Connect with us

Hi, what are you looking for?

Acteur

Mel Gibson : Fortune & Parcours de l’Acteur Hollywoodien

Mel-Gibson-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Mel Gibson
  • Surnom : Mad Mel
  • Vrai nom : Mel Columcille Gerard Gibson
  • Fortune en 2021 : 425 millions de dollars
  • Date de naissance : 3 janvier 1956
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1,77m
  • Poids : 97kg
  • Principales sources de richesse : Acteur, réalisateur, producteur
  • Nationalité : Américaine

Un monument du cinéma américain

Embed from Getty Images

Mel Gibson est un grand nom d’Hollywood. Son premier rôle majeur en tant qu’acteur fut Mad Max (1979). Il connaît une ascension fulgurante grâce à sa prestation dans L’Arme Fatale (1987), franchise qui compte au total 4 volets.

Il fonde en 1989 sa propre société de production, Icon Productions qui lui permet de réaliser et de produire des films à grand succès comme Braveheart (1995) dont il est l’acteur principal ou encore La Passion du Christ (2004).

Il réalise encore notamment Tu ne tueras point (2016) qui lui vaut plusieurs prix.

Estimation de la fortune de Mel Gibson

La fortune de ce géant du cinéma est estimée à 425 millions de dollars selon le site WealthyGorilla

Source de sa fortune

La fortune de Mel Gibson provient essentiellement de ses prestations en tant qu’acteur mais aussi de sa société Icon Productions qui a produit de grands succès comme Braveheart, We Were Soldiers ou encore Tu ne tueras point.

Genèse d’un acteur


Né aux États-Unis, Mel Gibson a passé une grande partie de son adolescence en Australie.

D’abord embauché dans une entreprise qui met des jus de fruits en bouteille, il intègre par la suite le National Institute of Dramatic Arts de Sydney, grâce à sa sœur qui a monté un dossier d’inscription à son insu.

La carrière de Mel Gibson débute avec un rôle en 1977 dans la série The Sullivans mais c’est le premier opus de Mad Max qui le met en orbite cinématographique, alors qu’il n’a que 23 ans.

Un acteur magistral et un réalisateur controversé


La trilogie originelle Mad Max révèle les talents de Mel Gibson sur le grand écran, qu’il crèvera littéralement avec le rôle de Martin Riggs dans les quatre films de la franchise Lethal Weapon (L’Arme Fatale).

Dès 1989, il créé sa société de production Icon Production. Si le succès de Mel Gibson, en tant que producteur-réalisateur est incontestable avec Braveheart (1995), La Passion du Christ (2004) engendre de vives critiques.

La réception du film est associée à des accusation d’antisémitisme. Quant à Apocalypto (2006), il est jugé trop violent et au Guatemala, le réalisateur Gibson accusé de diaboliser la culture maya.

La valeur historique du film est remise en cause par certains spécialistes.

Mad Mel, comme on le surnomme en référence à son premier succès en tant qu’acteur, a un côté obscur qui suite à ces critiques prend l’ascendant.

Ses revers professionnels s’ajoutant à des problèmes de couple, il sombre dans l’alcool et est condamné en 2006 suite à des propos racistes proférés après à son interpellation pour conduite en état d’ivresse.

Le talentueux réalisateur fait toutefois un retour triomphal en 2016 avec Tu ne tueras point qui rafle deux oscars. Le Festival du film d’Hollywood gratifie Mel Gibson de la récompense du meilleur réalisateur.

Des propriétés de rêve

En 2004, l’acteur-réalisateur s’offre, pour 15 millions de dollars, un bout de paradis : l’île de Mago, située dans l’Archipel des Fidji.

Lors du tournage de son film Apocalypto au Costa Rica, Mel Gibson tombe amoureux des contrées paradisiaques de ce pays.

Il achète un domaine entouré par la jungle et situé en bord de mer. En 2017, il met à la vente sa propriété pour un montant total de 29,75 millions de dollars.

Il possède une maison sur les hauteurs de Malibu avec vue sur l’océan Pacifique, estimée à 14,5 millions de dollars.

Une vie de couple tumultueuse


En premier mariage, Mel Gibson épouse Robyn Moore en Australie, le 7 juin 1980. 7 enfants naissent au cours des 27 ans de mariage du couple.

L’actrice australienne demande le divorce et obtient la moitié des 850 millions de dollars que représentent la fortune de Mel Gibson. Il se fiance par la suite à Oksana Grigorieva, une auteure-compositrice russe plus jeune de 14 ans !

Le couple a une fille ensemble mais se sépare en 2010. Mel Gibson est accusé de violence conjugale.

Depuis 2014, il est en couple avec Rosalind Ross, une scénariste qui est de plus de 30 ans sa cadette. Il a eu avec elle son neuvième enfant.

YouTube video

Les questions que vous pouvez vous poser à propos de Mel Gibson

La foi de Mel Gibson

Aucun doute à avoir, Mel Gibson est un catholique qui a été élevé dans un courant très traditionaliste. Ce qui ne l’a pas empêché de divorcer malgré tout.

Quel est l’état de la relation avec son ex-partenaire de L’Arme Fatale ?


Danny Glover, qui incarne le coéquipier de Mel Gibson dans la trilogie L’Arme Fatale, a déclaré être déçu des propos de l’acteur-réalisateur qui ont défrayé la chronique au début des années 2000.

Pourtant les deux inséparables flics de la quadrilogie fatale n’ont pas exclu de se retrouver pour jouer dans un éventuel cinquième volet de la franchise.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...