- Nom : Mike Tyson
- Vrai nom : Michael Gerard Tyson
- Fortune en 2020 : 3 millions de dollars
- Date de naissance : 30 juin 1966
- Sexe : Masculin
- Taille : 1m78
- Poids : 109 kg
- Principales sources de richesse : Boxeur professionnel, acteur, producteur de cinéma
- Nationalité : Américain
Qui est Mike Tyson ?
Avec ses 44 victoires par K.O, l’ancien boxeur Mike Tyson a réussi à se démarquer dans la pratique de ce sport. Surnommé Iron Mike à l’apogée de sa carrière, il est devenu le champion le plus jeune et le plus talentueux des poids lourds en 1986.
Le boxeur à la retraite à d’autres cordes à son arc : il a joué dans des films, des séries télévisées et a même crée son propre One-Man-Show !
La fortune de Mike Tyson
Quelle est la fortune de Mike Tyson ?
En 2020, la valeur nette de la fortune Mike Tyson est de 3 millions de dollars selon le site CelebrityNetWorth
Détails des principaux actifs financiers de Mike Tyson
Au cours de sa carrière de boxeur, Mike Tyson a gagné plus de 430 millions de dollars grâce à ses combats sur le ring. Qu’il a rapidement perdu suite aux différentes affaires judiciaires où il a été impliqué.
En juillet 2020, Roy Joy Jr. et Mike Tyson sont sortis de leur retraite pour se battre sur le ring ! Les gains obtenus par Tyson ont été attribués à des œuvres caritatives pour faire face à la pandémie. Les gains étaient d’environ 10 millions de dollars.
Comment Mike Tyson dépense sa fortune ?
Mike Tyson a dépensé plusieurs millions dans des manoirs. À titre anecdotique, Mike Tyson a dépensé 1,5 million de dollars en quelques minutes chez un concessionnaire à Las Vegas pour l’achat d’une vingtaine de voitures.
Il a dépensé sa fortune dans plus de 100 voitures, des bijoux, des tigres du Bengale et même une baignoire en or de 2 millions de dollars pour Robin Givens qui fut sa première femme.
Jeunesse et début de carrière
Mike Tyson a grandi dans le ghetto violent de Brownsville dans un cadre relativement difficile. En effet, son beau-père présente des signes d’agressivité envers sa mère. De plus, le boxeur fut victime d’intimidation à cause de sa timidité lorsqu’il était enfant.
Pour y répondre, il s’est lancé dans le combat de rue puis dans les activités criminelles. À l’âge de 13 ans, il s’est fait arrêter plus de 30 fois !
Ce comportement l’a conduit à la Tyron School For Boy qui est une maison de correction. Là-bas, il a pu rencontrer Bob Stewart, gardien dans cette école, mais surtout ancien boxeur. Il remarque les capacités de Mike Tyson et lui montre certaines de ses techniques.
Voir cette publication sur Instagram
En 1980, le gardien présente le jeune prodige à Cus D’Amato qui est manager de boxe. Rapidement, Mike Tyson considère son entraîneur comme un père spirituel.
Le boxeur devient vite le meilleur élève de Cus D’Amato. En effet, Mike Tyson était âgé de seulement 13 ans et pouvait combattre des adversaires beaucoup plus âgés. Avec l’entraînement, Iron Mike devient rapidement un jeune boxeur professionnel.
Son ascension vers la célébrité
Ses débuts de carrière professionnelle ont débuté avec les Jeux Olympiques Juniors où il gagna 2 médailles d’or. Les combats s’en suivent où les adversaires deviennent de plus en plus difficile. Mais Iron Mike s’en sort toujours victorieux et beaucoup prédisent une ascension fulgurante vers la célébrité.
Malheureusement le 4 novembre 1985, Cus D’Amato décède d’une pneumonie et Mike perd son père spirituel. C’est Kévin Rooney qui se chargea d’entraîner Mike Tyson.
À l’âge de 20 ans, Mike Tyson devient le plus jeune champion du monde dans la catégorie poids lourds. En effet, il a battu Trevor Berbick pour le titre mondial WBC lors du 2nd round.
C’est un nouveau record pour le jeune boxeur qui lui garantit de nombreux autres succès : le titre World Boxing Association, le titre International Boxing Federal…
Cependant, la carrière de Mike Tyson se détériore dans les années 1990. Il a semblé se fier à son traditionnel Peek-A-Boo qui n’est plus aussi efficace. Des différents avec la justice font surface avec des affaires de viols. Ce qui conduit Mike Tyson en prison où il finit par sortir au bout de 3 ans.
Le boxeur remet de l’ordre dans sa vie et recommence à faire des combats impressionnants. Jusqu’à son combat contre Holyfield, où celui-ci étant un adversaire trop puissant pour Tyson.
Ce dernier sembla irrité par sa défaite alors il se mit à mordre l’oreille de son adversaire jusqu’à en arracher un petit bout. Ce geste a sonné la fin de la carrière professionnelle de Iron Mike.
Vie privée de Mike Tyson
Sentimentalement, sa première épouse fut Robin Givens en 1988 puis Monica Turner, mais c’est finalement avec Lakiha Spicer que Tyson est toujours marié aujourd’hui.
Voir cette publication sur Instagram
Il a en tout 8 enfants. Lors d’une émission télévisée, Mike Tyson a révélé qu’il était végétalien. Il est musulman et pratique la sobriété.