Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sportif

Floyd Mayweather Jr : Fortune et Parcours de Money

Floyd Mayweather fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Floyd Mayweather
  • Vrai nom : Floyd Mayweather, Jr.
  • Fortune en 2020 : 915 millions de dollars (Forbes)
  • Date de naissance : 24 février 1977
  • Sexe : Masculin
  • Taille : 1 m 73
  • Poids : 70 kg
  • Principales sources de richesse : boxeur professionnel, acteur, rappeur, entrepreneur
  • Nationalité(s) : Américain

Floyd Mayweather Junior, champion invincible

Floyd Jr est né le 24 février 1977 à Grand Rapids, dans le Michigan. Son père Floyd Mayweather Sr exerçait également la profession de boxeur.

Floyd Sr est impliqué dans des trafics de drogues et sa femme Deborah Sinclair est toxicomane. La violence, la drogue et les armes font partie du quotidien de Floyd Jr.

Embed from Getty Images

À ceci, s’ajoute un contexte familial très instable. Des démêlés violents opposent Tony Sinclair dit « Baboon », le beau-frère de Floyd Sr. Un jour, une dispute entre Tony Sinclair et le père de Floyd a failli dégénérer en tragédie, car Tony avait l’intention non dissimulée de le tuer.

Ce jour-là, Floyd Sr a utilisé son bébé, le jeune Floyd, comme bouclier humain, afin d’éviter une mort certaine.

Deborah, son épouse, insistait pour que son mari lui donne le nourrisson, mais Floyd Sr était conscient que sa vie était en jeu. Il refuse donc d’être manipulé de la sorte. Cela n’empêchera pas cependant « Baboon » de lui tirer une balle dans la jambe, mais au moins, Floyd Sr aura la vie sauve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)

Sa jambe gardera des séquelles irréversibles et le père du jeune garçon interrompra définitivement sa carrière de boxeur. Floyd a trois sœurs (Fanie Orr, Deltricia Tawanna Howard et Fatimah Mayweather) et un demi-frère, Justin Jones, également boxeur.

Le jeune Floyd est souvent privé de la présence de son père durant ses plus jeunes années, car ce dernier est impliqué dans des trafics de drogue. L’enfant grandit dans une pauvreté extrême :

« Quand j’avais huit ou neuf ans, je vivais dans le New Jersey avec ma mère et nous étions sept au fond d’une chambre et parfois nous n’avions pas d’électricité. Quand les gens voient ce que j’ai maintenant, ils n’ont aucune idée d’où je viens et comment j’ai grandi. » (Floyd Mayweather Jr)

Son père purgera d’ailleurs une peine de prison en 1993 pour trafic de cocaïne. Le jeune Floyd en souffre, mais s’interdit de pleurer. Il grandit dans le New Jersey auprès de sa mère. Le petit Floyd fréquente régulièrement son gymnase de quartier et obtient ses premiers gants de boxe pour ses 7 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)

La passion pour la boxe est dans les gènes des Mayweather et le jeune garçon développe très tôt un talent pour cet art du combat. Il envisage chercher du travail, mais sa grand-mère croit en son talent de boxeur et l’encourage à persévérer dans sa voie.

Boxeur amateur au début, mais se distinguant déjà par ses tactiques défensives et son roulis d’épaule, Floyd est surnommé « Pretty Boy » (Joli Garçon), car il réussit, par ses techniques spécifiques, à garder son visage indemne de blessures.

En 1996, le boxeur remporte la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’Atlanta dans la catégorie poids plume.

La victoire de Floyd contre Roberto Apodaca marque le point de départ de la brillante carrière professionnelle de Floyd Jr, qui sera victorieux cinquante fois sur cinquante combats, dont vingt-sept par knockout.

Embed from Getty Images

Le boxeur talentueux a gagné dix-huit championnats au total dans cinq catégories de poids différentes. En dehors de sa carrière de boxeur, Floyd apparaît dans quatre films, dont le documentaire « Notorious » de Conor Mc Gregor, paru en 2017.

En 2017 également, Floyd Jr figure dans une vidéo de hip-hop en collaboration avec Lyl Fyve. Mayweather, qui a le goût de l’argent, a beaucoup irrité le rappeur 50Cent, qui ne semble guère l’apprécier.

Fortune et patrimoine de Floyd Mayweather Jr

Le sobriquet « Money » lui va à ravir. Le magazine Forbes décrit Mayweather comme l’athlète le plus fortuné de la décennie avec des revenus de 915 millions de dollars. Sur les dix sportifs cités, Floyd est à la première place, devant Ronaldo et Messi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)

Le magazine en ligne Business Insider d’août 2017 répertorie les principales sources de revenus et de dépenses de Mayweather.

Floyd possède une magnifique villa à Los Angeles d’une valeur de 25 500 000 $ plus 500 000 $ pour le mobilier afférent. L’athlète est passionné de voitures de sport (Bugatti, Rolls-Royce, Mercedes, Lamborghini…).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather)

En effet, sa collection de voitures est vraiment prodigieuse. En plus de sa luxueuse villa californienne, le boxeur a également fait l’acquisition d’une deuxième maison à Miami, laquelle est estimée à 7 millions de dollars.

Entrepreneur avisé, Floyd Jr possède une compagnie de promotion de la boxe, Mayweather Promotions. Outre les informations qu’il contient sur le monde de la boxe, il est possible d’acquérir des articles de sport pour homme et pour femmes de la ligne Mayweather.

En 2017, Floyd Jr crée également des centres de fitness, Mayweather Boxing & Fitness, permettant ainsi aux passionnés de sport de s’exercer à la manière des athlètes. Mayweather offre également leur chance aux entrepreneurs de devenir des franchisés de la compagnie.


Désormais retraîté, Mayweather décide en 2018 d’organiser un show télévisé au Japon au cours duquel il affrontera le Japonais Tenshin Nasukawa. Au bout de deux minutes seulement, le brillantissime « Money » aura le dessus sur « Ninja Boy ».

Mayweather est également le propriétaire d’un jet privé « Air Mayweather », d’une valeur de 60 millions de dollars. Le site web fr24news.com nous dévoile quelques particularités du jet de Floyd Jr.

« Money » n’a cessé de s’enrichir grâce à ses combats notamment, mais le champion ne lésine pas non plus sur les dépenses quand il s’agit de se faire plaisir. Le magazine GQ rapporte que Mayweather s’est offert une montre de luxe à 18 millions de dollars.

A ses critiques qui l’accusent de faire étalage de son argent, Mayweather répond que sa fortune est le résultat d’investissements réussis.

Violences conjugales répétées

Floyd Mayweather rencontre sa copine Melissa Brim, à peine âgée de 16 ans, dans un casino de Las Vegas, fin 90. Elle est déjà maman d’un petit garçon nommé Devion Cromwell issu d’une autre relation.

Elle rencontre Floyd par l’intermédiaire d’un ami et devient sa petite amie. Floyd et Mélissa auront une petite fille, Iyanna.

Embed from Getty Images

Mais très vite, la relation du couple se dégrade et Mayweather fait preuve d’une violence extrême à l’égard de Melissa lors d’une dispute en 2001 durant laquelle Floyd lui assènera des coups en pleine figure.

Le boxeur plaidera coupable devant la justice et sera condamné à six mois de prison avec sursis, à des travaux d’intérêt collectif et au paiement d’une amende.

La relation de Floyd Jr avec sa deuxième compagne, Jose Harris, dont il aura trois enfants (Jirah, Koraun et Zion) et décédée le 10 mars 2020, sera non moins tumultueuse.


À plusieurs reprises, les enfants du couple assisteront aux disputes du couple et à la maltraitance de leur maman. Dans une vidéo YouTube, son ex-compagne témoigne des scènes de violence et dans quelles circonstances son fils Koraun a été contraint d’appeler les secours.

Les violences se multiplient et Mayweather est finalement arrêté et jugé. Ce dernier plaidera coupable. Il écopera d’une sentence de quatre-vingt-dix jours, qui finalement sera transmutée en soixante jours au Clark County Détention de Las Vegas.

Floyd supporte très mal la privation de liberté, car il lui est impossible de s’entraîner à son gré.

Lorsqu’il se sépare de Jose Harris, le champion de boxe se fiance avec Shantel Jackson. Il lui promet de l’épauler pour ses contrats d’actrice. Mais dans cette relation également, le boxeur fait preuve d’une violence inouïe.

Shantel Jackson finit par porter plainte en septembre 2014. Floyd l’avait, entre autres, séquestrée, étranglée et de dévoiler des photos intimes où Shantel apparaissait dévêtue.

YouTube video

Floyd Mayweather Jr : le saviez-vous ?

  • Floyd est né au sein d’une famille de boxeurs. Son papa était boxeur. Ses deux oncles Jeff et Roger Mayweather étaient également boxeurs. Roger Mayweather a, quant à lui, remporté deux championnats du monde.
  • Lorsqu’il sortait des salles de cinéma ou quand il se séparait de ses amis, Floyd faisait le chemin du retour en joggant jusqu’à la maison. Parfois, il effectuait ses séances de running à deux heures du matin dans le but de développer son endurance psychologique.
  • Lorsqu’il était boxeur amateur, on l’avait surnommé « Pretty Boy » (Joli garçon), car ses techniques adroites de défense contre ses adversaires l’avaient davantage protégé des blessures durant ses matches de boxe.
  • A l’âge de 19 ans, Floyd gagne la médaille de bronze aux jeux olympiques d’Atlanta de 1996 dans la catégorie « poids plume ». En remportant cette victoire, il fut le premier boxeur américain a être victorieux en vingt ans contre un adversaire cubain.
  • Sa victoire du 11 octobre 1996 contre son opposant Roberto Apodaca par knockout l’a propulsé dans le monde professionnel de la boxe. À partir de ce moment, il sera engagé comme pro.
  • À 21 ans, Mayweather fait le buzz de « The Ring Magazine », grâce à sa victoire au second round par knockout contre Angel Manfredy.
  • En 2000, Mayweather vire son père ainsi que son nouveau manager, James Prince, qui était censé le remplacer pour donner la préférence à son oncle Roger, avec lequel il s’entend beaucoup mieux.
  • Mayweather a été accusé à plusieurs reprises de violences domestiques.
  • Floyd a essayé de justifier ses actes de violence conjugale en accusant d’essayer de la protéger contre ses excès de drogue.
  • Une des tantes de Floyd Jr est morte du SIDA, maladie qu’elle a attrapée lors d’un échange de seringues contenant de l’héroïne.
  • Dans sa prime enfance, Floyd voyait des dollars dans ses rêves. À l’âge de neuf ans, il se disait qu’il était l’homme le plus riche au monde.
  • Alors qu’il séjournait en prison, Floyd Sr a averti son fils que s’il ne prenait pas la boxe au sérieux, devenir dealer risquait de devenir sa seule option.
  • Féru de rap, Mayweather aime le hip-hop old-school. Tupac et Notorious Big sont ses artistes favoris
  • A la WWE, Mayweather a été victorieux contre The Big Show malgré leur différence de gabarit.
  • Floyd Jr possède une collection de montres incrustées de diamants.
  • Mayweather s’octroie très souvent traîtements SPA, dont des massages, des manicures et des pédicures
  • Après sa victoire contre Conor Mc Gregor, au dixième round, le 26 août 2017, Mayweather décide de prendre sa retraîte
  • Floyd Junior a changé de surnom. Il est passé de « Pretty Boy » à « Money May ». Cet article vous révèle le pourquoi de ce changement.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre