
Taille : 1m78
Poids : 109 kg
Principales sources de richesse : Boxeur professionnel, acteur, producteur de cinéma
Nationalité : Américain

Qui est Mike Tyson ?

Avec ses 44 victoires par K.O, l’ancien boxeur Mike Tyson a réussi à se démarquer dans la pratique de ce sport. Surnommé Iron Mike à l’apogée de sa carrière, il est devenu le champion le plus jeune et le plus talentueux des poids lourds en 1986. Le boxeur à la retraite à d’autres cordes à son arc : il a joué dans des films, des séries télévisés et a même crée son propre One-Man-Show !

La fortune de Mike Tyson

Quelle est la fortune de Mike Tyson ?

En 2020, la valeur nette de Mike Tyson est de 3 millions de dollars selon le site CelebrityNetWorth

Détails des principaux actifs financiers de Mike Tyson

Au cours de sa carrière de boxeur, Mike Tyson a gagné plus de 430 millions de dollars grâce à ses combats sur le ring. Qu’il a rapidement perdu suite aux différentes affaires judiciaires où il a été impliqué. En juillet 2020, Roy Joy Jr. et Mike Tyson sont sortis de leur retraite pour se battre sur le ring ! Les gains obtenus par Tyson ont été attribués à des œuvres caritatives pour faire face à la pandémie. Les gains étaient d’environ 10 millions de dollars.

Comment Mike Tyson dépense sa fortune ?

Mike Tyson a dépensé plusieurs millions dans des manoirs. À titre anecdotique, Mike Tyson a dépensé 1,5 millions de dollars en quelques minutes chez un concessionnaire à Las Vegas pour l’achat d’une vingtaine de voitures. Il a dépensé sa fortune dans plus de 100 voitures, des bijoux, des tigres du Bengale et même une baignoire en or de 2 millions de dollars pour Robin Givens qui fut sa première femme.

Jeunesse et début de carrière

Mike Tyson a grandi dans le ghetto violent de Brownsville dans un cadre relativement difficile. En effet, son beau-père présente des signes d’agressivité envers sa mère. De plus, le boxeur fut victime d’intimidation à cause de sa timidité lorsqu’il était enfant. Pour y répondre, il s’est lancé dans le combat de rue puis dans les activités criminelles. À l’âge de 13 ans, il s’est fait arrêter plus de 30 fois !

Ce comportement l’a conduit à la Tyron School For Boy qui est une maison de correction. Là-bas, il a pu rencontrer Bob Stewart, gardien dans cette école mais surtout ancien boxeur. Il remarque les capacités de Mike Tyson et lui montre certaines de ses techniques. En 1980, le gardien présente le jeune prodige à Cus D’Amato qui est manager de boxe. Rapidement, Mike Tyson considère son entraîneur comme un père spirituel.

Le boxeur devient vite le meilleur élève de Cus D’Amato. En effet, Mike Tyson était âgé de seulement 13 ans et pouvait combattre des adversaires beaucoup plus âgés. Avec l’entraînement, Iron Mike devient rapidement un jeune boxeur professionnel.

Son ascension vers la célébrité

Ses débuts de carrières professionnelles ont débuté avec les Jeux Olympiques Juniors où il gagna 2 médailles d’or. Les combats s’en suivent où les adversaires deviennent de plus en plus difficile. Mais Iron Mike s’en sort toujours victorieux et beaucoup prédisent une ascension fulgurante vers la célébrité. Malheureusement le 4 novembre 1985, Cus D’Amato décède d’une pneumonie et Mike perd son père spirituel. C’est Kévin Rooney qui se chargea d’entraîner Mike Tyson.

À l’âge de 20 ans, Mike Tyson devient le plus jeune champion du monde dans la catégorie poids lourds. En effet, il a battu Trevor Berbick pour le titre mondial WBC lors du 2nd round. C’est un nouveau record pour le jeune boxeur qui lui garantit de nombreux autres succès : le titre World Boxing Association, le titre International Boxing Federal…

Cependant, la carrière de Mike Tyson se détériore dans les années 1990. Il a semblé se fier à son traditionnel Peek-A-Boo qui n’est plus aussi efficace. Des différents avec la justice font surfaces avec des affaires de viols. Ce qui conduit Mike Tyson en prison où il finit par sortir au bout de 3 ans. Le boxeur remet de l’ordre dans sa vie et recommence à faire des combats impressionnants. Jusqu’à son combat contre Holyfield, où celui-ci étant un adversaire trop puissant pour Tyson. Ce dernier sembla irrité par sa défaite alors il se mit à mordre l’oreille de son adversaire jusqu’à en arracher un petit bout. Ce geste a sonné la fin de la carrière professionnelle de Iron Mike.

Vie privée de Mike Tyson

Sentimentalement, sa première épouse fut Robin Givens en 1988 puis Monica Turner mais c’est finalement avec Lakiha Spicer que Tyson est toujours marié aujourd’hui. Il a en tout 8 enfants. Lors d’une émission télévisée, Mike Tyson a révélé qu’il était végétalien. Il est musulman et pratique la sobriété.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Acteur

Nom : Kev Adams Vrai nom : Kevin Smadja Estimation de ses revenus annuels : 12 millions d’euros Sexe : masculin Taille : 1,79...

Entrepreneur

Nom : Frank Provost Vrai nom : Yvon Provost Fortune en 2020 : 380 M € Date de naissance : 12/12/1946 Sexe : masculin...

Artiste

Nom : 50 Cent ; Fortnine cent ; Fiffty ; Fiddy ; Fif’ Vrai nom : Curtis James Jackson III Fortune en 2020 : 30 millions de dollars Date de naissance : 6...

Acteur

Robert Downey Jr: Fortune, Parcours et FAQ Nom : Robert Downey Jr Vrai nom : Robert John Downey Junior Fortune en 2020 : 300...

Copyright © Riche et Célèbre