Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Marine Le Pen : Fortune, Salaire et Parcours de la Boss du RN

marine-le-pen-fortune
Crédit : Instagram
  • Nom : Le Pen
  • Surnoms : Marine Le Pen
  • Vrai nom : Marion Anne Perrine
  • Fortune en 2021 : environ 850 000 dollars
  • Date de naissance : née le 5 août 1968
  • Sexe : Féminin
  • Principales sources de richesse : Revenus immobiliers, revenus liés à sa carrière politique
  • Nationalité : Française

Qui est Marine Le Pen ?

Embed from Getty Images

Baptisé Marion Anne Perrine Le Pen à la naissance, Marine Le Pen a vu le jour le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine.

Née après Marie-Caroline et Yann, elle est l’une de la petite fratrie du fondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen et de Pierrette Le Pen.

Elle n’avait encore que 16 ans quand ses parents officialisaient leur divorce et qu’elle connaissait la tristesse de la séparation. C’est l’un des faits marquants de sa vie l’ayant forgée.

La jeune femme mène une carrière politique qui a démarré en 1986 quand elle adhéra au parti dirigé par son père : Front National.

Elle a ensuite occupé plusieurs postes au fil des années. Elle est députée à l’assemblée depuis le 18 juin 2017 et présidente de son partie depuis le 16 janvier 2011.

Quelle est la fortune de Marine Le Pen ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

Une évaluation concrète et complète de la jeune femme politique est presque impossible au vu des nombreux mystères qui se forment autour de ses revenus.

Cependant, le site CelebrityNetWorth l’évalue en 2021 à environ 850 000 dollars.

D’où vient la fortune de Marine Le Pen ?

Sa richesse vient d’abord du lègue dont son père a été gratifié. En effet, ses revenus lui viennent de ses biens immobiliers ainsi que des parts immobilières dont elle est la détentrice.

Pour ce qui est de ses autres sources de revenus, Marine Le Pen peut compter sur ses revenus au sein du parti Front national.

Jeunesse et début de carrière de Marine Le Pen

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

Tout juste après sa huitième année, l’appartement familial dans lequel elle résidait avec les autres membres de la famille avait servi de cible pour une attaque à la bombe.

Un événement qui l’aura beaucoup marqué. Concernant sa scolarité, elle a fréquenté le lycée Florent-Schmitt de Saint-Cloud où elle a étudié le droit afin de devenir avocate.

C’est au sein de la 23e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris que la jeune femme commence sa carrière d’avocate après ses études de droit.

Ce n’est qu’après dans les années 1998 qu’elle décide de rejoindre le service juridique du parti politique de son père pour y prendre ses marques et s’imposer.

Ayant développé sa vocation pour la politique à cette époque, Marine Le Pen prend l’initiative d’une dévotion totale à sa cause en visant le poste de conseiller régional du Nord–Pas-de-Calais.

La fois d’après, elle réitère l’expérience, mais cette fois-ci au sein du conseil régional d’Île-de-France en 2004.

Au fil du temps, la jeune femme se rend indispensable au sein du parti tout en aiguisant ses armes de future figure politique.

Dans le même temps, elle prend place au sein du Parlement européen pendant les élections européennes qui se déroulent en 2004.

Au cours de l’année 2007, elle endosse de nouvelles responsabilités en se voyant confier le poste de directrice stratégique lors de la campagne de son père aux élections présidentielles.

Grâce à des enquêtes menées sur son passé, il a été confirmé que Marine Le Pen a défendu lors de ses débuts en tant qu’avocate quelques sans-papiers à l’instar d’un Algérien du nom de Nour-Eddine Hamidi, etc.

Aussi, il a été découvert qu’elle n’aspirait à aucune carrière politique. En effet, au début, il était prévu que c’était l’aînée de la fratrie, Marie-Caroline qui succèderait à Jean-Marie Le Pen et prendrait les rênes du parti.

Toutefois, cela n’a plus été possible après la trahison de cette dernière qui a choisi de rejoindre le félon Bruno Mégret, lors de la scission de 1998.

C’est l’une des raisons pour lesquelles Marine Le Pen a dû se dévouer à ce rôle en commençant par être petite main au sein du parti avant d’en devenir aujourd’hui le maitre de bord.

Ascension vers la célébrité et chapitres marquants

Il faut dire qu’elle a tout appris de son père. En effet, c’est depuis toute jeune qu’elle secondait Jean-Marie Le Pen dans sa campagne électorale.

Toutefois, elle connut une jeunesse assez difficile en raison de l’animosité dont était victime son père, un homme à controverses et à scandales.

Il faut attendre janvier 2011 pour voir Marion Anne Perrine Le Pen succéder à son père en prenant les rênes du parti, ce qui est suivi de sa première participation aux présidentielles de 2012 avant celles de 2017.

Lors de ces premières présidentielles, elle est opposée à François Hollande et Nicolas Sarkozy et remporte 17,90 % des sondages.

Cela représente un résultat historique jamais réalisé par le parti Front National au premier tour.

Sa meilleure participation est celle de 2017 pour laquelle elle obtient 21,3 % des suffrages face à son adversaire Emmanuel Macron.

À la date du 7 mai 2017, son opposant Emmanuel Macron gagne les élections présidentielles.

Vie personnelle de Marine Le Pen

Pour ce qui est de sa vie privée, Marine Le Pen s’est mariée à deux reprises. D’abord avec Franck Chauffroy (1997–1999) avant de se marier avec Éric Lorio.

Elle officialise ensuite son idylle amoureuse avec Louis Aliot, vice-président du Front national dans les années 2010.

De sa précédente union avec Franck Chauffroy, elle donne naissance à trois enfants du nom de Jehanne et des jumeaux du nom de Louis et Mathilde.

Ce n’est qu’en 2019 que prend fin son idylle avec Louis Aliot.

YouTube video

Mini FAQ sur l’artiste

Où vit Marine Le Pen ?

Le lieu de résidence de Marine Le Pen est situé à Saint-Cloud, une commune française qui se trouve dans le département des Hauts-de-Seine.

Quel est le salaire de Marine Le Pen ?

Au Front National, Marine Le Pen touche une allocation mensuelle de 5 000 euros. À cela s’ajoutent ses indemnités d’élue.

Pourquoi a-t-elle toujours veillé à garder loin des caméras sa vie privée ?

Elle a toujours veillé à préserver sa vie privée de sa sphère politique en raison des traumatismes qu’elle a elle-même subis quand elle était enfant.

En effet, l’attaque à la bombe dont ils ont été victimes dans leur appartement reste un épisode marquant pour la jeune femme.

A-t-elle toujours voulu se lancer dans la politique ?

Après ses études de droit, elle n’envisageait pas de marcher dans les pas de son père, mais plutôt de s’affirmer en tant qu’avocate accomplie.

Ce n’est qu’ensuite qu’elle a dû revoir ses aspirations en raison de certaines circonstances liées à sa profession d’avocate qui battait de l’aile.

L’autre raison est liée à sa sœur aînée qui ne pouvait plus prendre les rênes du parti familial.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

Sportif

Nom : David Beckham Vrai nom : David Robert Joseph Beckham Fortune en 2020 : 450 millions de dollars (soit 380 millions d’euros) Date...

Sportif

Nom : Zinédine Zidane Fortune estimée en 2020 : 120 millions de dollars Date de naissance : 23 Juin 1972 Sexe : Homme Taille...

Acteur

Nom : Daniel Radcliffe Vrai nom : Daniel Jacob Radcliffe Fortune en 2020 : 110 millions de dollars Date de naissance : 23 juillet...

Acteur

Nom : Jean-Claude Van Damme Vrai nom : Jean-Claude Van Varenberg Fortune en 2020 : Environ 40 millions de dollars Date de naissance :...

Copyright © Riche et Célèbre